Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prix des PEL

Message » 30 Jan 2003 19:48

Qu'est-ce qu'on peut associer comme Ampli à des Enzo (+ à priori des scénarios) pour une utilisation 50%HC/50%Hi-fi?
Quid de la techno et du rock sur des Enzo? :o
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 30 Jan 2003 20:00

moonweb a écrit:Qu'est-ce qu'on peut associer comme Ampli à des Enzo (+ à priori des scénarios) pour une utilisation 50%HC/50%Hi-fi?
Quid de la techno et du rock sur des Enzo? :o


Arcam A85 ou FMJ A22 ou A32 ainsi que le Sim Moon i3 ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:45

j'ai écouté des Engy s2.3 (nouvelle version) qui restent dans mon budget

Les graves dépendent beaucoup de l'ampli. Avec un rotel 01: :( inexistants ;

avec un rotel 02, :D bons graves bien placés, beaucoup de matière, écoute fine et sensuelle y compris avec du rock ou de l'electro;

en passant sur Atoll in 100, :-? beaucoup moins sensuel, trop de pèche et les attaques énergiques bouffent les autres sons. L'écoute tend même à devenir confuse (essai avec le morceau de Propelerheads "history repeating" très riche en informations (synthés, samples, cuivres, voix Shirley Bassey, batterie etc..) (CD Rotel 02 en lecteur CD ).

Je reste sur la super impression donnée par l'ensemble Engy S2.3 +Rotel 02 ou 03 si on veut plus de puissance

Bye
clashman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Déc 2002 1:30
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:59

Hello

j'ai écouté des Engy s2.3 (nouvelle version) qui restent dans mon budget


Des s2.3 ?? Première (bonne !) nouvelle ! :)
A quand les déclinaisons s3 du reste de la gamme ?

Les graves dépendent beaucoup de l'ampli. Avec un rotel 01: inexistants ; avec un rotel 02, bons graves bien placés, beaucoup de matière, écoute fine et sensuelle y compris avec du rock ou de l'electro;


Incroyable ! Il s'agit pourtant des deux mêmes amplis (ils sont strictement identiques), les 150 euros d'écart passant uniquement dans la télécommande...

A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 30 Jan 2003 23:11

moonweb a écrit:Qu'est-ce qu'on peut associer comme Ampli à des Enzo (+ à priori des scénarios) pour une utilisation 50%HC/50%Hi-fi?
Quid de la techno et du rock sur des Enzo? :o


Khoi (tiens il a disparu) a des enzo avec des electroniques Naim (nait 5 et cd si mes souvenirs sont exacts) c'est un fondu de techno electro et autres musique du genre. C'est, d'après lui, ce qu'il y à de plus adapté à ce style.
maintenant je n'ai jamais pu écouter son système, donc mon propos n'est que de rapporter le sien.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Jan 2003 23:16

Qqun aurait une idée depuis quand est sortie la MODENA ?
Ils n'ont jamais sortis une version MODENA Référence ?

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 12:53

Laurent V a écrit:hoi (tiens il a disparu) a des enzo avec des electroniques Naim (nait 5 et cd si mes souvenirs sont exacts) c'est un fondu de techno electro et autres musique du genre. C'est, d'après lui, ce qu'il y à de plus adapté à ce style.


Archi a écrit:Arcam A85 ou FMJ A22 ou A32 ainsi que le Sim Moon i3


Merci pour les conseils, :D mais je peux mettre quoi comme ensemble pour gérer la HF ET le HC.... :o (pas trop cher aussi 1500 euros préféré :), 2000 max :-? ) ?? Est-ce qu'un Arcam AVR200 peut faire l'affaire? Quid du couple Proton A2640-A2580? Ont-il assez de réserve pour driver 2 Enzo + 3 Scénarios (questions bête : où y a t'il des docs techniques sur les Scénarios et leur prix?)
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 31 Jan 2003 19:58

L'avr200 va ramer. Laisse tomber.

Une option intéressante pour ce budget pourrait être le A85.
En effet, à (très) court terme, Arcam va proposer à ce petit bijou l'adjonction de sections preamp supplémentaires, afin d'en faire à la fois un ampli hi-fi et un preamp multicanal 100% analogique pour le SACD / DVD-A (barrer la mention inutile ! ;) ).

Le coût de cette upgrade ne devrait pas être excessif (autour de 500 euros sans doute). Mais il faudra bien sûr investir dans un bloc de puissance 3 canaux complémentaire, ici le p85/3. Et là, ton budget en prend un coup (un peu moins de 3000 euros l'ensemble)... Et tout ça avec l'obligation d'avoir des décodeurs intégrés à la platine DVD...

Mais avec une telle solution, tu rends justice aux Enzo, tu te fais vraiment plaisir en HC, et tu as une porte ouverte (et bien ouverte !) sur la hi-fi multicanale... La vraie, pas celle qui transite via les circuits numériques des gros amplis HC...

Au fait, petites suggestions: pourquoi ne pas...
- te rabattre sur une paire de Classic (les économies réalisées te permettrait peut-être alors d'investir dans la config citée plus haut) ?
- jeter un oeuil sur le marché de l'occaz ?

