Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Gort'h, gurvan, hamster, smeagol, ymlik et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!

Message » 28 Jan 2003 20:34

bonjour,
je suis conquis par tant d'éloges mais derriere que met on comme ampli pour rester de bon gout?

je suis l'heureux possesseur d'1 AVCA1D qui, marié à des triangle Zaiis à l'avant et un kit triange grand angle pour la centrale et les AR, m'en donnent pour mon argent.

j'évoquais une possibilité de changement avec mon revendeur (preferé) et la conclusion à laquelle nous sommes arrivés, était un préampli et un ampli par canal... et comme le monde est bien fait :wink: y a un 1066 qui aurait un profil de tueur;

alors on dit:
:P un 1066 pour 1500€ environ
:lol: je garde mes triangle parceque j'les aime bien!
:o mais pour la partie ampli qu'est ce que j'y met????? :o

merci de vos lumieres dans mon eternelle quete du GRAAL (que jamais probablement il ne trouva....! :roll: )
Amel
 
Messages: 654
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 29 Jan 2003 1:10

candidat suivant - j'en suis si il reste une petite place :D
C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 29 Jan 2003 1:25

edl a écrit:mais pour la partie ampli qu'est ce que j'y met????? :o


Ca dépends de ton budget.

Le moins cher et qui marche très bien, meme si le ventillo est un peu bruyant : le proton AA-2580
Un truc intermédiaire : un rotel RMB-1075
Un truc à écouter chez Elecson en comparaison avec le 1075 : un HK Signature 2.1, Elecson doit normalement en recevoir quelques un
Un truc encore mieux : un Rotel RMB-1095
Un machin ultime : un Krell

Sinon y a toutes les associations possibles et imaginables en fonction de la configuration de tes enceintes, par exemple :
- principales en large = Rotel RB-1080/HK Signature 1.5
- centrale+surround en small = Proton AA-2480
- centrale+surround+arrières, le tout en small = Proton AA-2580
- ect ect
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Jan 2003 1:29

Salut ajds;
Juste une question:
Le 1095 te parait mieux que des signatures? :roll:
Il me semblait que des gens avaient dit sur le forum que les signatures etaient mieux(haskil si je me souviens bien entre autre)...
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2003 1:34

Aurélien2 a écrit:Le 1095 te parait mieux que des signatures? :roll:
Il me semblait que des gens avaient dit sur le forum que les signatures etaient mieux(haskil si je me souviens bien entre autre)...


Je ne sais pas à vrai dire. Au niveau des specs, le 1095 est un 5*200W, le Signature 2.1 est un 5*100W, donc sur le papier ca parrait mieux.

Au niveau de l'écoute, faut voir à puissance égale, certains considèrent que le signature 1.5 est supérieur au rotel rb-1080, d'autres l'inverse. Ca doit dépendre des goûts et des couleurs :lol:

Si c'est possible et si le meeting autour du 1098 se fait, j'aimerais bien pouvoir écouter les signatures en comparaison avec les modèles rotel équivalents 8)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 29 Jan 2003 9:27

Ronan,

Suis intéressé par ce 1098, mais n'étant pas acheteur, ce sera uniquement s'il te reste de la place... (Euh, j'attends le 3098 qui sort en 2005)

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Jan 2003 9:32

Je suis candidat, mais le nouveau modèle remplacant le RSP1098 sera sortie avant que je me lasse de mon RSP1066. :D
Donc, je laisserai ma place à un heureux acquéreur. :cry:

ps: j'ai répondu au mail d'inscription de l'asso., mais cela ne s'affiche pas encore ? :(
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 29 Jan 2003 11:36

Bonjour Ronan,

Moi aussi je serai partant, mais cela dépendra du jour de cette démo. Bien entendu, n'ayant pas, dans un futur proche, l'intention d'acheter cette merveille (mais pourquoi pas un 1066), je cèderai ma place à un acheteur potentiel.

Bonne journée
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2003 12:57

Une fiche produit PDF préliminaire est dispo :

http://www.mts.net/~glendap/Rotel/RSP10 ... -sheet.pdf

Petite déception : on y apprends que l'argument principal pour la construction interne "en cartes enfichables" est l'isolation entre les différentes sections :o

Pas de cartes optionnelles type XLR ou iee1394 à l'horizon donc, à priori ...
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Fév 2003 15:25

Salut Edl,

J'ai un AVCA1D et j'ai craque pour un HK sig1.3 de chez Ronan&co et je ne le regrette pas.
Pour ton info j'ai des tannoy saturn tres tres gourmande en courant et le HK est ideal.
Maintenant les triangles ne sont pas aussi "gourmande" que les tannoy (j'avais avant des triangle a base de T160).


A+

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Fév 2003 15:34

Ben moi aussi je suis interessé par l'écoute donc Ronan, si tu m'entends :D
Pis comme ça je pourrais rencontrer pleins de p'tits gars que je connais pas encore et je pense que ce sera bien sympa aussi :D
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:01

Bonjour,

Je crois que nous sommes maintenant assez nombreux (et surtout motivés) pour pouvoir organiser cette soirée RSP1098.

Je vais donc dès lundi apeler Rotel pour savoir si ils peuvent nous envoyer quelqu'un dès que le 1098 sera sorti.

Enc as d'accord de leur part je demanderais qu'ils me fournissent 2 ou 3 dates qui leur conviennent et je les proposerais ici. Puis on prendra celle où il y a plus de monde dispo.

Le seul petit bémol pour une organisation à l'avance c'est la dispo du 1098 en question qui n'est pas fixée au jour près.

Mais on s'en sortira je n'en doute pas.

J'ai lu plus haut que quelqu'un demandait si il y avait une différence entre un RMB1095 et un Si 1.5 (ou 1.3).

ajds a bien résumé la situation, c'est en fait assez une question de gôut mais aussi d'association d'enceinte.

Le Rotel offre assurement plus de chaleur et de matière dans le grave. Il lui est très facile de donner de la vie à des enceintes à caractère "sèches".

La où les Signature excellent c'est dans le médium à mon avis. Les timbres sont très cohérents et donc je trouve qu'ils passent mieux sur une enceinte qui va avoir un médium soit en retrait soit manquant de précison. Et si l'on aime l'écoute monotoring c'est excellent avec.

Donc conclusion : RMB1095 / Signature dépend à la fois des enceinte mais aussi du résultat d'écoute recherché. En tout cas 2 références à vconsiderer de très près dans ces budgets, mais plus pour longtemps car les Signatures fondent comme neige au soleil un peu partout en Europe.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2003 2:04

j'espère aussi faire partie de cette écoute,
impatient que la date soit fixée

8)
mistercool
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Fév 2003 21:43

S@lut à tous !
J'ai eu B&W/Rotel au tph vendredi dernier et ils semblent qu'il risque +
d'être dispo vers juin ! ! !
Aucune nouvelle ni détails sur le futur lect DVD RDV-1060 ???
@+
Quant aux mises à jour du RSP 1066 il faut passer par ex vendredi pour
une dipo le mardi suivant :! ! galère ! !
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Fév 2003 0:29

up !
S@lut à tous !
Juste un p'tit mot suite lecture du dernier Home-Ciné-DVD avec
l'article sur i-link Pioneer 757 & AX-10 II !
Vous êtes sur que le 1098 ne pourrait pas être up-grader avec un futur IEEE-1394 ?
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma