Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Bing [Bot], eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvel arrivant : choix d'enceintes

Message » 30 Jan 2003 15:32

je ne co;prends rien a ce que tu dis...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 30 Jan 2003 15:44

Haskil-brasil


Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 206
Localisation: Rio de Janeiro
Posté le: Aujourd'hui, 13:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je persiste a dire, vu les gouts musicaux de notre ami, qu'il ne doit pas trop s'orienter vers des biblios....


SI, avec pourquoi pas un bon caisson :o
Cela n'a pas été évoqué :wink:
Dans ce budget c'est possible......et cela permet d'avoir "parfois" une meilleure tenue dans les graves :roll:
cordialement
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Jan 2003 15:50

C est rempli d ayatollahs de la colonne ici de toute facon ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2003 16:05

jean GROS a écrit:Haskil-brasil


Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 206
Localisation: Rio de Janeiro
Posté le: Aujourd'hui, 13:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je persiste a dire, vu les gouts musicaux de notre ami, qu'il ne doit pas trop s'orienter vers des biblios....


SI, avec pourquoi pas un bon caisson :o
Cela n'a pas été évoqué :wink:
Dans ce budget c'est possible......et cela permet d'avoir "parfois" une meilleure tenue dans les graves :roll:
cordialement


D'accord... mais avec les biblio filtrees en passe haut pour que les graves surcharges du rock ne viennent pas surcharger le ptit boomer-medium des biblios...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 30 Jan 2003 16:08

Effectivement on n'en a pas parlé sur CE sujet mais sur plusieurs autres qui tournent autour de la question ces derniers jours ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Jan 2003 21:43

nico- a écrit:C est rempli d ayatollahs de la colonne ici de toute facon ;)


Même que !!!!!!! :lol: :lol:
Mais non on n'est des ayatollahs des colonnes, beaucoup de biblios ont de bonnes qualités, mais elles ont aussi leur limites. Tout cela dépends de la taille de la salle, des possibilités de placer les enceintes...
Dans beaucoup de cas les biblios peuvent s'imposer. mais il est vrai que, si il y à possibilité de mettre des colonnes il me semble que c'est préférable.


Jean Gros a écrit:SI, avec pourquoi pas un bon caisson
Cela n'a pas été évoqué
Dans ce budget c'est possible......et cela permet d'avoir "parfois" une meilleure tenue dans les graves


Ben non, je ne suis pas d'accord avec ça, ou alors avec 2 caisons peut être. Je ne comprends pas ce principe de 2 biblios avec un kaisson ; il y a aussi de la stéreo dans le grave (par ex un disque d'Osar Peterson bien connu :wink: ) alors un kaisson placé au milieu des 2 enceintes !!!
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:02

LaurentV a écrit:Ben non, je ne suis pas d'accord avec ça, ou alors avec 2 caisons peut être. Je ne comprends pas ce principe de 2 biblios avec un kaisson ; il y a aussi de la stéreo dans le grave (par ex un disque d'Osar Peterson bien connu :wink: ) alors un kaisson placé au milieu des 2 enceintes !!!


Cette histoire de grave sur les 805 commence à m'exciter sérieusement !

quand vous dites que le grave n'est pas terrible, à quel niveau pourions nous le comparer ?
C'est à dire: quelle colonne à le même niveau de grave ?

question honteuse qui en découle, le grave serait-il meilleur que celui de mes Jersey ???? Aie! , pas sur la tête !!!!!
:roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:14

Echoes, pour le grave, je ne parle pas que des 805 mais de l'ensemble des biblios , elles sont généralement limitées dans le grave, c'est du à leur conception et au volume de charge.
il est impossible de faire descendre un petit hp dans un petit volume de charge sans sacrifier le rendement, c'est pour ça que beaucoup de bibios qui arrivent à descendre dans le grave demandent des amplifications consequentes au vu de leur faible rendement.

essaie un disque d'orgue sur des LS3.5A le hp talone assez vite, je choisis ces enceintes comme exemple car je les apprécie enormement mais elles ont leurs limites.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:17

Haskil-brasil a écrit:Je persiste a dire, vu les gouts musicaux de notre ami, qu'il ne doit pas trop s'orienter vers des biblios....

