Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, domin, drew, Eames, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, lolo05, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli intégré ou ampli de puissance ?

Message » 30 Jan 2003 18:13

Question qui a été traitée pleins de fois sur ce forum mais malgré l'aide bienveillante de certains qui se reconnaîtront :wink: , (et que je ne veux plus emm *** avec mes questions), je n'arrive pas à me faire une religion.

J'ai un ampli A/V (HK 4500);
Je le trouve très bon pour le HC mais moyen pour la HI-FI (manque de grave a bas volume, manque de détail / aération sur les morceaux complexes);

J'ai en frontale des Cabasse Ibiza (plutôt dynamiques et claires);
Je me demande quel élément rajouter pour améliorer la partie hi-fi (je cherche de la douceur et du courant pour alimenter les HP de graves).

Si j'ai bien compris, la solution intégré n'est pas optimale parce que sauf exception, on ne peut pas facilement chunter le préampli de l'ampli hi-fi et donc ça fait des manips; :(

De l'autre côté, ajouter un ampli de puissance c'est pas le top non plus puisque ça impose de passer par le préampli de l'ampli A/V, :-? :o sans compter que du coup on ne peut pas profiter des fonctions types "loud" que l'on rencontre sur - par ex - le Yam AX 596 ou le Vincent SV 236, fonction bien utile pour qui aime écouter tard le soir a bas volume. :(

Qu'en pensez-vous ?

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 31 Jan 2003 19:03, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:20

Et un ampli de puissance + 1 preampli hifi ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:21

Ben, un intégré Kora explorer devrait suffire à ton bonheur ( Doux et rond, très beau timbres-bypassable par un préampli HC-4500FF)

Ciao

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:23

Merci nico, je me disais bien que quelqu'un me la ferait, celle là :lol:
Mais je pensais pas si vite :roll:
Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 30 Jan 2003 19:20

Je me pose exactement la même question avec mon HK7000. Je penche plus vers un intégré HiFi quite à me forcer à acheter un ampli avec un petit switch vers l'ampli HC ( Kora ou autres ) ou au pire je changerai les bananes derrière.

En ce qui concerne les ensemble pré/puissance, apparemment c'est assez difficile de trouver de bons préamplis à pas cher, j'étais tenté par un HK Signature 1.3 + un préampli du style PR100 ou Vincent. Mais pour le même prix je doute que cela sonne mieux qu'un bon intégré. Mais à écouter tout de même. L'avantage de l'ensemble pré/puissance est bien sûr l'évolution qui est plus facile.

Enfin j'espère que le Explorer 150SB sera dispo d'ici un mois, sinon je vais peut être attendre avant de me décider.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:29

Allez à votre bon coeur Msieur Dames pour un pauvre malheureux qui a été piqué par la mouche tsk tsk (celle qui rend les gens mécontents de leur install hi-fi :evil: ) :wink: :wink: :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message