Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les tuners

Tuner ??? Quid d'un DAB...

Message » 29 Jan 2003 3:25

Bonjour,

Je suis en train de modifier toute ma config (voir profile), j'ai la chance de pouvoir le faire...

J'ai envie de m'offrir un tuner...

Mais la question qui tue : lequel ??????

Pour des impératifs esthétiques (je sais que ce n'est pas très audiophile), j'aimerai me cantonner soit à un primare (T21 ou T30), soit à un sony ES (ST-D777ESou ST-SA3ES)...

Dans le deuxièmme choix (SONY), il y a un modèle DAB...
En aurai-je vraiment l'utilité ???

Ce que je peux dire, c'est que, après renseignements, presque 98% de la Belgique (mon bled y compris) reçoivent les émissions en DAB (pour les radios nationales)...

Alors, que faire ??? Tout en sachant que le tuner DAB tourne dans la même gamme de prix (sans ristourne et en Belgique) que le T30 de primare et que ses performances sur papier sont plus avantgeuses que celles de ce dernier...

Est-ce que ça vaut son prix ??? ou vaut-il mieux me rabattre sur le T21 ou le ST-SA3SE ???

Merci pour vos réponses

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 9:35

A ta place je ne jetterai pas mon argent au DAB ... seules qques stations (2) emettent en digital en Belgique (VRT et RTBF) :x .
Deja le manque d'emetteur est un facteur qui va contre le DAB ... mais en plus il faut etre dans des conditions de reception excellente sinon ... ca ne marche pas !

Il suffit que tu sois entre 2 collines pour ne plus rien recevoir de convenable => perte de l'interet du DAB.

Quand j'ai acheté le mien (Arcam alpha 10 DAB) ... on a pas pu faire de "demo" au magasin parce qu'il etait dans un creux :o ... par contre une fois chez moi, le resultat etait terrible.

A mon avis le mieux est de te faire preter un tuner avant d'acheter pour voir si ca marche la ou tu habites.

A+

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2003 11:33

La question a aussi été évoquée ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=30
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 29 Jan 2003 11:42

...

OK, merci à vous deux ;)

D'autres avis ???

Je ne suis pas pressé... c'est le dernier maillon qui va entrer das mon install... un peu à la manière d'un accessoire... même si il m'arrive d'écouter la radio de temps à autres... c'est surtout pour ma copine...

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message