Alain :wink:


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le fait de ne pas pouvoir écouter la zique forte me limite et me stresse tout de même.
Et puis j'ai trop souffert avec les JBL (trop massive esthétiquement, trop lourde,...) car imaginons que je sois amené à déménager (imaginons le pire : un appart de 25 m² et en plus à Paris !!!), je voudrais pouvoir profiter de mon achat.
Je ne dis pas ça par contradiction (quoique !!) mais je pense qu'une paire de bonnes biblios pourrait faire l'affaire en attendant d'être posé (au niveau habitation) et de les compléter par une encore meilleure paire de colonnes.
De toute façon, quelle que soit le modèle que j'achète, il y aura toujours le pb du déséquilibre avec l'ampli.
bono
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Jan 2003 12:06
Localisation: Angoulême (mais provençal)
  • offline

Message » 30 Jan 2003 23:43

bono a écrit: car imaginons que je sois amené à déménager (imaginons le pire : un appart de 25 m² et en plus à Paris !!!), je voudrais pouvoir profiter de mon achat.


Et le bono, il a déjà déménagé une paire de fois....Cannes, Metz, Valenciennes, Bordeaux, Angoulême........... :lol: :lol: :lol: Achete toi un casque de walkman :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2003 10:39

bono a écrit:
Haskil-brasil a écrit:Je persiste a dire, vu les gouts musicaux de notre ami, qu'il ne doit pas trop s'orienter vers des biblios....

Alain :wink:


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le fait de ne pas pouvoir écouter la zique forte me limite et me stresse tout de même.
Et puis j'ai trop souffert avec les JBL (trop massive esthétiquement, trop lourde,...) car imaginons que je sois amené à déménager (imaginons le pire : un appart de 25 m² et en plus à Paris !!!), je voudrais pouvoir profiter de mon achat.
Je ne dis pas ça par contradiction (quoique !!) mais je pense qu'une paire de bonnes biblios pourrait faire l'affaire en attendant d'être posé (au niveau habitation) et de les compléter par une encore meilleure paire de colonnes.
De toute façon, quelle que soit le modèle que j'achète, il y aura toujours le pb du déséquilibre avec l'ampli.


Dans le cas d'un petit appart, les 805 me semblent tout à fait adaptées. Le grave ne masquera pas les informations du bas-médium comme ça risque d'être le cas avec des colonnes qui vont créer des résonnances.

Et puis elles sont quand même rudement jolies :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:06

>Ben non, je ne suis pas d'accord avec ça, ou alors avec 2 caisons peut être. Je ne comprends pas ce principe de 2 biblios avec un kaisson ; il y a aussi de la stéreo dans le grave (par ex un disque d'Osar Peterson bien connu ) alors un kaisson placé au milieu des 2 enceintes !!!


salut laurentV,

les fréquences graves sont très peu directives...J'ai fait un essai il y a pas longtemps avec un caisson diy shiva (hp de 30 cm charge close de 60 litres env)et avec celui-ci placé à côté du canapé (après mesure de la pièce);il était impossible de localiser les fréquences basses...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:15

bono a écrit:
Haskil-brasil a écrit:Je persiste a dire, vu les gouts musicaux de notre ami, qu'il ne doit pas trop s'orienter vers des biblios....

Alain :wink:


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le fait de ne pas pouvoir écouter la zique forte me limite et me stresse tout de même.
Et puis j'ai trop souffert avec les JBL (trop massive esthétiquement, trop lourde,...) car imaginons que je sois amené à déménager (imaginons le pire : un appart de 25 m² et en plus à Paris !!!), je voudrais pouvoir profiter de mon achat.
Je ne dis pas ça par contradiction (quoique !!) mais je pense qu'une paire de bonnes biblios pourrait faire l'affaire en attendant d'être posé (au niveau habitation) et de les compléter par une encore meilleure paire de colonnes.
De toute façon, quelle que soit le modèle que j'achète, il y aura toujours le pb du déséquilibre avec l'ampli.


Pour être bien mise en oeuvre, des biblios ont besoins d'être sur des pieds, et placées comme le seraient des colonnes... Ca occupe donc la même place, c'est juste un peu plus facile à déménager.

La tendance dans les colones est au "slim", par exemple les B&W 603s3 qui ont été citées ne sont vraiment pas encombrantes...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:22

En même temps, il faut quand même admettre que les 603S3, que j'estime énormément dans leur catégorie de prix et même au-delà, n'ont pas le medium-aigu des 805 ... le comparatif direct est cuisant.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:34

Docteur M a écrit:En même temps, il faut quand même admettre que les 603S3, que j'estime énormément dans leur catégorie de prix et même au-delà, n'ont pas le medium-aigu des 805 ... le comparatif direct est cuisant.


salut doc,

c'est normal que les 603 soient inférieures pour ce qui est de la finesse de restitution (filtrage différent?Avec des composants de meilleur qualité)
Néanmoins celles-ci en offrent bcp pour leur prix (qualité des hp,fabrication de la caisse,qualités sonore)...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message