Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prix des PEL

Message » 29 Jan 2003 12:58

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le prix public des enceintes PEL sur le Web...

Pouvez vous me donner un ordre de grandeur pour les engy S2, classic et enzo???


Merci d'avance ;-)
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2003 13:15

Grosso modo :
Engy S2 ~1000 euros
Classic Ref ~2000 euros
Enzo Ref ~2600 euros

Tarifs pas très négociables à ma connaissance ... si quelqu'un a une bonne adresse je serais curieux de la connaitre ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Jan 2003 15:20

moi aussi (surtout les Enzo)
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 29 Jan 2003 15:46

Salut tlm

Vous pouvez essayer de contacter directement PEL Concept.
Ils proposent de temps en temps des enceintes de démonstaration quasi-neuves à un tarif très intéressant. C'est d'ailleurs de cette façon que j'avais pu toucher les miennes à un prix défiant toute concurrence...

Bonne chance et @+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 15:52

Salut MR MOJO' !
Merci de l'info je n'y avais pas pensé !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Jan 2003 17:12

j'avais essayé les quattro avec un Myryad z140 et c'était très bien ( avec cependant un léger manque dans le bas).

laquelle des colonnes a , selon vous, le meilleur rapport qualité/prix et avec quelle électronique s'exprime t-elle le mieux. ( matière et sensualité)
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2003 17:45

laquelle des colonnes a , selon vous, le meilleur rapport qualité/prix et avec quelle électronique s'exprime t-elle le mieux. ( matière et sensualité)


Je pense sincèrement que chacune des trois colonnes de la gamme "classic line" est très bien positionnée en terme de rapport qualité / prix. Et donc que chacune d'elle apporte un plus indéniable par rapport à la version précédente (même si on peut dire AMHA que le plus gros "trou" est celui entre la Classic et la Enzo).
N'oublions pas non plus que si la Enzo n'est pas beaucoup plus gourmande que la Classic, il n'en va pas de même pour la différence entre cette dernière et l'Engy. Un ampli assez "costaud" est donc à prévoir pour les 2 plus "grosses". Mais alors laquelle choisir, me diras-tu ! Tout va en fait dépendre de ton budget pour l'amplification... Inutile de penser tirer la quintessence d'une paire d'Enzo avec un Atoll IN80 par exemple (aussi bon soit-il). Mieux vaut, je pense, tabler sur l'équilibre et l'homogénéité.

En ce qui concerne l'électronique, justement, la meilleure façon de ne pas se planter est de faire des écoutes. Voici quelques pistes: Arcam, Naim, Atoll, Audiomat...

A+
:)

Allez, pour la route, quelques associations amplis - enceintes que j'ai écoutées et qui tiennent la route (avec dans tous les cas une source plutôt "douce"):

Atoll IN80 / Engy
Arcam A85 ou Naim Nait 5 ou Atoll PR200 + AM100 / Classic
Arcam A32 ou Arcam A85 + p85 (les PEL adorent la biamp) ou Naim Nac102+Nap150 / Enzo

Mais la liste est bien sûr loin d'être exhaustive !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 18:01

Pour finir le tarif, il y a aussi :

*les quattro référence environ 1200 euros (+pieds). Elles sont AMHA bien meilleures que les Engy mais beaucoup plus exigentes au niveau de l'amplification, surtout pour les graves.

*les modena environ 3800 euro


Pour les electroniques, je dirai aussi du cairn (uniquement en amplification, pas le lecteur cd qui est beaucoup plus froid qu'un yba) en classe A d'abord et en version NF en plus pour de la bi-amp.

Avec de l'atoll c'est dynamique mais ça manque d''emotion pour moi.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Jan 2003 18:44

les quattro référence environ 1200 euros (+pieds). Elles sont AMHA bien meilleures que les Engy mais beaucoup plus exigentes au niveau de l'amplification, surtout pour les graves.


Complètement d'accord avec toi.

les modena environ 3800 euro


Des enceintes extraordinnaires, qui sont malheureusement difficiles à faire chanter. Sans doute la raison pour laquelle beaucoup de gens en gardent un souvenir mitigé... Et pourtant...

