Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvel arrivant : choix d'enceintes

Message » 27 Jan 2003 15:41

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur le forum (il faut dire que "echoes" m'en a fait tellement d'éloges), j'aurais besoin de vos avis éclairés car je me pose quelques questions existentielles.

Voila, j'aimerais investir dans une paire d'enceintes mais je ne sais pas vers quel choix me porter.

Pour commencer, je pense qu'il vaut mieux que je vous donne quelques informations:
Mon installation actuelle (je sais nobody's perfect!)
- ampli Marantz PM 65
- lecteur CD Denon
- platine TD Thorens

Mon style de musique: pop/rock des années 70 à nos jours

La déco de l'appart est moderne (je sais que là n'est pas la question mais le WAF veille)

Ma pièce d'écoute: environ 30 m² (avec un plafond très haut because mezzanine). petite info : j'habite en résidence et mes voisins du dessous sont des c... donc impossible pour l'instant d'écouter fort.

En fait, j'ai craqué tant au niveau sonore qu'au niveau esthétique sur les Nautilus 805. (l'interrogation de "echoes" concernant le prix justifié des Nautilus 805 venait de moi !).

Les questions que je me pose sont:
- Est ce que leur prix est justifié (j'ai déjà des réponses de votre part)
- Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans ces enceintes compte tenu de la qualité de mon ampli ? j'achèterai plus tard un ampli digne de ce nom
- Ne vaut-il pas mieux que j'investisse dans des modèles moins chers mais que j'achète un ampli en même temps
- Quelles enceintes, dans cette gamme de prix, pouraient correspondre à mes besoins ? (biblio ou colonne)

J'attends vos remarques et conseils avec impatience et vous dis à très bientôt sur le forum.
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 15:58

Tu n'as aucunement a rougir de ton electronique et de ta platine LP...

Pour les enceintes, vu tes gouts musicaux, je ne pense pas que des biblio soient particulierement adaptées... et ce, meme, si tu ne peux pas ecouter fort...

Il te faut quand meme un HP de grave qui tienne la route... personnellement j'acherais les BW 603S3 plutot que les 805, un choix qui peut paraitre paradoxal mais si l'on reflechit bien... en plus, elles ne valent que 6500f la paire prix public...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 16:19

salut angoumoisin :D ,

Pas mieux qu'haskil,cependant les 603s3 sont elles aussi voraces en courant donc il faut voir ce que ça donnera avec ton marantz...
Pour du rock elles sont vraiment efficaces,foi de possesseur rockophile :wink: ...

Si tu passes à La Rochelle un de ces 4 je serais ravi de te les faire découvrir :P ...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Jan 2003 16:31

Les 805 avec les pieds ça fait 2500 euros, ça fait un budget sympatique.
Moi je dirais des Mulidines allegretto à 2000 euros plus facile à faire marcher, en plus ce ne sont pas des enceintes prise de tête toutes les musiques passent avec elle. Ton ampli les fera marcher même si quelque chose de plus dynamique est souhaitable tout comme les BW. Et côté waf pas de pb ce sont de belles colonnes tant qu'on ne retire pas le cache.
Mais dans cette gamme de prix le choix est vaste : PE Léon, JMR, Spendor ...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 16:42

Désolé, je n ai pas les compétences pour t'aider....

Par contre je peux t affirmer que tu as trouvé le meilleur endroit pour poster : ici tu auras des réponses précises.
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 27 Jan 2003 18:19

Salut,

ne m'y connaissant pas assez, je me risquerai pas à te conseiller dans un choix d'enceintes qui iraient avec ta config et/ou tes gouts musicaux. Par contre une info qui peut peut-être t'intéresser, tu as la chance d'avoir à côté de chez toi, à Barbezieux si je me souviens bien (désolé pour l'orthographe), la maison JMR. Si j'étais à ta place, j'irais y jeter une oreille, ça n'engage à rien. :wink:
lexo2
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2002 17:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2003 20:55

Ne les ecoute pas bono, les 805 ca marche tres bien et plein de gens ici en sont contents ;)
Bon par contre le marantz est ptete un poil mou du genou pour ces enceintes... elles aiment assez les choses dynamiques.
Tu as pu les ecouter sur ton ampli ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2003 21:07

nico- a écrit:Ne les ecoute pas bono, les 805 ca marche tres bien et plein de gens ici en sont contents ;)
Bon par contre le marantz est ptete un poil mou du genou pour ces enceintes... elles aiment assez les choses dynamiques.
Tu as pu les ecouter sur ton ampli ?