A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 01 Fév 2003 11:33

Tiens pour répondre au titre du topic, voici donc les prix de toute la gamme:

ENGY S2 ................................ 943 €
QUATTRO Référence .............. 1269 €
SCENARIO ............................ 1494 €
CLASSIC Référence ............... 2015 €
ENZO Référence .................... 2638 €
MODENA ............................... 4223 €

Prix la paire biensûr !

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Suggestion...

Message » 01 Fév 2003 15:52

Pour Moonweb:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=arcam

Tu vas sans doute te dire que je prêche pour ma paroisse, et tu auras raison !
Mais je pense néanmoins très sincèrement que cette compo (AV50 + 9p en biamplification passive) pourrait être une solution très intéressante pour ton petit problème, à savoir conjuguer véritable hi-fi et HC de bon niveau.
Crois-moi ou pas, mais en neuf tu ne vas pas facilement trouver mieux (ou même aussi bien) à ce prix. Moi en tout cas je n'y suis jamais arrivé...

Dis-moi ce que tu en penses !
A+ :)
MR MOJO RISIN' (100% honnête !)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 18:45

bravo pou ton prêche mon fils :D
Dans mon contexte d'installation ancienne (Onkyo TXDS525 + Infinity 1i : 100% analogique en PRO LOGIC), je souhaite vraiment tout changer pour dépoter également en HC. Je pensais donc au DD, DTS directement intégré dans la partie Préamp sans chercher un décodeur extérieur, d'où ma question : couple proton avec des PEL?
Est-ce qu'une solution AVR200 + Alpha 9p serait ssez puissante ?
Autre solution ??
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 03 Fév 2003 20:35

MR MOJO RISIN' a écrit en réponse
Des s2.3 ?? Première (bonne !) nouvelle ! :)
A quand les déclinaisons s3 du reste de la gamme ?


:wink: Et oui, certains les ont dans les cartons et d'autres les ont déjà en écoute.

Incroyable ! Il s'agit pourtant des deux mêmes amplis (ils sont strictement identiques), les 150 euros d'écart passant uniquement dans la télécommande...

:-? Je sens une pointe d'ironie dans la réponse !
Suis assez c.. pour entendre des sons radicalement différents en posant l'oreille sur une télécommande?
Le RA-02 de Rotel a une construction de la section préamplificatrice complètement différente de celle du RA-01.
Le coup de la télécommande est déjà considéré par des revendeurs sérieux comme une rumeur assez stupide.

:wink: Sans rancune, Bye
clashman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Déc 2002 1:30
  • offline

Message » 03 Fév 2003 21:40

Moonweb,

bravo pou ton prêche mon fils

On fait ce qu’on peut ! ;) Même si je pense sincèrement qu'il s'agissait là d'une hypothèse intéressante... Intéressée, certes, mais intéressante !

Dans mon contexte d'installation ancienne (Onkyo TXDS525 + Infinity 1i : 100% analogique en PRO LOGIC), je souhaite vraiment tout changer pour dépoter également en HC. Je pensais donc au DD, DTS directement intégré dans la partie Préamp sans chercher un décodeur extérieur, …

Je te comprends parfaitement, mais avoir des décodeurs intégrés est plus un avantage pratique qu’un gage de qualité. J’ai même tendance à penser que le vrai multicanal musical doit être (sera ?) débarrassé des circuits dédiés au HC…

… d'où ma question : couple proton avec des PEL?

Bonne question… :)

Est-ce qu'une solution AVR200 + Alpha 9p serait ssez puissante ?

Suffisant, oui. Bon également. Irréprochable, loin de là au vu du potentiel des Enzo… Ce sera en fait du même style que la compo av50 + 9p que je te proposais, les décodeurs en plus. Et pour un prix plus conséquent…

Autre solution ??

Revoir ton budget à la hausse ! ;)



Clashman,

Et oui, certains les ont dans les cartons et d'autres les ont déjà en écoute.

Euh ? comprends pas tout là…

Je sens une pointe d'ironie dans la réponse !
Suis assez c.. pour entendre des sons radicalement différents en posant l'oreille sur une télécommande?

Oups ! Pas du tout ! Toutes mes excuses si tu l’as ressentie de cette façon. Vraiment. :oops:

Le RA-02 de Rotel a une construction de la section préamplificatrice complètement différente de celle du RA-01.

Euh, dixit Rotel, les seules différences sont la présence d’un trigger 12 V, d’une option silver et d’une télécommande sur le 02. Je ne demande qu’à me tromper, mais j’ai pensé pouvoir faire confiance à Mr Rotel…

Le coup de la télécommande est déjà considéré par des revendeurs sérieux comme une rumeur assez stupide.

Peut-être, c'est à vérifier en tout cas. Mais on peut aussi y voir un simple argument commercial. Car à 150 euros la télécommande, le client a quand même de quoi envisager le "sacrifice".
Au grand regret du revendeur...

Sans rancune, Bye

Y’a pas de problème ! ;)

A+
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 04 Fév 2003 13:20

Les arcams ne sont pas un peu trop rentre-dedans ?? J'avais essayé le 75+ sur du BW 603... et c'était très nerveux avec une certaines tendance à projeter les haut -médiums !!!!
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Fév 2003 10:27

Une paire d'Enzo Référence en vente sur ebay.fr...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message