Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvel arrivant : choix d'enceintes

Message » 29 Jan 2003 12:59

nico- a écrit:Ben justement tout le monde peut voir et comme les annonces sont interdites dans cette partie du site et reservées de surcroit aux membres....
Et excuse moi pour la ramasse mais vu le prix auxquelles elles etaient vendues je ne pensais pas que trouver un pigeon irait si vite.


D'abord, c'était pô une annonce, c'était une information :wink:
bin vi, j'ai pas dit le prix et pis le reste.... :D

Pour ce qui est du prix, je ne sais pas combien elles étaient vendues et toi tu ne sais pas à combien elles sont effectivement parties. Alors avant de traiter les gens de pigeon, réflêchis un peu.. :roll:

PS : pour info, ce n'est pas moi qui les a rachetées.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Jan 2003 13:22

Tu n'as pas respecté la charte du forum, mets-la donc un peu en veilleuse ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Jan 2003 15:19

Docteur M a écrit:Tu n'as pas respecté la charte du forum, mets-la donc un peu en veilleuse ...

Doc'M


:o

et c'est cette même charte qui t'autorise à être agressif comme ça ?

OK, pour le coup des Lyrr je ne me suis même pas posé la question de savoir si j'avais le droit ou pas. :oops:
En fait, pour moi, Internet est un espace de liberté. Dans la mesure où certains ont le droit de faire des sites prônant le racisme, la xénophobie ou la pédophilie, c'est vrai que ça ne m'a pas effleuré l'idée que ce forum puisse être aussi strictement régi et aussi bien fliqué. :evil:

A+

PS:what a fair foot ... :lol:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Jan 2003 15:50

On te tombe un peu dessus parce que tu as fait une boulette, ça arrive, mais surtout parce qu'une fois informé tu persistes ... Allez parlons d'autre chose en gros c'est tout ce qu'on te demande ;)

Doc'M

PS : les propos incitant au racisme, à la xénophobie, à la pédophilie, sont des délits sur internet comme ailleurs.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Jan 2003 16:17

DocM a raison. c'est pas grave, il n'a pas ete agressif, juste lapidaire :wink: dans son injonction. Un quasi pleonasme : une injonction ne peut qu'etre lapidaire :roll:

A part ca, le cout de l'adhesion est minime, mais adherer pour que ce forum puisse vivre autrement que par les cotisations obligatoires de ses fondateurs...

Car si le net c'est la liberte, dans le respect de la loi, ce n'est pas gratuit comme certains le pensent, ou semble le penser.

File t'inscrire,

Amitié,

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 29 Jan 2003 17:22

Et bien il est normal que lorsque l'on vit en communauté on respecte les règles de celle ci, non?

C'est simplement ce qui t'es demandé :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Jan 2003 19:04

tazz a écrit:Et bien il est normal que lorsque l'on vit en communauté on respecte les règles de celle ci, non?

C'est simplement ce qui t'es demandé :wink:


Tout à fait d'accord.

Mais alors pourquoi me demander de la fermer plutôt que de me l'expliquer simplement comme l'a fait Nico ?
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Jan 2003 19:11

DocteurM ne t'as pas dit de la fermer, seulement de la mettre en veilleuse, c'est a dire, sur ce coup la, de ne pas en rajouter... continue donc.
Tout va bien, tu ne vas pas nous piquer une colere de gamin en plus> Et si on passait a autre chose... :wink:

paie ta cotisation :wink:

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 29 Jan 2003 19:11

DocteurM ne t'as pas dit de la fermer, seulement de la mettre en veilleuse, c'est a dire, sur ce coup la, de ne pas en rajouter... continue donc.
Tout va bien, tu ne vas pas nous piquer une colere de gamin en plus> Et si on passait a autre chose... :wink:

paie ta cotisation :wink:

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 29 Jan 2003 19:29

Haskil-brasil a écrit:DocteurM ne t'as pas dit de la fermer, seulement de la mettre en veilleuse, c'est a dire, sur ce coup la, de ne pas en rajouter... continue donc.
Tout va bien, tu ne vas pas nous piquer une colere de gamin en plus> Et si on passait a autre chose... :wink:
Alain :wink:


Mouai...

