Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour Mon petit Archi. CR 805, 805 S, Klipsch etc......

Message » 28 Jan 2003 20:28

A la demande d'Archi, un petit CR :

805, 805 Signature et 804 sur Ampli Classé CA 201 + préamp CP 35, lecteur CD Méridian 507.

Cd : Dire Straits, Genesis, Phil Collins, Style Council, Knopfler, Peter Gabriel.

On passe d'une paire d'enceinte à l'autre sur les mêmes morceaux.

805 : Pas de grave du tout, aigu et médium très sec, sans vie, j'ai éliminé en 5 minutes.

805 Signature : alors là, grave impressionnant vu l'enceinte (très relatif évidemment), aigu et médium très détaillé, précision incroyable, j'adore. (J'entend des sons jamais entendus sur mes cd). :D

804 : Grave très précis, qui claque bien (ce qui manque quand même à la 805 Signature), aigu et médium moins détaillé que la 805 S. :cry:
L'idéal, c'est le grave de la 804 et l'aigu et médium de la 805 Signature.


Toujours 805 Signature, Klipsch RF 5, Klipsch RF 7.
Ampli à lampes Audiomat Arpège, platine Méridian 507, 588 et Réga Planet

805 Signature + Méridian 588 + Arpège : Grave correct, moins présent qu'avec le Classé, aigu et médium très en retrait. Décevant quoi !!!!
Je pense que la 805 S mérite une électronique à sa mesure mais trop chère pour moi. 6000 euros.:cry:

Klipsch RF 5 + Méridian 588 + Arpège : Juste ce qu'il faut de grave, rien d'envahissant, aigu et médium très précis mais un peu trop projeté pour mes oreilles, fatiguant.

Klipsch RF 7 + Méridian 588 + Arpège : The révélation Basses plus présentes que sur la RF 5, bien tendues. Aigu et médium fantastiques, d'une précision incroyable, scène très ouverte. Les yeux fermés, on arrive à voir l'emplacement des instruments. J'ai écouté entièrement l'album de Peter Gabriel - So -, j'en pleurais presque, pourtant il en faut vraiment pour qu'une écoute me fasse cet effet là.

Comme j'estime que le prix du Méridian 588 est un peu prohibitif, je demande à faire changer la source. On me propose la Rega planet et la Méridian 507.


Constatation pour ces 2 platines par rapport à la 588 : on change de registre. Là ou tout à l'heure, la scène était très ouverte à 120°, spendide, maintenant elle est devenue étriquée(45°). Je ne reconnais plus les RF 7 que j'ai écoutées précedemment. J'ai découvert ici l'extrême importance de la source. Franchement, je n'ai pas osé faire une écoute d'une platine moins chère, craignant d'être encore plus déçu.

Vous l'aurez compris, le choix des enceintes est fait (RF 7), l'ampli aussi (Arpège) et je crois que je me laisserai tenter par la 588. Maintenant, le plus dur reste à faire, ATTENDRE.

Je préfère tranquillement faire mes petites (grosses) :oops: économies et partir sur un config qui me plaît vraiment.

Ce CR n'engage que moi et mes oreilles. :lol: :wink:
Pas de destruction massive SVP.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 29 Jan 2003 12:55

c'est sur que si tu passais pas ton temps à poster frénétiquement, tu gagenerais mieux ta vie et aurait moins à attendre :lol:

bon ben je vais manger moi

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Jan 2003 14:01

Salut a tous
Très bon cr surtout pour Klipsch. :wink:
Je cherche un bon ampli. pour mes petites rf3. :(
Actuellement j’ai en prêt un Vecteur i4.2 déjà très bon. 8)
Mais on ma conseillé du tube et apparemment Adiomat est très bon pour un tube classe A.
J’aurais bien aimé pouvoir en essayer un. 8)
Mais dans ma région on est un peut pauvre en hifi. :cry:
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Jan 2003 14:48

Pas étonné que tu n'ai pas trouvé les nautillus au top....sur du classé, moi non plus je n'avais pas trouvé ça "génial" :-?

