Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvel arrivant : choix d'enceintes

Message » 29 Jan 2003 23:16

RoroMinator a écrit:ce qui me gêne surtout, c'est le déséquilibre qu'il y a entre le budget des enceintes et ton ampli actuel. Quand prévois-tu d'en changer ?

Pour le budget que tu veux consacrer aux enceintes (805+pieds) tu peux te payer une paire de 603S3 et le petit ampli Thule IA60 ou même IA100. Je peux te garantir que ça marchera mieux que les 805 avec le Marantz.

Par contre, si ton ampli n'est qu'une solution temporaire, les 805 sont un bon choix à mettre en balance avec des Mulidine Accord, Leedh Psychée (si l'on en trouve encore), Triangle et bien d'autres dont j'oublie les réf.

Les 805 sont un peu claires (mais pas agressives), je les marierais plutôt avec un ampli au grave généreux mais tonique. Il te faudrait essayer avec un Densen B100 ou un Electrocompaniet (ECI 3 ?), avec un gros Harman Kardon ça peut être très sympa aussi.

voili.

Roro


Merci pour ces infos Roro (au fait, je peux t'appeler par ton petit nom ?).
Je pense que je vais devoir changer d'ampli rapidement car je rencontre actuellement un pb : parfois j'ai une enceinte qui ne fonctionne pas très bien (niveau sonore plus bas que l'autre voix, voire même aucun son !) et cela quelque soit la source. J'ai basculé les enceintes sur les "speakers B" (je ne sais pas comment on dit en français) et c'est pareil ! Aiuuuuuuuuuuto :oops:
Il faut que je règle ce pb, et ensuite je pourrai savoir s'il faut que j'investisse uniquement dans une paire d'enceintes ou dans un ampli aussi. Mais de toute façon tu as raison je pense qu'il risque d'y avoir un déséquilibre avec mon Marantz.
Mon idée de départ était de "mettre la gomme" au niveau des enceintes. Le Marantz faisant de l'interim le temps d'économiser pour acheter un meilleur ampli. Mais bon, si c'est pour avoir un son de daube en attendant !!
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 23:17

RoroMinator a écrit:ce qui me gêne surtout, c'est le déséquilibre qu'il y a entre le budget des enceintes et ton ampli actuel. Quand prévois-tu d'en changer ?

Pour le budget que tu veux consacrer aux enceintes (805+pieds) tu peux te payer une paire de 603S3 et le petit ampli Thule IA60 ou même IA100. Je peux te garantir que ça marchera mieux que les 805 avec le Marantz.

Par contre, si ton ampli n'est qu'une solution temporaire, les 805 sont un bon choix à mettre en balance avec des Mulidine Accord, Leedh Psychée (si l'on en trouve encore), Triangle et bien d'autres dont j'oublie les réf.

Les 805 sont un peu claires (mais pas agressives), je les marierais plutôt avec un ampli au grave généreux mais tonique. Il te faudrait essayer avec un Densen B100 ou un Electrocompaniet (ECI 3 ?), avec un gros Harman Kardon ça peut être très sympa aussi.

voili.

Roro


Merci pour ces infos Roro (au fait, je peux t'appeler par ton petit nom ?).
Je pense que je vais devoir changer d'ampli rapidement car je rencontre actuellement un pb : parfois j'ai une enceinte qui ne fonctionne pas très bien (niveau sonore plus bas que l'autre voix, voire même aucun son !) et cela quelque soit la source. J'ai basculé les enceintes sur les "speakers B" (je ne sais pas comment on dit en français) et c'est pareil ! Aiuuuuuuuuuuto :oops:
Il faut que je règle ce pb, et ensuite je pourrai savoir s'il faut que j'investisse uniquement dans une paire d'enceintes ou dans un ampli aussi. Mais de toute façon tu as raison je pense qu'il risque d'y avoir un déséquilibre avec mon Marantz.
Mon idée de départ était de "mettre la gomme" au niveau des enceintes. Le Marantz faisant de l'interim le temps d'économiser pour acheter un meilleur ampli. Mais bon, si c'est pour avoir un son de daube en attendant !!
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 23:24

RoroMinator a écrit:Les 805 sont un peu claires (mais pas agressives), je les marierais plutôt avec un ampli au grave généreux mais tonique. Il te faudrait essayer avec un Densen B100 ou un Electrocompaniet (ECI 3 ?), avec un gros Harman Kardon ça peut être très sympa aussi.

