Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, Esscobar, francis13800, gege27, manolo57420, metoujpense, pm57, SEB7, Taisetsu458, XavierP56 et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable Secteur (la saga continue) mise aux points

Message » 27 Jan 2003 18:11

Sonlam a écrit:Le plus simple afin de couper court aux polémiques serait d'organiser une écoute en aveugle de plusieurs cables cela permettrait aux incrédules d'apprécier l'effet de ses cables et/ou aux inconditionnels d'en relativiser l'apport eut égard à l'investissement.Pour mémoire chez moi sur mon Electrocompaniet quatre protagonistes avaient non seulement discerné des différences mais établi une hiéarchie étonnement homogène pour une écoute en aveugle sur un système inconnu.Un cable,le Shunyata xxx était
nettement sorti du lot aussi bien par ses qualités musicales que par l'importance du changement perçu .....seul hic le tarif prohibitif 2000 euros
à ce prix là le changement d'un autre maillon la pose d'un double vitrage est autrement plus profitable!
Je découvre également que maître Haskil n'a écouté qu'un seul cable et de surcroit un Eupen (effet effectivement nul voire négatif d'après mes essais) je peux te prêter un Kimber et un Synergistic Resarch si tu veux histoire de....


Je l'ai toujours et depuis le debut ecrit. et deux cents fois plutot qu'une... faut etre plus attentif Sonlam [je n' apprécie guere le maitre devant mon nom :-? ]

Deuxiemement evidemment aussi les cables detachables fournis avec les appareils... ils sont tous differents et cependant je n'ai jamais entendu la moindre difference...

quant au Eupen, si tu suivais mieux, tu verrais que d'autres que toi lui trouve un effet benefique sur les sources... pas attentif a la prose des autres sonlam ?

Il y a au moins une chose certaine ; il est evident que le changement apporte par un cable secteur a 2000 euros fait poser la question du changement d'un maillon...

Enfin, le sujet du post n'est pas vraiment la... ce post est parti en cou.illes depuis le debut pour d'autres raisons ; ecran de fumee a cause des mysteres de Choubaijf et de Philippe Beal... et je disais juste que les tensions etaient toujours grandes sur ces sujets...

Les mysteres fait autour de ces cables la... ne faisant qu'ajouter au mystere de la realite quantitative/qualitative apportees par le chgt d'un cable secteur...

Il me plait, apres tout nous sommes sur un forum, d'adopter une position rationelle et de mettre en garde les indecis sur le fait suivant que j'ai egalement maintes fois rappelé...

Les differences entre cables secteurs, si l'on admet qu'elles existent, sont inferieures en realite au CR des utilisateurs. Les mots excedant la realite decrite...

Car on a parfois l'impression en lisant les CR que l'on n'a pas ecoute un cable secteur mais un autre ampli, une autre paire d'enceintes...

Tout ce que vous voulez, mais soyez plus raisonnables dans la description des phenomes percus... et la je ne parle de toi sonlam.

Alain
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 19:03

Je ne saisis pas bien la raison de cette volée de bois vert à mon encontre Alain...la maitre faisait référence à ta culture musicale rien de plus quant aux messages relatifs à l'Eupen je suis loin de lire tous les messages du Forum surtout que je ne peux le faire qu'au travail.Je suis de même fort étonné que tu me prête des propos imaginaires relatifs au cr de cables secteurs je n'ai jamais dit en particulier que les différences percues étaient comparables à un changement de maillon classique tel un ampli (Quand bien même je le penserais) mais que différences il y a ...ce que tu contestes mais est-ce suffisant de se baser sur l'écoute d'un seul cable
pour l'affirmer? de là découle ma proposition de prêt de deux cables secteurs a priori plus typés que l'Eupen ensuite libre à toi d'en faire un cr.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 19:38

Rien d'étonnant à ce que le sujet parte en vrilles, ce débat s'apparente à une discussion entre un partisan de la médecine traditionnelle et un partisan de l'homéopathie. Le premier s'appuie sur la science, le second sur la foi. Pour ma part, la réflexion de Haskil B. sur l'égaliseur devrait permettre de recalibrer les avis...
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 27 Jan 2003 20:24

En somme pour toi oufman on trouve d'un coté des débiles sectaires sourds de surcroit et de l'autre de nobles et purs représentants de la science tentant de ramener les pauvres hères à la raison il me semble qu'il y a de la place entre les deux.... on peut posséder un égaliseur ET un cable secteur comme certain dont ma pomme par ex hi hi hi
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 20:33