Qui a dit que les 805 ne marchaient pas :o :o :o :o

Qui a dit qu'il ecoutait une musique assez chargée en transitoires dans le bas du spectre ?

Notre ami aurait dit : j'ecoute essentiellement du quatuor a cordes, du clavecin, des lieder... je ne dis pas...

Mais bon il ecoute une musique qui exige bcp du hp de grave... c'est tout... et ce n'est pas la partie du spectre la mieux reproduite par les 805...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 21:07

nico- a écrit:Ne les ecoute pas bono, les 805 ca marche tres bien et plein de gens ici en sont contents ;)
Bon par contre le marantz est ptete un poil mou du genou pour ces enceintes... elles aiment assez les choses dynamiques.
Tu as pu les ecouter sur ton ampli ?


Qui a dit que les 805 ne marchaient pas :o :o :o :o

Qui a dit qu'il ecoutait une musique assez chargée en transitoires dans le bas du spectre ?

Notre ami aurait dit : j'ecoute essentiellement du quatuor a cordes, du clavecin, des lieder... je ne dis pas...

Mais bon il ecoute une musique qui exige bcp du hp de grave... c'est tout... et ce n'est pas la partie du spectre la mieux reproduite par les 805...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 22:04

Salut !

je suis moi aussi un (très) heureux possesseur de b&w dm603s3 et elles marchent très très bien...

je pense également qu'elles conviennent bien à ton style d'écoute...

PS: Haskil, je ne sais pas si tu as vu pour ma petite question à propos du yamaha ax596 : est-ce que tu sais si le réglage de la balance reste utilisable lorqu'on utilise la fonction "cd-direct" ?? Merci d'avance, et désolé pour ce petit interlude...
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2003 22:30

En tant que possesseur du ax596 je t'ai déjà répondu dans ton autre post mais au cas où : donc désolé mais lorsque l'ampli est en cd direct ou en source direct, tu ne peux faire aucun autre réglage, notamment réglage de la balance.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Jan 2003 23:19

Pour commencer, je pense qu'il vaut mieux que je vous donne quelques informations:
Mon installation actuelle (je sais nobody's perfect!)
- ampli Marantz PM 65
- lecteur CD Denon
- platine TD Thorens


Tout comme Haskildobrasil tu n'as vraiment pas à rougir ni de ton ampli ni de ta TD.
Le cd tu le dis toi même nobdy's perfect but worse exists.. 8)

A mon avis au vu du volume de ta pièce et de tes choix musicaux je pencherais pour une paire de colonnes.
L'idée de Pnicolas avec les Mulidines n'est pas mauvaise, tu peux aller voir du cote de chez Triangle. Une paire de Zays par ex elle pouraient parfaitement s'exprimer dans un tel volume, elles ont assez de présence pour pouvoir être écoutées à faible volume. maintenta l'esthetique sonore de triangle est un peu particulière il y a une petite coqueterie dans l'aigu qui peut être facilement compensée avec une amplification adaptée. Le mariage PM65/Triangle devrait faire des merveilles.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Jan 2003 1:45

LaurentV a écrit:L'idée de Pnicolas avec les Mulidines n'est pas mauvaise


J'étais sûr que tu dirais ça :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Enceintes

Message » 28 Jan 2003 12:50

Pourquoi pas des JM-REYNAUD. C'est fabriqué en Charente, donc à côté de chez toi, et non en Angleterre. Pas d'importateur, de transport, de change, etc., qui coûtent cher. En plus ce sont d'excellents produits qui plus est la finition n'a rien à envier à BW, donc à écouter, avant de se décider.
JM
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 28 Jan 2003 13:01

Vu le volume de ta pièce et ton ampli, du Triangle pourrait le faire.
Ca tombe bien, :lol: j'ai une paire de Lyrr à vendre à prix sympa. Elles autorisent une écoute à volume raisonnable pour ton kond'voisin tout en conservant une bonne qualité de timbre et de grave. En plus je suis sur Tours et je pourrais bien être amené à descendre sur Angoulème dans le courrant du mois de Février.
Si tu es intéressé, tu peux m'appeler au 06-62-50-36-85.

A tchô +

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message