Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour Mon petit Archi. CR 805, 805 S, Klipsch etc......

Message » 28 Jan 2003 20:18

A la demande d'Archi, un petit CR :

805, 805 Signature et 804 sur Ampli Classé CA 201 + préamp CP 35, lecteur CD Méridian 507.

Cd : Dire Straits, Genesis, Phil Collins, Style Council, Knopfler, Peter Gabriel.

On passe d'une paire d'enceinte à l'autre sur les mêmes morceaux.

805 : Pas de grave du tout, aigu et médium très sec, sans vie, j'ai éliminé en 5 minutes.

805 Signature : alors là, grave impressionnant vu l'enceinte (très relatif évidemment), aigu et médium très détaillé, précision incroyable, j'adore. (J'entend des sons jamais entendus sur mes cd). :D

804 : Grave très précis, qui claque bien (ce qui manque quand même à la 805 Signature), aigu et médium moins détaillé que la 805 S. :cry:
L'idéal, c'est le grave de la 804 et l'aigu et médium de la 805 Signature.


Toujours 805 Signature, Klipsch RF 5, Klipsch RF 7.
Ampli à lampes Audiomat Arpège, platine Méridian 507, 588 et Réga Planet

805 Signature + Méridian 588 + Arpège : Grave correct, moins présent qu'avec le Classé, aigu et médium très en retrait. Décevant quoi !!!!
Je pense que la 805 S mérite une électronique à sa mesure mais trop chère pour moi. 6000 euros.:cry:

Klipsch RF 5 + Méridian 588 + Arpège : Juste ce qu'il faut de grave, rien d'envahissant, aigu et médium très précis mais un peu trop projeté pour mes oreilles, fatiguant.

Klipsch RF 7 + Méridian 588 + Arpège : The révélation Basses plus présentes que sur la RF 5, bien tendues. Aigu et médium fantastiques, d'une précision incroyable, scène très ouverte. Les yeux fermés, on arrive à voir l'emplacement des instruments. J'ai écouté entièrement l'album de Peter Gabriel - So -, j'en pleurais presque, pourtant il en faut vraiment pour qu'une écoute me fasse cet effet là.

Comme j'estime que le prix du Méridian 588 est un peu prohibitif, je demande à faire changer la source. On me propose la Rega planet et la Méridian 507.


Constatation pour ces 2 platines par rapport à la 588 : on change de registre. Là ou tout à l'heure, la scène était très ouverte à 120°, spendide, maintenant elle est devenue étriquée(45°). Je ne reconnais plus les RF 7 que j'ai écoutées précedemment. J'ai découvert ici l'extrême importance de la source. Franchement, je n'ai pas osé faire une écoute d'une platine moins chère, craignant d'être encore plus déçu.

Vous l'aurez compris, le choix des enceintes est fait (RF 7), l'ampli aussi (Arpège) et je crois que je me laisserai tenter par la 588. Maintenant, le plus dur reste à faire, ATTENDRE.

Je préfère tranquillement faire mes petites (grosses) :oops: économies et partir sur un config qui me plaît vraiment.

Ce CR n'engage que moi et mes oreilles. :lol: :wink:
Pas de destruction massive SVP.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message