Sonlam a écrit:Je ne saisis pas bien la raison de cette volée de bois vert à mon encontre Alain...la maitre faisait référence à ta culture musicale rien de plus quant aux messages relatifs à l'Eupen je suis loin de lire tous les messages du Forum surtout que je ne peux le faire qu'au travail.Je suis de même fort étonné que tu me prête des propos imaginaires relatifs au cr de cables secteurs je n'ai jamais dit en particulier que les différences percues étaient comparables à un changement de maillon classique tel un ampli (Quand bien même je le penserais) mais que différences il y a ...ce que tu contestes mais est-ce suffisant de se baser sur l'écoute d'un seul cable
pour l'affirmer? de là découle ma proposition de prêt de deux cables secteurs a priori plus typés que l'Eupen ensuite libre à toi d'en faire un cr.


Sonlam, ne pas me preter plus que je n'ai. j'ai une culture musicale pointue et donc pleine de trous a cote...

Pour ce qui est des CR, j'ai bien pris la peine d'ecrire que ce n'etait pas toi qui etait 'visé'par mes propos...

Je n'ai pas ecoute qu'un seul cable... l'eupen et tous les autres fournis par les appareils... par definition etant dissemblables ils devraient sonner differemment...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 20:35

:wink:
Dernière édition par Haskil-brasil le 27 Jan 2003 20:36, édité 1 fois.
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 20:35

Sonlam a écrit:Je ne saisis pas bien la raison de cette volée de bois vert à mon encontre Alain...la maitre faisait référence à ta culture musicale rien de plus quant aux messages relatifs à l'Eupen je suis loin de lire tous les messages du Forum surtout que je ne peux le faire qu'au travail.Je suis de même fort étonné que tu me prête des propos imaginaires relatifs au cr de cables secteurs je n'ai jamais dit en particulier que les différences percues étaient comparables à un changement de maillon classique tel un ampli (Quand bien même je le penserais) mais que différences il y a ...ce que tu contestes mais est-ce suffisant de se baser sur l'écoute d'un seul cable
pour l'affirmer? de là découle ma proposition de prêt de deux cables secteurs a priori plus typés que l'Eupen ensuite libre à toi d'en faire un cr.


Sonlam, ne pas me preter plus que je n'ai. j'ai une culture musicale pointue et donc pleine de trous a cote...

Pour ce qui est des CR, j'ai bien pris la peine d'ecrire que ce n'etait pas toi qui etait 'visé'par mes propos...

Je n'ai pas ecoute qu'un seul cable... l'eupen et tous les autres fournis par les appareils... par definition etant dissemblables ils devraient sonner differemment...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 20:42

Sonlam a écrit:En somme pour toi oufman on trouve d'un coté des débiles sectaires sourds de surcroit et de l'autre de nobles et purs représentants de la science tentant de ramener les pauvres hères à la raison il me semble qu'il y a de la place entre les deux.... on peut posséder un égaliseur ET un cable secteur comme certain dont ma pomme par ex hi hi hi


Tu sais donc d'experience que l'egaliseur a une action plus determinante sur le resultat sonore et qu'il permet de mieux apprecier encore les subtiles differences entre cables secteurs...

Sincerement : tu as 350 euros a mettre dans le commerce : un berhinger ou un cable secteur...

Encore une fois, je fais et ferais toujours l'avocat du diable sur ce sujet tant que je lirais des CR qui donnent l'impression qu'on a teste deux paires d'enceintes differentes et non deux cables secteurs... encore une fois Sonlam je ne parle pas de toi qui a toujours ete prudent dans cette affaire.

Alain
:wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 20:44

> Je possède deux cables DIY.

Heu, 7 maintenant, ou alors j'ai rien compris...

> Pour Ogobert pourquoi ne donnez vous pas les coordonnées de DB ? Tout simplement parcequ'il ne le souhaite pas et je respecte sa volonté comme je respecte la volonté de l'autre diyeur (cela se dit ?). Pas vous ?

DB m'a en effet demandé de ne pas en parler _en public_. Je n'ai donc pas ouvert un thread sur le forum en disant "je connais un super cable secteur mais j'ai pas le droit d'en parler". Maintenant, si c'est bien le cas, pourquoi ne pas avoir annoncé tout de suite que l'autre personne ne voullais pas que c'est coordonées soit données plutot que de noyer le poisson avec des excuses des plus vaseuse.