Roro


La deuxième fois que j'ai eu l'occasion d'écouter les 805 c'était dans une chaine full electrocompaniet: EMC1+ et ECI3. J'en garde un souvenir ému. Une super écoute
Depuis j'ai des 805 et un ECI3. L'EMC1 étant vraiment hors budget. (mais j'en reve la nuit)
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Jan 2003 23:30

Les 805 sont peut-être un tout petit poil claires dans le medium effectivement, dans le sens : un peu plus de haut-medium que de bas-medium. Mais bon critiquer les 805 sur le medium c'est pousser le bouchon loin !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Jan 2003 23:33

Docteur M a écrit:bono, qu'est-ce que tu as déjà écouté ?

Doc'M


Triangle Lyrr, Jean Marie Reynaud (je n'ai plus la référence du modèle), BC Acoustique Niger et Tibre, BW 805.

Je t'avouerai que ces écoutes ont toutes été faites avec des électroniques différentes, dans des auditoriums différents et avec des disques différents !!! Bonjour la comparaison...
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 23:35

J'imagine, on subit tous ça, mais ça pas grave, donne nous tes impressions ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Jan 2003 23:46

>Je t'avouerai que ces écoutes ont toutes été faites avec des électroniques différentes, dans des auditoriums différents et avec des disques différents !!! Bonjour la comparaison...

c'est le problème des écoutes en auditorium,l'environnement est tellement différent de chez soi...Néanmoins tu peux amener tes disques préférés,ceux que tu écoutes bcp chez toi,comme ça tu pourras faire une comparaison un peu plus aisée (tu auras au moins un référentiel,ta chaine avec ce disque par rapport à ce que tu écoutes dans l'audit)...

Evites,lorsque tu fais des écoutes,de te faire bourrer le mou par le vendeur qui branche un lecteur cd à 30000 balles sur une chaine à 10000...

lorsque j'avais été acheté mes enceintes à Bordeaux,le patron du mago m'avait laisser amener toute ma chaine pour tester tranquillement celles-ci...Et c'étaient des enceintes à 3000 balles :roll: ...J'ai eu de la chance mais je pense qu'il y a encore des pros passionnés qui ne jugent pas les gens sur l'épaisseur de leur portefeuille,il suffit de les trouver :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Jan 2003 23:47

bono a écrit:
Docteur M a écrit:bono, qu'est-ce que tu as déjà écouté ?

Doc'M


Triangle Lyrr, Jean Marie Reynaud (je n'ai plus la référence du modèle), BC Acoustique Niger et Tibre, BW 805.

Je t'avouerai que ces écoutes ont toutes été faites avec des électroniques différentes, dans des auditoriums différents et avec des disques différents !!! Bonjour la comparaison...


Si tu te souviens des électroniques et de chaque budget, tu peux nous les préciser et nous dire aussi lequel t'a le plus plu ?

Roro

P.S : tu peux m'appeler Roro mais c'est parce que c'est toi, les autres m'appellent Maître ou Dieu, ça dépend :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Jan 2003 0:01

rodjeur a écrit:c'est le problème des écoutes en auditorium,l'environnement est tellement différent de chez soi...Néanmoins tu peux amener tes disques préférés,ceux que tu écoutes bcp chez toi,comme ça tu pourras faire une comparaison un peu plus aisée (tu auras au moins un référentiel,ta chaine avec ce disque par rapport à ce que tu écoutes dans l'audit)...

lorsque j'avais été acheté mes enceintes à Bordeaux,le patron du mago m'avait laisser amener toute ma chaine pour tester tranquillement celles-ci...Et c'étaient des enceintes à 3000 balles :roll: ...J'ai eu de la chance mais je pense qu'il y a encore des pros passionnés qui ne jugent pas les gens sur l'épaisseur de leur portefeuille,il suffit de les trouver :wink:

