Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5300 un bon ampli ?

Message » 30 Jan 2003 16:03

loloboy a écrit:Et bien Alain ;) de chez Elecson me l'a fait écouter et comparer au Denon 2803...
Je dois bien avoué que le MArantz sonne mieux, que ce soit en timbre HIFI ou en qualité de decodage HC...
Bon, reste qu'il est quand même un peu plus cher (surtout en Gold :evil: ).
A+


Il n'a pas photo...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:27

magneto a écrit:et à combien l'avez vous vu et/ou acheté?

merci


Perso : 599€ chez Magma
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 30 Jan 2003 18:39

Salut Gloubou,
j'ai eu un PD-S06 et je trouvais sa conversion N/A pas trop mauvais...
Vu ta config, tu sembles penser que les convertisseurs du Marrantz fonctionnent mieux !
Peux tu m'en dire un peu plus STP...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:18

Salut loloboy,

J'ai simplement effectué une lecture de mon CD favori qui me sert à tester ce que je souhaite acheter ou lors de modifs (Axel Red "A Tatons"). J'ai branché le PDS-06 en analogique sur le SR5300... J'ai retrouvé le son habituel du Pioneer que j'avais avec mon ampli Hifi (Luxman). Après je branche en numérique (coaxial AudioQuest 75 Ohms)... J'appuis sur Play et là : la claque monumentale !!!! J'ai cru qu'Axel était dans la pièce !!! Je l'ai redécouvert (pourtant je peux te dire que je l'écoute souvent) notament dans le morceaux avec accompagnement de cordes, que LE violoncel etait en fait DES violoncels... L'image est plus large, plus détaillée : avec les BC le piqué des cymballes de la batterie sonnent longtemps et très très haut. C'est fin, précis, péchu et fantastique !!!! Encore assomé par tant de révélation, je mets Diana Krall : re-claque magistrale. La voix est là, le piano dans ma pièce, la contre-basse prend toute sa dimension, la batterie et la guitare prennent leur place et ne bougent plus.... Changement de disque : la BO de Amadeus... Euh.... sans commentaire : je peux pas décrire ce que j'ai ressenti ;)
Je me dis alors que mon branchement analogique est mal fait. Je change de cable (cable DIY à baze de Klotz). Bof... pas top... Je remets en numérique : agla boooooga bleup blip bloooooooooop !!!!! Pour conclure : je réécoute tous mes disque avec plaisir et volupté. L'écoute se fait bien entendu en mode STEREO sur le SR5300. Même pas en S-DIRECT.
Dernière édition par GlouBou le 31 Jan 2003 11:31, édité 1 fois.
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 31 Jan 2003 12:34

bonjour, quelqu'un l'a comparé au 4300?
il y a des différences mais pour l'écoute entre les 2, cela donne quoi?

sinon le télécommande ,est-elle universelle( ie on peut piloter tv,dvd,cd..)?

la notice est-elle bien bien claire, j'ai cru comprendre que ce n'est pas toujours le cas chez Marantz?


merci
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 31 Jan 2003 12:39

Salut Gloubou,
ca me fait plaisir ce que tu dis là. D'autant plus qu'on a presque les memes CD de test (Axelle Red & Diana Krall... sauf que moi, c'est l'album Toujours mou d'axelle Red...).
Moi qui pensais me prendre un petit 5300, ca va vraiment finir par me faire envie...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 13:56

magneto a écrit:bonjour, quelqu'un l'a comparé au 4300?
il y a des différences mais pour l'écoute entre les 2, cela donne quoi?

sinon le télécommande ,est-elle universelle( ie on peut piloter tv,dvd,cd..)?

la notice est-elle bien bien claire, j'ai cru comprendre que ce n'est pas toujours le cas chez Marantz?


merci


Salut Magneto,

La doc du SR5300 est très claire... C'est mon premier ampli Av et je l'ai installé sans problème. C'est nettement plus facile à comprendre que la doc d'un Harman Kardon (j'ai installé celui d'un pote : j'ai mis trois heures à bien tout comprendre car ils n'arrêtent pas de faire des "remarques" au beau milieu des descriptifs. Les shémas sont pas top non plus chez HK). Là tu ouvres la boiboite de l'ampli, tu branches en suivant la doc pas à pas et tu profites, en moins de 30 minutes, de ton ampli.

Par contre, la télécommande "universelle" du SR5300 est universellement faite pour.... le SR5300 point barre. La seule chose que j'arrive à piloter avec c'est mon PDS-06. Ma TV et mon DVD Thomson ne sont pas resonnus. Pas moyen de lui apprendre quoi que ce soit. La fonction scan ne semble pas fonctionner.....

Sinon, entre le 4300 et le 5300.... les convertisseurs D/A ne sont pas les mêmes... C'est du 24/96 sur le 4300 et du 24/192 pour le 5300. Ceci explique sûrement pourquoi il est si bon en décodage. En plus, vu la différence de prix....
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 31 Jan 2003 14:02

loloboy a écrit:Salut Gloubou,
ca me fait plaisir ce que tu dis là. D'autant plus qu'on a presque les memes CD de test (Axelle Red & Diana Krall... sauf que moi, c'est l'album Toujours mou d'axelle Red...).
Moi qui pensais me prendre un petit 5300, ca va vraiment finir par me faire envie...


Salut Loloboy,

Ben lance toi : tu ne seras pas déçu.
Je pense que Marantz a fait un réel effort sur cette ligne d'ampli. J'ai lu des posts disant que les Marantz sont mou... Ben vu les claques que je prends à chaque fois que ça pète sur un DVD... j'aimerai vois c'est quoi "pas mou" 8)
Il est beau, fonctionnel, reconnais tous les formats actuels automatiquement (DTS-ES sur Monstres & Compagnie par exemple) et pour le prix : c'est un Best Buy si je puis m'exprimer comme HifiChoice ;)

Je ne sais pas ce que tu vas mettres comme enceintes derrière, mais attends toi à une révélation ;)

GlouBou : heureux possesseur d'un MARANTZ SR5300 et qui le fait savoir :P
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 31 Jan 2003 14:50

Mouais, enfin je modererais ton enthousiasme en disant que pour ma part, je suis loin d'être sur que j'aurais la moindre révélation en passant de mon ensemble ampli/preampli Sony ES au petit Marantz, mais niveau budget notement, c'est une bonne solution.
De toutes, façons, ce que j'ai écouté chez Elecson m'a convaincu, une fois que j'ai vendu mon matos, j'achete le Marantz.
En plus, effectivement, il semble que ce soit la serie x200 qui etait un peu molle, mais que la serie x300 n'a plus ce defaut...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 16:57

loloboy a écrit:Mouais, enfin je modererais ton enthousiasme en disant que pour ma part, je suis loin d'être sur que j'aurais la moindre révélation en passant de mon ensemble ampli/preampli Sony ES au petit Marantz, mais niveau budget notement, c'est une bonne solution.
De toutes, façons, ce que j'ai écouté chez Elecson m'a convaincu, une fois que j'ai vendu mon matos, j'achete le Marantz.
En plus, effectivement, il semble que ce soit la serie x200 qui etait un peu molle, mais que la serie x300 n'a plus ce defaut...
A+


Molle en hifi, pas en HC : j'en temoigne... mon frere en a un 5200 ... on a l'impression que ce sont deux machines differentes selon utilisation...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 31 Jan 2003 20:31

pour la télécommande , j'ai fait une comparaison entre le 5300 et le 6300 sur le site de MARANTZ et il ressort que celle du 5300 est "Pre-Programmed" et celle du 6300 est "Learning", voila peut-être pourquoi cela ne marche pas bien.
conclusion celle du 6300 semble meilleure.
vu la différence entre le 5300 et le 6300 (10 watts en plus et le dts 96/24 qui ,à priori, ne sert pas à grand chose) le 6300 semble un peu plus intéressant , vous ne connaîtriez pas ,par hasard, la différence de prix entre les 2?

merci
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 31 Jan 2003 20:38

A cette vitesse, on va bientot parler du SR14 MKII :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 21:24

heu... pour la différence de prix ,j'ai trouvé et c'est trop pour moi.


pour en revenir au 5300 , mes 2 dernières questions et après je vous laisse tranquille :wink: :
1.sur le site de marantz , la photo de l'arrière le cable secteur semble détachable: vrai ou faux?

2.l'ampli chauffe -t'il beaucoup ou raisonnablement (je sais qu'un ampli chauffe mais il y en certains plus que d'autres et c'est important pour moi car mon meuble est un poil juste)?

voila c'est tout!

merci.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 01 Fév 2003 13:58

salut magneto !

Sur le site de marantz, en lisant les spécifications détaillées du 5300 jusqu'au bout, on trouve bien la mention "detachable power cable". :oops: . C'est aussi le cas du 6300 (même caisse).

En ce qui concerne la température, je ne peux répondre que pour le 6300, qui a les mêmes dimensions mais une consommation supérieure (+55W) et un poids supérieur (+2,3kg).
Il ne chauffe pas beaucoup à mon avis (le dessus est tiède au toucher après des heures d'usage), et je me suis contenté de découper le fond de mon meuble pour qu'il puisse "respirer" un peu (il y a une vitre devant).
Par contre je prends soin de ne rien poser dessus.
Il est vrai que je ne le pousse pas à fond (je n'ai jamais dépassé le "0"), par respect pour mes (vieux) tympans et mes (vieilles) enceintes... :wink:

En ce qui concerne la différence de prix avec le 5300, j'ai eu la chance de l'acheter à une époque (récente) où cet écart n'était que d'environ 100 euros, ce qui représente relativement peu si l'on compte garder son ampli un certain nombre d'années (ce qui est mon cas). Et puis j'avais besoin de sorties A/B pour les frontales...
Je ne regrette pas mon choix, surtout qu'il est bien pratique de n'avoir qu'une seule télécommande pour tous les appareils ! :lol:
Mais j'ai vu que cet écart de prix avait pas mal augmenté, et je comprends que ça devienne un obstacle ! :evil: :evil: :evil:
Roger!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Nov 2002 11:22
Localisation: 11 (Narbonne)
  • offline

Message » 01 Fév 2003 15:15

merci ROGER! pour tes réponses. :wink:

effectivement j'ai aussi remarqué sur le site de Marantz qu'il était mentionné comme détachable mais cela m'avait semblait bizarre car je n'avais jamais vu d'amplis comme cela (faut dire que je n'en pas vu beaucoup).

donc il semble ne pas trop chauffer ,c'est rassurant. :D

tu dis qu'il n'y avait que 100 euros de différence entre le 5300 et 6300 au début, c'est dommage que l'écart s'est creusé entre les 2. :cry:
pourrais-tu me dire où l'as-tu acheté ton ampli et à quel prix?
si tu veux discret et que tu veuilles bien me le communiquer , fais-le par MP.

pour conclure je crois avoir trouvé mon futur ampli.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message