> Maintenant, dire que je peux avoir 150 cables c'est possible mais cela veux dire que j'en ferais commerce ans être déclaré. Je n'ai pas envie de voir les gens du fisc . Vous me suivez

Ben voila, maintenant ca commence à être clair...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 21:03

Sonlam a écrit:Le plus simple afin de couper court aux polémiques serait d'organiser une écoute en aveugle de plusieurs cables cela permettrait aux incrédules d'apprécier l'effet de ses cables et/ou aux inconditionnels d'en relativiser l'apport eut égard à l'investissement.


Sorry Sylvain mais tu te trompes de débat...
Le problème n'est absolument pas de savoir si dans l'absolu ce cable est bon ou pas ( et très franchement, je pense qu'il doit l'être, je me fis aux oreilles de Guy et Philippe dont j'ai pu écouter les install ).
Le problème c'est qu'il y a un tel "écran de fumée" autour de ce cable que je ne peux m'empécher de penser qu'il se cache derrière quelque chose de pas très clair...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Jan 2003 21:10

Vaut mieux une culture musicales pointue qu'un vide ou flotte quelques points tout de même :D .Pour en revenir au sujet les cables fournis avec les appareils sont dissemblables de façon très marginal comparé à la production "audiophile".J'avoue avoir toujours aimé tester les cables secteurs sans doute un reflet de mon étonnement initial .La première fois
que l'on m'a parlé de la chose j'ai hésité entre le fou rire et un coup de fil
à Ste-Anne et puis l'écoute a balayé mes préjugés initiaux j'ai perçu des différences certes moins sensibles qu'un changement d'appareil mais néanmoins réelles.Je reste persuadé que le changement est souvent infime et rarement positif un peu à l'instar des cônes un dégraissement excessif et peu naturel du son sans parler du tarif complètement ahurissant de ces cables mais il en va ainsi de la majorité accessoires hi-fi .Je crois également et aimerais d'ailleurs le vérifier que les effets de ces cables sont quasi nul sur une installation electrique soignée aux petits oignons lignes dédiées à la hi-fi,transfos symétriseurs,régulateurs de courant et j'en passe.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 21:12

Sonlam a écrit:En somme pour toi oufman on trouve d'un coté des débiles sectaires sourds de surcroit et de l'autre de nobles et purs représentants de la science tentant de ramener les pauvres hères à la raison il me semble qu'il y a de la place entre les deux.... on peut posséder un égaliseur ET un cable secteur comme certain dont ma pomme par ex hi hi hi

Pas du tout, j'ai parlé du débat, jamais des personnes.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 27 Jan 2003 21:49

Pour tout dire, je n'ai aucun doute sur l'existence de différences, aussi minimes soient elles, les audiophiles ne sont pas tous des illuminés. Par contre, je suis certain que tant que l'on aura pas cerné précisément les raisons scientifiques, si tant est que l'on y parvienne un jour, toutes les réalisations relèveront de l'élucubration ou de l'alchimie si le terme te paraît moins péjoratif. Tu m'accorderas que l'ignorance est toujours fort commode pour les marchands du temple.
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 27 Jan 2003 22:01

oufman a écrit:Pour tout dire, je n'ai aucun doute sur l'existence de différences, aussi minimes soient elles, les audiophiles ne sont pas tous des illuminés. Par contre, je suis certain que tant que l'on aura pas cerné précisément les raisons scientifiques, si tant est que l'on y parvienne un jour, toutes les réalisations relèveront de l'élucubration ou de l'alchimie si le terme te paraît moins péjoratif. Tu m'accorderas que l'ignorance est toujours fort commode pour les marchands du temple.


Je suis assez d'accord avec cette position, des lors que je vois des cables a plusieurs dizaines de milliers de francs en circulation. Differences, pourquoi pas. Mais pas si grandes...
Et surtout pas d'ecran de fumée s'il vous plait et la je suis mille fois d'accord avec Ogobert [la et ailleurs, du reste/]...

Alain :-?
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 27 Jan 2003 22:06

nico- a écrit:Ben c est un peu ton probleme depuis le debut il faut 3 pages et 15 messages pour comprendre ce que tu veux dire...


Je pensais être sur un Forum de connaisseurs, apparemment ce n'est pas le cas :o

Apparemment, t'es le seul à ne pas avoir compris qu'il s'agissait tout bêtement d'un cable secteur :wink:
Tu sais le truc assez long que l'on branche sur le courant EDF :wink:

Allez à plus
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron