Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nautilus 805 :prix justifié ?

Message » 28 Jan 2003 14:09

[quote="YETI"]

Et puis acheter une enceinte qui soit capable de rendre à elle toute seule la musique dans son intégralité, ce n'est pas forcément le désir de tous !

C'est bien de sortir du grave et de la dynamique, mais ca peut déranger certains, qui preferent entendre un disque certes légèrement compressé en dynamique et coupé en grave mais fidèle sur les autre critères, qu'acceuillir un orchestre complet dans leur studio parisien.

quote]

Que ce ne soit pas le désir de tous d'avoir de la musique dans toute son intégrité, ça, je le respecte sans problème Yeti ! Et ça me semble non seulement normal mais encore souhaitable qu'il y ait une disparité des désirs !

Je ne fais que défendre un point de vue, de même que chacun défend le sien ! :wink:

Simplement, il est aussi normal qu'on puisse exprimer des convictions, des conceptions, certes avec plus ou moins d'enthousiasme mais en tous cas en veillant bien à tolérer celles d'autrui...

De ce fait, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse préférer telle type d'écoute plutôt que telle autre, même si je ne suis pas d'accord quant à telle ou telle démarche d'auditeur... Ce n'est là qu'une affaire de goût, sachant que nul n'a la science infuse...

Mon point de vue sur le prix des 805 S ne doit donc être pris que comme l'expression d'un avis, parmi d'autres, sur cette question... :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Jan 2003 14:21

Docteur M a écrit:
YETI a écrit:Ensuite si le prix dérange, c'est surtout qu'ils refusent de faire la remise habituelle sur cette serie, avec 20% de moins (comme sur la série 600) ca passerait nettement mieux.
Donc le prix n'est pas mal positionné, c'est simplement la politique commerciale qui est discutable.


Il y a du vrai dans ta remarque, je faisais hier le point sur ma short-list d'enceintes, en gros pour chacune il y a moyen de grapiller plus ou moins mais les Nautilus c'est dans les gencives ...

Doc'M


C'est vrai que pour les remises avec les Nautilus, c'est plutôt chaud. Mais BW tient à cette politique de prix fixes ou presque (de combien a augmenté la 804 en 3 ans ?).

Et, cela dit, je préfère cette politique à celle de JBL (au hasard) qui va consentir une belle remise sur une paire d'enceintes. Cette même paire d'enceintes que l'on va retrouver 2 ans après avec 50% de remise / prix public alors que ses qualités, elles, n'auront pas changé.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me fout les boules quand j'ai payé un appareil plein pot (app. photo num., informatique) et que je vois, 6 mois ou un an après le même produit vendu moitié prix.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Jan 2003 15:25

Oui la série nautillus c'est malheureusement tarif "plein pot" et psychologiquement (pour le porte-feuille aussi :lol: ) ça fait très mal :cry:

Mais il faut s'y résoudre ou acheter une paire d'occasion, mais c'est pas fréquent les nautillus d'occaz et ça reste cher :-?

Les pieds pour 805, à + de 500€, je trouve ça inadmissible, c'est honteux :evil: , en plus ils savent bien que les clients vont quand même les acheter, les autres pieds du marché "donnant" nettement moins bien que ceux-ci, et comme le look est important, ben on craque et on raque! :x

tazz
Des nautillus dans la tête :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Jan 2003 20:20

Docteur M a écrit:
YETI a écrit:Ensuite si le prix dérange, c'est surtout qu'ils refusent de faire la remise habituelle sur cette serie, avec 20% de moins (comme sur la série 600) ca passerait nettement mieux.
Donc le prix n'est pas mal positionné, c'est simplement la politique commerciale qui est discutable.


Il y a du vrai dans ta remarque, je faisais hier le point sur ma short-list d'enceintes, en gros pour chacune il y a moyen de grapiller plus ou moins mais les Nautilus c'est dans les gencives ...

