Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment augmenter la précision spatiale?

Message » 30 Jan 2003 17:41

heu .. la je me sens un peu con, c'est le moins qu'on puisse dire :oops:
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Jan 2003 17:47

meme 1.20m ou 1.80m de recul / mur arriere; c'est pas toujours facile à faire dans une pièce aux dimensions "communes" et c'est TRES TRES WAF :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:05

LaurentD a écrit:meme 1.20m ou 1.80m de recul / mur arriere; c'est pas toujours facile à faire dans une pièce aux dimensions "communes" et c'est TRES TRES WAF :lol:

A+


Oui c'est sur, mais c'est plus faisable quand même. Surtout évidement dans une pièce dédié
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Jan 2003 21:14

antoinecomte a écrit:
Scytales a écrit:Tiens!

http://www.audioperfectionist.com/PDF%2 ... nal2rl.pdf

Dans ce fichier PDF de 3 mégaoctects, tu pourras lire, si tu es anglophone, les pages de vulgarisation les plus intéressantes que j'ai jamais lues sur l'optimisation d'une chaîne hi-fi. :P


Très sympa le lien. J'aime beaucoup l'approche pragmatique de ce monsieur à l'opposé de la masturbation idiophilique (c) de certains. Difficile tout de même de mettre en pratique certain conseils dans un salon. Du genre "Place the speakers at least 4 feet away from the front wall". Ca fait quand meme presque 2m du mur. Pas très WAF dans le salon. Et encore d'après lui c'est le minimum, 6 feet (3m) c'est mieux.


.


Le fait est que, après avoir découvert cette revue, j'ai mis en pratique ces recommandations, pour entendre...

J'ai du composer un peu avec la forme biscornue de ma pièce et les impératifs de l'ameublement, mais force est de reconnaître que, comme il l'écrit, mes efforts d'avoir essayer ont payer! Au final, je m'écarte un peu de deux "rules", et en outre, je n'ai pas de caisson et mon système n'est pas HC. Mais ça marche!

J'ai la plus belle scène sonore que j'ai pu trouver en un peu plus d'un an. Mais il est vrai que les Iroises savent composer avec les pièces bizarroïdes.

J'ai aussi vérifié expérimentalement ce qu'il raconte à propos du niveau des graves (augmenté à proximité immédiate des murs, dans un étroit couloir de 20 cm, si mes souvenirs sont bon).

Je suis en effet passé momentanément derrière les enceintes, à gauche, près du murs.

Boudiou :o !

Le niveau des graves, à cet endroit là, sur des percussions, je ne vous raconte pas!

Plus jamais ça!!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message