Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, mcbill, rha61 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sonus Faber

Message » 27 Jan 2003 0:32

Savez-vous où l'on peut écouter des enceintes Sonus Faber ?

Les Cremona ou les Amati sont très belles et semblent également être très musicales selon la presse étrangère et qq sites web.

Quelqu'un les a déjà écoutées ?

Même question pour Avalon, mais avec moins d'espoir car je crois qu'elles ne sont pas importées.

Merci
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 27 Jan 2003 0:38

Oui Avalon n'est pas importé en France :-?
Moi aussi j'aurais bien aimé les écouter celles-là, enfin pour le plaisir car vu le prix :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 1:34

Comme pratiquement tous les produits importés par EAD (Magnepan, Audio Research, Mc Intosh, Wilson Audio ...), les Sonus Faber ne sont pas disponibles en France en boutiques.

La seule façon de procéder à une écoute des Sonus Faber consiste à aller en Belgique ou alors directement chez EAD (03 86 33 01 09).

Sinon, je connais qq'un qui vend des amator avec leurs pieds en bois.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 18:33

ne me tapez pas dessus (c'est juste pour écouter, et s'épargner une ballade au bout du monde), mais magma à une paire de petites sonus faber sur pieds en écoute (des 2 voies recouvertes de cuir, tendance sm :) sur l'integré mcintosh 6800 si je ne m'abuse, bon ok c'est pas le pérou mais ca permet quand même de se faire une petite idée des petites italiennes.

a mon sens c'est une écoute à rapprocher des jmreynaud pour leur coté noble et charnel dans la restitution
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 19:37

Fais gaffe quand même, une Sonus n'est pas l'autre... N'achète pas un modèle après en avoir entendu un autre, même "proche".

La seule ligne directrice de la marque est à mon avis (bien humble comme il se doit) de privilégier l'émotion. Ca fait gnan-gnan dit comme ça mais je crois que ça reflète la réalité. Pour le reste, ils ont des enceintes douces, d'autres plus zin-bam-boum-clang, mais à chaque fois le focus est mis sur le ressenti plutôt que la fidélité à la reproduction (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont monstrueusement colorées !)

Personnellement, elles m'apportent ma petite dose de bonheur quotidien :-)

Si tu viens en écouter à Bruxelles, je pourrais te montrer les magasins avec plaisir.

En espérant que ça puisse t'aider...

P.S. : ce n'est pas moi qui les vend... par curiosité, quel prix en demande-t-il ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Jan 2003 22:11

J'ai effectivement lu beaucoup d'éloges sur les capacités des Sonus Faber à transmettre l'émotion. Elles sont souvent qualifiées d'instruments de musique. Si cela ne se fait pas trop au détriment des qualités objectives minimales ... il faudrait le décodeur des revues étrangères.

Quant au look, il pourrait effectivement penser que c'est leur principale qualité. Adol me fait peur en parlant d'une association avec Mc Intosh, qui me fait penser aux intérieurs kitchs américains.

Je vais souvent à Bruxelles et vais certainement y organiser une écoute.
Je suis preneur d'adresses.

La difficulté est de trouver un endroit où les enceintes sont alimentées par des électroniques de leur niveau. Mes dernières expériences étaient, à ce titre, mauvaises.

Merci
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 27 Jan 2003 22:47

CalvinHobbes a écrit:Si tu viens en écouter à Bruxelles, je pourrais te montrer les magasins avec plaisir


Sans m'oublier bien entendu :roll: :wink: :P


Marc 75 a écrit:Je vais souvent à Bruxelles et vais certainement y organiser une écoute.
Je suis preneur d'adresses.


Chez New-Music, j'ai pu y voir:

-Guarneri hommage
-Cremona (colonne)
-Electa Amator II

Mais ils ont peut-être toute la gamme, il faudrait se renseigner (avec ce matos qui se ballade d'auditorium en auditorium on sait jamais exactement ce qu'ils ont en écoute :o ).

De nouvelles Cremona viennent d'ailleurs de voir le jour il me semble:
Image

Fabrice Image
Dernière édition par fabby2 le 27 Jan 2003 23:07, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Jan 2003 22:56

J'organise ça.

Pour Avalon, j'ai une proposition d'écoute/achat des Eidolon aux US, mais j'aimerais quand même écouter avant de me déplacer ...

Merci
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 27 Jan 2003 23:43

Marc 75 a écrit:Quant au look, il pourrait effectivement penser que c'est leur principale qualité. Adol me fait peur en parlant d'une association avec Mc Intosh, qui me fait penser aux intérieurs kitchs américains.
Marc


Même pas vrai! :wink:
En plus, laisse-moi t'apprendre qu'on dit kitchen, en américain!

Non mais! :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2003 23:58

bonjour,
pour ce qui est d'une ecoute sur paris je m'etais renseigné au pres de l'importateur qui m'a dirigé vers le magasin audio concert (8eme: 01 56 88 25 88) ceux ci m'ont indiqués il y a deux semaines qu'ils avaient des produits sonus en ecoute (cremona entre autre si mes souvenirs sont bons).
jovanotti
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2003 2:35
Localisation: tremblay
  • offline

Message » 28 Jan 2003 0:13

Tout à fait!
Comme en plus ils distribuent les électroniques Gryphon... je ne doute pas que l'association Sonus Faber / Gryphon en envoie plus d'un au paradis :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2003 1:02

Oops, je viens de jeter un oeil sur ta config, JeromeB ...

Désolé ...

Bon, du moment que tu n'achètes pas tes meubles chez Romeo à la Bastille ...

... et surtout que ta config marche bien !

Merci beaucoup pour le tuyau, je vais contacter Audio Concert.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 28 Jan 2003 1:50

JérômeB a écrit:
Marc 75 a écrit:Quant au look, il pourrait effectivement penser que c'est leur principale qualité. Adol me fait peur en parlant d'une association avec Mc Intosh, qui me fait penser aux intérieurs kitchs américains.
Marc


Même pas vrai! :wink:
En plus, laisse-moi t'apprendre qu'on dit kitchen, en américain!

Non mais! :roll:

JérômeB


:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que ça fait kitch :lol:
Tu m'as pas répondu badoit ou volvic dans ton jb ? :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2003 1:51

JérômeB a écrit:Tout à fait!
Comme en plus ils distribuent les électroniques Gryphon... je ne doute pas que l'association Sonus Faber / Gryphon en envoie plus d'un au paradis :roll:


Ca me fait penser à un truc dont tu m'avais parlé :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2003 10:10

Marc 75 a écrit:Oops, je viens de jeter un oeil sur ta config, JeromeB ...

Désolé ...

Bon, du moment que tu n'achètes pas tes meubles chez Romeo à la Bastille ...

... et surtout que ta config marche bien !

Merci beaucoup pour le tuyau, je vais contacter Audio Concert.

Marc


Ben si, justement! :evil:

Naaan! J'plaisante!
J'ai pas tous les vices, non plus. :P Ouahaaaaa!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message