A+


C'est ce que m'a gentiment proposé le gars de l'auditorium de Bordeaux où j'ai écouté les BW 805.
Il m'a conseillé de ramener mon ampli, d'une part pour voir l'adéquation avec les 805 et d'autre part pour identifier son pb (coupure de son).
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 30 Jan 2003 11:20

RoroMinator a écrit:
patyat a écrit:PS:what a fair foot ... :lol:


Ce genre de jeu de mots est particulièrement désagréable.

si tu veux insulter quelqu'un, ne le fais pas à mots couverts :evil:

Roro


:lol:
D'abord c'est pô une injure ! C'est une façon comme une autre de dire que je "la mets en veilleuse" quand c'est que je veux...

T'es suceptib' toi...

Mais bon, t'as raison, passons à aut'chose.

bizzzzzzz

:P
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 30 Jan 2003 11:39

bono a écrit:Triangle Lyrr, Jean Marie Reynaud (je n'ai plus la référence du modèle), BC Acoustique Niger et Tibre, BW 805.

Je t'avouerai que ces écoutes ont toutes été faites avec des électroniques différentes, dans des auditoriums différents et avec des disques différents !!! Bonjour la comparaison...


Connaissant bien les Lyrr et ayant, ces derniers temps écouté quelques modèles de JMR (Offrandes, Evolution 3 et Trenté), je peux te donner quelques élements de comparaison pour ces 2 marques :

Grosso modo : Les Lyrr ont une ampleur et une assise dans le grave supérieures aux 3 JMR. Pas énormément, mais plus quand même.

En terme d'aigu, celui des Triangle qui est souvent décrié est superbe à condition de prendre queques précaution dans le mariage avec les électroniques. Et il faut reconnaître que le problème (s'il en est...) se retrouve aussi un peu chez JMR.

Pour l'image stéréophonique : avantage JMR. Je la trouve très stable (sure les trois modèles, quasi holographique sur les Offrandes). Sur la Lyrr, il y a quelques sautes d'une enceinte à l'autre sur les hautes fréquences. Peut-être dûes à mon électronique et au câblage absolulmlent quelquonc que j'utilise ?

En bref, si j'avais les moyens de garder les 2 (Offrandes et Lyrr), je prendrais les premières pour écouter de la musique classique (petits ensembles et voix) ainsi que les instruments accoustiques et les secondes pour écouter de la musique orchestrale et de l'orgue.

Enfin, pour les 805, je pourrai te faire une chtite comparaison rapide la semaine prochaine avec les Offrandes...

A plus et ne te presse pas pour acheter.
Ecoute, écoute et re-écoute !
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 30 Jan 2003 11:41

patyat a écrit:
RoroMinator a écrit:
patyat a écrit:PS:what a fair foot ... :lol:


Ce genre de jeu de mots est particulièrement désagréable.

si tu veux insulter quelqu'un, ne le fais pas à mots couverts :evil:

Roro


:lol:
D'abord c'est pô une injure !


Pour ceux qui n'auraient pas compris le jeu de mots... http://lkubaski.free.fr/humour/franglais.html

Si c'est pas une injure... Enfin j'éspère qu'on va pouvoir reprendre une discussion constructive et respectueuse...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Jan 2003 12:18

vincent128 a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas compris le jeu de mots... http://lkubaski.free.fr/humour/franglais.html

Si c'est pas une injure... Enfin j'éspère qu'on va pouvoir reprendre une discussion constructive et respectueuse...


Bin nan !

C'est marqué ! c'est de l'humour.

Un peu lourd ok, :oops: mais l'idée c'est de ramener ça à de la rigolade.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 30 Jan 2003 14:17

Je persiste a dire, vu les gouts musicaux de notre ami, qu'il ne doit pas trop s'orienter vers des biblios....

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 30 Jan 2003 15:06

Haskil-brasil a écrit:Je persiste a dire, vu les gouts musicaux de notre ami, qu'il ne doit pas trop s'orienter vers des biblios....

Alain :wink:


Alors là, chuis bien d'accord.

Hum... :roll:

Comment ?

nan nan, j'disais ça comme ça...
:lol: :lol:

abon ? chuis lourd ?

eheheh.... :lol:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message