Pour les electroniques, je dirai aussi du cairn (uniquement en amplification, pas le lecteur cd qui est beaucoup plus froid qu'un yba) en classe A d'abord et en version NF en plus pour de la bi-amp.


Mouais...
J'ai jamais été fan de la marque, même si j'avoue que certains de leurs produits s'en tirent avec les honneurs...

Avec de l'atoll c'est dynamique mais ça manque d''emotion pour moi.


Mouais (bis !)... A voir en fonction de l'acoustique de la pièce, de la source associée et d'un tas d'autres paramètres. Les Atoll sont avant tout des amplis neutres. Ce n'est que dans de mauvaises conditions / associations qu'ils peuvent paraître "froids".

a+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 18:53

Slt MOJO;

Comment vas-tu, entre arcamistes :lol:

Sinon peux-tu définir la différence entre une paire de Scénario et des Quattro voir des Enzo en écoute stéréo ?

La Scénario en tant que centrale fait-elle son boulot convenablement avec des Enzo devant voir des Modena ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2003 22:11

Hello Archi

Comment vas-tu, entre arcamistes


Très bien merci ! Et toi, où en es-tu avec tes futures enceintes ? Toujours dans l'expectative ? ;)


La Scénario en tant que centrale fait-elle son boulot convenablement avec des Enzo devant voir des Modena ?


J'ai écouté toutes les enceintes de la marque sauf la deuxième mouture des Scenario, désolé. Mais bon, puisque la scenario première du nom fait très bien son boulot avec les deux premières génération de classic et enzo, la deuxième mouture doit en faire de même avec les classic et enzo 3ème génération (les "reference")... La modena restant pour moi une enceinte un peu à part dans la gamme, puisque conçue sur un cahier des charges assez différent. La scénario est donc à mon goût plus destinée aux deux colonnes précitées qu'à cette dernière (même si bien sûr les résultats d'écoute resteraient homogènes, "famille sonore" oblige).

Sinon peux-tu définir la différence entre une paire de Scénario et des Quattro voir des Enzo en écoute stéréo ?


Comme je te le disais plus haut, je n'ai pas écouté la 2ème scénario. Je ne peux donc pas te répondre. :oops:
Je peux en revanche te dire que la scénario première du nom est une enceinte très musicale, que PEL proposait d'ailleurs à l'origine exclusivement sous la forme d'un pack de 5, dans le but de satisfaire (déjà !) aux impératifs d'une écoute hi-fi sur 5 canaux.

Voilà ! J'espère que tout cela peut faire avancer ton schmilblick...
A+ ;)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 22:19

Merci MOJO,

Donc on en est à la deuxième génération de Scénario :o

En tout cas rien de présenté sur le site PEL :evil: ils ont quand même un peu de retard à ce niveau.

5 Scénario + 2 Q400 te parait cohérent et surtout performant pour du HC... voir écoute en stéréo ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2003 23:16

Merci MOJO,


De rien, cher Arcamiste !

En tout cas rien de présenté sur le site PEL ils ont quand même un peu de retard à ce niveau.


C'est le moins que l'on puisse dire... :(

5 Scénario + 2 Q400 te parait cohérent et surtout performant pour du HC... voir écoute en stéréo ?


Cohérent, oui, performant aussi. Mais ça tranche quand même radicalement avec les alternatives que tu évoques dans d'autres threads(802, Modena, Thiel...) !!
Mon petit doigt me dit que tu es un peu perdu !
Mais peut-être ai-je tout simplement du mal à te suivre ? ;)

A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 23:22

MR MOJO RISIN' a écrit:Cohérent, oui, performant aussi. Mais ça tranche quand même radicalement avec les alternatives que tu évoques dans d'autres threads(802, Modena, Thiel...) !!
Mon petit doigt me dit que tu es un peu perdu !
Mais peut-être ai-je tout simplement du mal à te suivre ? ;)

A+
:)


Non non je ne suis pas perdu, je t'expliquerais tout ça...:cool: ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2003 23:29

Moi qui croyait qu'avec mon Kora Explorer, j'allais pouvoir driver des PEL, mais en vous lisant = rayé de ma liste :(
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message