Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy, Xhala_debru et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Probleme avec un RG 316 MT

Message » 28 Jan 2003 23:18

Salut a tous j'ai un probleme avec un RG316 MT lorsque J'allume la telé ça fait un grisallement par contre si celle ci est eteinte pas de bruit et lorsque je le remplace par un autre cable(AUDIOQUEST SIDEWINDER) plus rien. J'ai inversé la prise de courant de la télé et j'ai méme essayé une multiprise antiparasite rien ni fait toujours ce bruit,je pensais peut etre qui faudrait reliées les tresses de masse de l'autre coté quant pensez-vous merci davance pour vos reponses.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 28 Jan 2003 23:23

t as relié ta TV à ton ampli ?
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Jan 2003 23:28

à mon avis, tu as du merder dans la soudure. Un bout de fil de masse qui traine à proximité de l'âme :o mauvaise isolation d'un conducteur :o
Doit-on prévenir les pompiers :wink: , bientôt du 220V en pleine mains :roll: :evil:
revoies les soudures :x :x
bonne chance.
guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 29 Jan 2003 20:10

Salut !

Si ce cable sert à relier ta TV à ta chaine, regardes en effet les soudures, mais il n'y a aucun risque d'avoir du 220 à ce niveau, contrairement à ce qui a été dit !

Si ton cable n'est pas branché à ta TV (ce que je soupçonne, puisque tu a fais l'essai eavec la TV éteinte), alors une question pour aller plus loin : as-tu torsadé les 2 fils de RG ?
Si la réponse est non, alors dessoudes un bout, torsades bien les 2 fils, et ressoudes, ça devrait aller mieux !

Le fait de relier les masses au 2ème bout ne me parait pas une bonne solution... Car tu perds l'intérêt du cablage masse totale...

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 29 Jan 2003 22:57

Merci a tous,pour m'avoire répondu, sa y est j'ai trouvé la solution ,j'ai relié la tresse de masse de l'autre coté et cela fonctionne trés bien je pense que c'etait les amplies de puissance qui avait besoin d'une melleur masse salut A+
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message