Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvel arrivant : choix d'enceintes

Message » 28 Jan 2003 13:07

Pour proposer du matos je pense qu un MP aurait été plus approprié...
Sinon ca ne serait pas les tiennes les Lyrr qui trainent depuis des mois à l auditorium 37 ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2003 13:08

Pour proposer du matos je pense qu un MP aurait été plus approprié...
Sinon ca ne serait pas les tiennes les Lyrr qui trainent depuis des mois à l auditorium 37 ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Enceintes

Message » 28 Jan 2003 13:13

Désolé je n'ai rien à vendre.
JM
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 28 Jan 2003 15:43

bono a écrit:Les questions que je me pose sont:
- Est ce que leur prix est justifié (j'ai déjà des réponses de votre part)


Moi je trouve que oui. Même si je trouve les prix des pieds B&W exagéré.
D'ailleurs j'utilise les miennes avec d'autres pieds.

bono a écrit:- Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans ces enceintes compte tenu de la qualité de mon ampli ? j'achèterai plus tard un ampli digne de ce nom


Je te conseille te prendre les meilleurs enceintes possible maintenant. Tu auras le loisir ensuite de faire évoluer les autres maillons en fonction de tes gouts et de ton budget.

Si tu es encore célibataire prends les plus grosses enceintes possible, apres il sera trop tard :)
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Jan 2003 15:44

bono a écrit:Les questions que je me pose sont:
- Est ce que leur prix est justifié (j'ai déjà des réponses de votre part)


Moi je trouve que oui. Même si je trouve les prix des pieds B&W exagéré.
D'ailleurs j'utilise les miennes avec d'autres pieds.

bono a écrit:- Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans ces enceintes compte tenu de la qualité de mon ampli ? j'achèterai plus tard un ampli digne de ce nom


Je te conseille te prendre les meilleurs enceintes possible maintenant. Tu auras le loisir ensuite de faire évoluer les autres maillons en fonction de tes gouts et de ton budget.

Si tu es encore célibataire prends les plus grosses enceintes possible, apres il sera trop tard :)
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Jan 2003 21:23

Salut Bono (U2 lover ?),

Soit j'ai mal lu, soit tu ne donnes pas la réf de tes enceintes ?

c koi, dis, c koi ?

Qu'est-ce que tu leur reproches ? ou quelles sont les qualités que tu aimerais améliorer ?

Y'a-t-il des caractéristiques qui te tiennent plus à coeur que d'autres : détails, grave, dynamique, timbres,... ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Jan 2003 21:30

antoinecomte a écrit:Je te conseille te prendre les meilleurs enceintes possible maintenant. Tu auras le loisir ensuite de faire évoluer les autres maillons en fonction de tes gouts et de ton budget.


les meilleures enceintes possible ne sont pas forcément les plus faciles à alimenter ; l'ampli risque d'être à la ramasse et le résultat global désastreux.

antoinecomte a écrit:Si tu es encore célibataire prends les plus grosses enceintes possible, apres il sera trop tard :)


Comme je dis toujours à PNicolas pour le consoler, ce n'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert...

:lol: :lol: :lol: :oops:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Jan 2003 21:30

Hello my dear friend !

Quand U2 rencontre Pink floyd........ :lol:

Bienvenue sur ce sympathique forum, au combien cultivé et éclairé !

Concernant une de tes questions (prix justifié) tu trouveras sur ce lien les reponses qui ont été apportées :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29689116&postdays=0&postorder=asc&start=0

A plus.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2003 23:42

RoroMinator a écrit:Salut Bono (U2 lover ?),

Soit j'ai mal lu, soit tu ne donnes pas la réf de tes enceintes ?

c koi, dis, c koi ?

Qu'est-ce que tu leur reproches ? ou quelles sont les qualités que tu aimerais améliorer ?

Y'a-t-il des caractéristiques qui te tiennent plus à coeur que d'autres : détails, grave, dynamique, timbres,... ?

Roro


Yes, I'm a U2 lover :D :D
And you ?

Pour ce qui est des enceintes (je te rassure tu n'as pas mal lu), j'écoute actuellement la musique sur 2 bibliothèques de marque KOSS (il parait que ce n'est pas trop mauvais en casque !!).
En fait, je possède à Cannes (ma ville d'origine) une paire de JBL LX 66 (4 HP, 3 voies, 30 kg pièce) qui fonctionnait avec la config citée. Elle sont toujours là bas et compte les mettre en vente.
Aujourd'hui je souhaiterais faire évoluer mon installation tant sur le plan sonore (plus de détails, une certaine neutralité) qu'esthétique (éviter des enceintes grosses comme des frigos!).