Doc'M


Et les Thiel aussi malheureusement :( :x

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2003 21:08

tazz a écrit:Les pieds pour 805, à + de 500€, je trouve ça inadmissible, c'est honteux :evil: , en plus ils savent bien que les clients vont quand même les acheter, les autres pieds du marché "donnant" nettement moins bien que ceux-ci, et comme le look est important, ben on craque et on raque! :x


Tout à fait d'accord ... même si on prend toujours l'exemple des 805 alors que pas mal de marques vendent les pieds "assortis" à leurs biblios HDG à des prix complètement similaires (et donc déconnants) ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2003 21:26

bonne nouvelle, du coup le copain en question vient de nous rejoindre sur le forum 8)

il a même ecrit son premier post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29689190&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bien entendu, il est question des 805.......... :D
En tout cas, souhaitons lui la bienvenue.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2003 21:33

tazz a écrit:Les pieds pour 805, à + de 500€, je trouve ça inadmissible, c'est honteux :evil: , en plus ils savent bien que les clients vont quand même les acheter, les autres pieds du marché "donnant" nettement moins bien que ceux-ci, et comme le look est important, ben on craque et on raque! :x

tazz
Des nautillus dans la tête :wink:


tu crois que les 805 sonnent mieux avec leurs pieds dédiés ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Jan 2003 22:11

quand vous dites que le grave n'est pas terrible, à quel niveau pourions nous le comparer ?
C'est à dire: quelle colonne à le même niveau de grave ?

question honteuse qui en découle, le grave serait-il meilleur que celui de mes Jersey :oops: Aie, pas sur la tête !!!!!
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2003 22:25

On lit plusieurs avis comme quoi le grave est "absent" sur les 805, ce n'est pas exactement mon avis. En terme de balance tonale, le grave n'est pas en retrait.

L'extrême grave n'existe quasiment pas, mais à ce niveau il y a pas mal d'enceintes plus volumineuses qui ne font pas mieux. Ce qui n'est déjà pas une excuse, lesdites enceintes n'étant pas forcément plus chères ...

Par contre, ma principale critique est qualitative, le grave est flou il n'a que peu d'impact, surtout si on monte le son. Encore une fois, tout est relatif, y'a des colonnes qui ne font pas mieux ... mais dans l'absolu c'est pas folichon en bas.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2003 22:29

J'oubliais un truc qui me chagrine :

On peut être tenté d'ajouter un caisson. Mais là je pense qu'on va souffrir du haut grave un peu lent mis au point pour que l'enceinte soit utilisée seule sans trop grande frustration ... C'est dommage, faudrait pouvoir les filtrer en passe-haut ce qui n'est pas évident avec du matos HiFi ... Je dis ça sans avoir essayé (805+caisson) mais ça me parait gros comme une maison.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2003 22:41

Docteur M a écrit:J'oubliais un truc qui me chagrine :

On peut être tenté d'ajouter un caisson. Mais là je pense qu'on va souffrir du haut grave un peu lent mis au point pour que l'enceinte soit utilisée seule sans trop grande frustration ... C'est dommage, faudrait pouvoir les filtrer en passe-haut ce qui n'est pas évident avec du matos HiFi ... Je dis ça sans avoir essayé (805+caisson) mais ça me parait gros comme une maison.

Doc'M


Alors la pas du tout , il faut que tu essayes ;)
Pour info mon Q150 que je ne pensais pas etre lent avant est un peu a la traine avec les 805... au point que je regarde meme par quoi je pourrais le remplacer...enfin trouver un caisson plus rapide que le Rel qui fasse autant de "musique" c est pas super evident...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2003 22:51

Je ne demande qu'à essayer ! Je suis plutôt sceptique mais qui sait !?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2003 23:18

Si tu passes sur Paris c est quand tu veux pour une demo dans mon salon ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2003 23:30

Attention à ne pas me le répéter deux fois ! :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Jan 2003 23:54

Si tu passes sur Paris c est quand tu veux pour une demo dans mon salon ;)
Oups !

:)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message