Mais ya d'autres façons de le dire, non ?

Quant à la colère de gamin, faut pas exagérer. Ce genre de discussion n'est pas si important que ça pour mériter une colère, tu ne crois pas ?

Haskil-brasil a écrit:paie ta cotisation :wink:

Alain :wink:


dis donc gamin, on ne t'a jamais dit qu'on disait siteuplè ?
:lol: :lol:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Jan 2003 19:43

Mes cheveux grisonnants me laissent a penser qu'helas je ne suis plus un gamin... :wink:

Paie donc ta cotisation :wink: ; nous te remercierons apres...

- bonjour, combien coute la cotisation pour etre membre du forum ?

- 15 euros par an, mais on peut donner plus si l'on veut ...

- 15 euros, c'est tout !

- oui, 15 euros...

- J'adhere tout de suite !

- Merci et bienvenue au nouveau membre ...

C'est plutot dans ce sens la qu'il faut prendre les choses...

Alain :roll:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 29 Jan 2003 19:49

patyat a écrit:PS:what a fair foot ... :lol:


Ce genre de jeu de mots est particulièrement désagréable.

si tu veux insulter quelqu'un, ne le fais pas à mots couverts :evil:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Jan 2003 22:01

Dites les gars,

Je ne voudrais pas passer pour le chieur de service, mais on ne pourrait pas revenir à nos moutons ?
Je ne dis pas cela parce que je suis l'initiateur de la question, mais je pense que la discussion dérive.... Le débat a lieu d'être mais en d'autres lieux.

Et pas sur ma question qui m'empêche de dormir la nuit !!! :o
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 22:36

bono a écrit:Dites les gars,

Je ne voudrais pas passer pour le chieur de service, mais on ne pourrait pas revenir à nos moutons ?
Je ne dis pas cela parce que je suis l'initiateur de la question, mais je pense que la discussion dérive.... Le débat a lieu d'être mais en d'autres lieux.

Et pas sur ma question qui m'empêche de dormir la nuit !!! :o


oui, sorry, tu verras que ça arrive de temps en temps que le thread parte en quenouille...

Pour le prix des 805 ou moins, tu as quand même pas mal de choix. Et pour remplir 30 M², peut-être vaut-il mieux des colonnes.

Ce qui me gêne surtout, c'est le déséquilibre qu'il y a entre le budget des enceintes et ton ampli actuel. Quand prévois-tu d'en changer ?

Pour le budget que tu veux consacrer aux enceintes (805+pieds) tu peux te payer une paire de 603S3 et le petit ampli Thule IA60 ou même IA100. Je peux te garantir que ça marchera mieux que les 805 avec le Marantz.

Par contre, si ton ampli n'est qu'une solution temporaire, les 805 sont un bon choix à mettre en balance avec des Mulidine Accord, Leedh Psychée (si l'on en trouve encore), Triangle et bien d'autres dont j'oublie les réf.

Les 805 sont un peu claires (mais pas agressives), je les marierais plutôt avec un ampli au grave généreux mais tonique. Il te faudrait essayer avec un Densen B100 ou un Electrocompaniet (ECI 3 ?), avec un gros Harman Kardon ça peut être très sympa aussi.

voili.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Jan 2003 22:55

bono a écrit:Dites les gars,

Je ne voudrais pas passer pour le chieur de service, mais on ne pourrait pas revenir à nos moutons ?
Je ne dis pas cela parce que je suis l'initiateur de la question, mais je pense que la discussion dérive.... Le débat a lieu d'être mais en d'autres lieux.

Et pas sur ma question qui m'empêche de dormir la nuit !!! :o


Ah euh ... tu voulais parler de quoi déjà ??

Je plaisante :wink:

bono, qu'est-ce que tu as déjà écouté ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message