Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 147 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD Méridian 507. Qu'en pensez vous ?

Message » 27 Jan 2003 19:10

L'avez vous déjà écoutée ?
Son prix est-il justifié ? Y a-t-il un gros écart entre la Méridian et des platines à -de 10Kfs ?

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Jan 2003 19:32

salut winch !

demande un peu à tazz, il a un 508 (qui est très ressemblant) !

c'est pour mettre avec quel ampli et enceintes parce que c'est assez doux qd même :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Jan 2003 19:54

ashram a écrit:salut winch !

demande un peu à tazz, il a un 508 (qui est très ressemblant) !

c'est pour mettre avec quel ampli et enceintes parce que c'est assez doux qd même :P


Ce sera pour des Kipschs RF5 ou RF7, sais pas encore.
Pour l'électronique non plus. :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Jan 2003 20:02

Mon 508 je l'adore! (ashram :wink: )
Je n'ai malheureusement pas pu écouté jusqu'ici de 507 mais je crois que celui ci fort proche phisiologiquement du 508.

C'est pas très analytique comme platine mais terriblement chaleureux et émotionnel :P
Ca dépend aussi de l'association avec les amplis et les enceintes.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 27 Jan 2003 20:07

ben je te conseillerais plutôt de choisir en priorité tes enceintes puis ensuite ton ampli...le cd, tu devrais laisser ça en dernier :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Jan 2003 12:27

c'est bien le lecteur noir avec des traits jaunes verticaux ?

si oui, très chaleureux en effet, mais pas très précis.

je lui avais préféré mon trio microméga à l'époque.

pour le choix, effectivemnt part de tes enceintrs, puis remonte par l'ampli pour finir avec le CD

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Jan 2003 12:29

c'est bien le lecteur noir avec des traits jaunes verticaux ?

si oui, très chaleureux en effet, mais pas très précis.

je lui avais préféré mon trio microméga à l'époque.

pour le choix, effectivemnt part de tes enceintrs, puis remonte par l'ampli pour finir avec le CD

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Platine CD Meridian 507. Qu'en pensez-vous?

Message » 28 Jan 2003 13:54

Le 507 je ne sais pas, mais j'ai un 506, qui est sans doute très proche. C'est une machine fiable, très bien construite. Le bloc optique sort en même temps que le tiroir, ce qui permet de nettoyer aisément la lentille si besoin est. Seul (petit) problème: l'accès aux plages (par exemple pour passer de la deuxième à la douzième) est lent.

Le son est doux et chaud, mais sans exagération. C'est musical, pas mielleux. Cela dit, il est certain qu'un bon lecteur moderne va plus loin dans les domaines de la dynamique, de la transparence et des détails.

L'importateur Meridian peut procéder à un upgrade de cette machine, mais cela risque de ne pas être bon marché.

Si le 507 t'est proposé à un prix intéressant, il ne faut pas hésiter, d'autant que plus tard, tu pourras éventuellement le coupler avec un petit convertisseur performant du style ART DI/O.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Platine CD Meridian 507. Qu'en pensez-vous?

Message » 28 Jan 2003 13:55

Le 507 je ne sais pas, mais j'ai un 506, qui est sans doute très proche. C'est une machine fiable, très bien construite. Le bloc optique sort en même temps que le tiroir, ce qui permet de nettoyer aisément la lentille si besoin est. Seul (petit) problème: l'accès aux plages (par exemple pour passer de la deuxième à la douzième) est lent.

Le son est doux et chaud, mais sans exagération. C'est musical, pas mielleux. Cela dit, il est certain qu'un bon lecteur moderne va plus loin dans les domaines de la dynamique, de la transparence et des détails.

L'importateur Meridian peut procéder à un upgrade de cette machine, mais cela risque de ne pas être bon marché.

Si le 507 t'est proposé à un prix intéressant, il ne faut pas hésiter, d'autant que plus tard, tu pourras éventuellement le coupler avec un petit convertisseur performant du style ART DI/O.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2003 14:08

Salut,
tu penses que sans le moindre tweak le ART DI/O marche déjà mieux ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2003 14:29

Je ne sais pas, les ART DI/O que j'ai eu l'occasion d'écouter étaient déjà fameusement tweakés.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2003 14:29

Je ne sais pas, les ART DI/O que j'ai eu l'occasion d'écouter étaient déjà fameusement tweakés.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Source

Message » 28 Jan 2003 14:38

ashram a écrit:ben je te conseillerais plutôt de choisir en priorité tes enceintes puis ensuite ton ampli...le cd, tu devrais laisser ça en dernier :-?


Peut-être, mais il faut faire très attention : la source (ici une platine CD) est un élément extrêmement important. Il ne faut surtout pas lze choisir à la légère. Si le son qui sort de la source n’est pas bon, sur le meilleur ampli et les mailleures enceintes du monde, le résultat sera nul ! :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Jan 2003 1:38

Possesseur d'une Meridian 508, je confirme les descriptions données ici.
J'approuve aussi la remarque de Laurent, avec juste une paire d'enceintes et un ampli, y'a pas de musique. Une bonne source + un casque et le plaisir est là...
@+
arolio (avec une sensation de déjà-dit...)
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2003 10:10

Salut,

J'ai possédé le 508 (première génération) quelques années et ce n'est pas sans interêt que j'ai longuement écouté le 507 à sa sortie. Ce lecteur a été alors mis en comparaison à un Rega Jupiter 2000 et un CD5 (avec et sans alim suppl.) car les produits sont en concurrence par le prix (histoire de voir...). Le système était constitué des Avant-Scene Elektra et des amplis Rega Hal+Exon (+ câbles hdg à moultes cahuètes le mètre). Les amplis ne sont pas un summum de transparence, mais cette gamme tient tout de même -ahma- la dragée haute à de nombreuses productions actuelles.
J'ai principalement écouté du classique (petits ensembles et grandes formations), un peu de jazz vocal... et Mezzanine pour dépoussiérer les boomers...
L'écoute a eu lieu en boutique pendant de nombreuses heures (si, si).
Le 507 est de loin celui que j'ai préféré (parmi les trois en lice) pour les raisons suivantes : image sans excès et bien répartie tant en largeur qu'en illusion de profondeur (le Naim sur ce point était largué, le rega était lui, impérial), dynamique très correcte (quoique le Naim paraissait plus vitaminé), et surtout, de très beaux timbres (le Rega avait plus de coffre mais au prix de quelques "raccourcis").
Compte-tenu de mes souvenirs d'écoute du 508, le son du 507 était plus tendu et plus clair, notamment vers les basses sans que l'on puisse qualifier ce résultat "d'analytique" : le 507 est moins "chaud" que son prédécesseur qui avait plus de matière, là c'est une affaire de goûts et surtout d'association. Contrairement aux avis qui précèdent (il faut de tout :-?), je me garderais bien de mettre sur le même plan 507 et 508 autrement que par la présentation des appareils. J'ai trouvé l'équilibre global du 507 particulièrement réussi eu égard de son prix de vente. A noter que la télécommande est maintenant livrée d'office ce qui n'était pas le cas des premiers 508.

Bonne recherche
fr 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message