Mauvaise association pour moi, même si certains me contredirons :wink:
Dernière édition par tazz le 29 Jan 2003 15:38, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Jan 2003 14:51

Quand on sait, en plus, que l'on peut sublimer les Klipsh en refaisant le filtre a l'identique en utilisant des composants de meilleure qualite... particulierement les selfs a deux balles qui sont dedans...
En tout cas, bravo pour ton CR...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 29 Jan 2003 14:51

Quand on sait, en plus, que l'on peut sublimer les Klipsh en refaisant le filtre a l'identique en utilisant des composants de meilleure qualite... particulierement les selfs a deux balles qui sont dedans...
En tout cas, bravo pour ton CR...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 29 Jan 2003 14:55

non je suis de ton avis tazz, meme nautilus 801 + Classe (salon HF paris) beurq !!! :o
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 29 Jan 2003 15:26

winchestermann a écrit:Vous l'aurez compris, le choix des enceintes est fait (RF 7), l'ampli aussi (Arpège) et je crois que je me laisserai tenter par la 588. Maintenant, le plus dur reste à faire, ATTENDRE.

Je préfère tranquillement faire mes petites (grosses) :oops: économies et partir sur un config qui me plaît vraiment.

Ce CR n'engage que moi et mes oreilles. :lol: :wink:
Pas de destruction massive SVP.


Slt Winch,
Le principal, c'est d'avoir pu trouver l'ensemble qui te convenait le mieux.
Par contre, l'attente va être dure. :wink:
Mais, il est préférable, selon moi, d'économiser plutôt que de choisir une solution intermédiaire.
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 29 Jan 2003 15:43

eper93 a écrit:non je suis de ton avis tazz, meme nautilus 801 + Classe (salon HF paris) beurq !!! :o


Héhé eper :wink:
Moi non plus je n'aimais pas cela au salon de Paris, en rentrant chez moi, je me suis écouté quelques extraits du cd démo b&w, et bien j'avoue que je préférais mon système :o

Et pourtant mes klf ne sont pas modifiées :-? Faudrais que je pense à le faire, mais c'est pas le sujet de ce post, je dévie :oops:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 29 Jan 2003 18:23

Salut Winch ;)

Merci pour ton CR :P , tu m'avais dis mercredi et non mardi :lol:

Sinon les 805S t'ont marqué apparemment, tout le contraire des 805.

Pour Klipsch là je ne connais pas, mais beaucoup d'avis prétendent que ces enceintes sont fatiguantes à la longue, donc méfie toi bien, et effectue plusieurs écoutes avant de prendre ta décision.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2003 17:44

Betekaa a écrit:c'est sur que si tu passais pas ton temps à poster frénétiquement, tu gagenerais mieux ta vie et aurait moins à attendre :lol:

bon ben je vais manger moi

Betekaa
:lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 30 Jan 2003 17:48

Archi a écrit:Salut Winch ;)

Merci pour ton CR :P , tu m'avais dis mercredi et non mardi :lol:

Sinon les 805S t'ont marqué apparemment, tout le contraire des 805.

Pour Klipsch là je ne connais pas, mais beaucoup d'avis prétendent que ces enceintes sont fatiguantes à la longue, donc méfie toi bien, et effectue plusieurs écoutes avant de prendre ta décision.

Archi
:wink: :wink:


je les ai écoutées 1h30 (RF 7) et pas un soupçon de mal de crâne. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 30 Jan 2003 17:59

ben les 805, je connais (ce sont mes arrières) et c'est vrai qu'elles ont une tendance un peu montante mais par contre, je trouve le grave tt à fait correct (avec mon maestro du moins).
les 804... mmm, c vrai que le grave est mieux et le médium aigu est plus... médium mais moi, j'm bien !
prévoir les watts pour les bouger qd même !

les 805S, j'attend avec impatience pour les comparer, hein archi :wink:

les rf5 et 7, en faisant très attention à l'amplification, il y a moyen d'obtenir qqch de très impressionnant !

note, on devrai interdire de faire les démos BW avec du classé... :cry: :cry: :cry: lamentable
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

RF7

Message » 30 Jan 2003 21:46

interessant ce post sur KLPSCH


RF 7 :
FREQUENCY RESPONSE: 32Hz-20kHz±3dB
SENSITIVITY: 102dB @ 1watt/1meter

est ce que du 102db je peux deduire que l'ampli ne doit
pas forcement etre un monstre ?

pensez vous qu'un CAIRN intégré 4808 puisse convenir ?
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline

RF7

Message » 30 Jan 2003 21:49

interessant ce post sur KLPSCH


RF 7 :
FREQUENCY RESPONSE: 32Hz-20kHz±3dB
SENSITIVITY: 102dB @ 1watt/1meter

est ce que du 102db je peux deduire que l'ampli ne doit
pas forcement etre un monstre ?

pensez vous qu'un CAIRN intégré 4808 puisse convenir ?
bioz
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Jan 2003 20:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message