J'ai vu que les BOSTON CR 75 avaient reçu en 2000: un diapason d'or, meilleur achat Haute Fidélité et Recommandé Revue du Son. Pas mal pour un produit à 500 euros la paire !!
Quelqu'un connait-il ces enceintes ?
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 28 Jan 2003 23:53

Les Boston ont une petite coquetterie dans l aigu... rien de bien mechant mais...
Sinon pour le prix ca marche bien.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2003 0:46

RoroMinator a écrit:
antoinecomte a écrit:Je te conseille te prendre les meilleurs enceintes possible maintenant. Tu auras le loisir ensuite de faire évoluer les autres maillons en fonction de tes gouts et de ton budget.


les meilleures enceintes possible ne sont pas forcément les plus faciles à alimenter ; l'ampli risque d'être à la ramasse et le résultat global désastreux.


oui, oui. Tu fais bien de préciser ce point. Je voulais dire les meilleures enceintes possible qui fonctionnent bien avec l' ampli actuel. Les enceintes étant en plus en général les éléments qui changent le moins souvent dans une chaine, il y a un interet certain de faire au mieux au départ.

RoroMinator a écrit:
antoinecomte a écrit:Si tu es encore célibataire prends les plus grosses enceintes possible, apres il sera trop tard :)


Comme je dis toujours à PNicolas pour le consoler, ce n'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert...

:lol: :lol: :lol: :oops:

Roro


:D je sens que ce fil va partir rapidement en sucette
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Jan 2003 1:06

du pop rock années 70 80 ? pas sur que des JMR soient la meilleure solution. Ce sont de magnifiques enceintes (ce n'est pas moi qui dirait le contraire...), mais ce n'est pas leur nourriture préférée...des triangles lyrr par exemple me semblerais mieux convenir ou alors du divatech (MC 26 plus caisson, c'est mon système perso et j'en suis très content...), peut être du JM lab (Electra plutôt que cobalt, c'est plus cher mais ça marche mieux) si on aime ce type de son, ou alors des Q7 de chez KEF, excellent rapport qualité prix, universelles et ne rechignant pas à fournir de la basse fréquence même à des niveaux de puissance élevés. Voire, si tu trouve, de bonnes vieilles JBL remembranées de la série L dont il est fort probable que des petites soeurs aient servi à mixer la musique que tu porte dans ton coeur (et tes oreilles...). Liste non exhaustive bien sur, mes petits camarades auront plein d'autres idées à te soumettre. Tu es, en tout cas, venu au bon endroit pour ce type de (cruel) dilemne :D

le rédacteur
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 29 Jan 2003 9:58

nico- a écrit:Pour proposer du matos je pense qu un MP aurait été plus approprié...
Sinon ca ne serait pas les tiennes les Lyrr qui trainent depuis des mois à l auditorium 37 ? ;)


Pourquoi un MP ? au moins, là, tout le monde peut le voir.
Et non, ce ne sont pas les miennes qui trainent depuis des mois à l'auditorium 37, car elles sont toujours chez moi. Ensuite, t'es un peu à la ramasse, là, passkeu yapa d'Lyrr chez Auditorium. Il y en a eu une paire pendant quelques semaines mais elles sont parties depuis bien longtemps.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Jan 2003 10:36

patyat a écrit:
nico- a écrit:Pour proposer du matos je pense qu un MP aurait été plus approprié...
Sinon ca ne serait pas les tiennes les Lyrr qui trainent depuis des mois à l auditorium 37 ? ;)


Pourquoi un MP ? au moins, là, tout le monde peut le voir.
Et non, ce ne sont pas les miennes qui trainent depuis des mois à l'auditorium 37, car elles sont toujours chez moi. Ensuite, t'es un peu à la ramasse, là, passkeu yapa d'Lyrr chez Auditorium. Il y en a eu une paire pendant quelques semaines mais elles sont parties depuis bien longtemps.


Ben justement tout le monde peut voir et comme les annonces sont interdites dans cette partie du site et reservées de surcroit aux membres....
Et excuse moi pour la ramasse mais vu le prix auxquelles elles etaient vendues je ne pensais pas que trouver un pigeon irait si vite.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2003 11:41

bono a écrit:En fait, je possède à Cannes (ma ville d'origine) une paire de JBL LX 66 (4 HP, 3 voies, 30 kg pièce) qui fonctionnait avec la config citée. Elle sont toujours là bas et compte les mettre en vente.

(...)

J'ai vu que les BOSTON CR 75 avaient reçu en 2000: un diapason d'or, meilleur achat Haute Fidélité et Recommandé Revue du Son. Pas mal pour un produit à 500 euros la paire !!


Je ne connais ni ces JBL, ni ces Boston.

Il est possible que ces LX66 soient d'immondes boîtes à distorion, ce qui expliquerait que tu veuilles les changer pour des bibliothèques comme les CR75.

Mais s'il n'en était rien, je ne comprendrais pas commun des CR75 pourraient rivaliser avec des JBL vu la description que tu donnes de celles-ci :o
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message