Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, corail 86, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Choix] Pré ampli à Lampes (pas cher)

Message » 30 Jan 2003 19:05

Techniquement je pense que cela peut se justifier par le fait qu'un tube reste moins "droit" qu'un totor et que du coups la prtie puissance à totor amplifie en aval les défauts du tube. Dans l'autre sens c'est l'inverse, le préamp totor réduit le caractère "dissipé" du tube.

Mais dans les deux cas, c'est comme dans la vie...les mélanges font de jolis enfants :wink:

Ciao

Maverick :P
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2003 19:21

YETI a écrit:
JérômeB a écrit:En revanche, avec le PV14 (ou 17, je me perds un peu... :( ), tout s'arrange.
A quel prix...! :-?
JérômeB


le PV14 2000$ neuf je crois, un peu trop pour moi :)
Il parait effectivement que le rendu est radicalement différent de l'ancien.

Là je cherche simplement un truc qui marche pour quelques centaines d'euros (le vincent me tente bien), avant de manger des pates plusieurs mois pour un engin sérieux :-?


Attention!

La partie préamplificatrice d'un système est fondamentale dans le rendu final.
C'est même à mon sens, le maillon le plus critique.

Avant de me décider sur mon préampli (qui ne devrait pas tarder à arriver...), j'ai procédé à certain nombres d'écoutes:

- CJ PV12
- CJ PV14/17?
- CJ Premier Three (tubes, 50Kf en 1986 :o )
- Revar (38Kf! :roll: )
- ...

Sur la base de cette expérience, je puis t'affirmer que la qualité d'un préampli influe davantage que l'ampli sur le système.

Donc, s'il y a bien un maillon sur lequel je ne "lésinerais" pas, c'est bien le préampli.
Malheureusement, l'étiquette ne fait pas tout.
Ce n'est pas un gage de réussite. Les associations peuvent s'avérer plus ou moins heureuses.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2003 20:35

Quelqu'un a t il déjà pu écouter un pré à lampes dans cette gamme de prix ?? (pas de possibilité d'écoute pour moi avant 15j :cry: )

Cette entrée de gamme à lampes a t elle un rapport qualité / prix comparable aux pré totors (il y a de tres bons rapport qualité prix pour les pré à totors à 350/400 euros !)

Plus clairement: c'est pas "gadget" un pré à lampes à ce prix là ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2003 21:08

JérômeB a écrit:Attention!

La partie préamplificatrice d'un système est fondamentale dans le rendu final.
C'est même à mon sens, le maillon le plus critique.

Sur la base de cette expérience, je puis t'affirmer que la qualité d'un préampli influe davantage que l'ampli sur le système.


100% d'accord, mes écoutes précédentes en entrée de gamme (jusqu'au rega) le confirment.


Avant de me décider sur mon préampli (qui ne devrait pas tarder à arriver...),

C'est celui dont Marc m'a parlé (1500€) ?
J'attends le CR avec impatience meme si c'est au dessus de mes moyens pour le moment.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 30 Jan 2003 21:18

à tubes à ce prix je connais pas mais je sais qu'il y a un petit preamp chez rotel qui marche vraiment tres bien et pour pas cher
d'ailleurs il y a plusieurs personnes sur delphi qui l'utilisent, notemment sur un beard p30 et un audio research classic 30 ou 60
je sais pas ce que ca peut donner avec ton matos, mais au moins ca doit etre facile à trouver et a essayer
ps : je me rappelle plus la ref, si quelqu'un peut la donner ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Jan 2003 21:24

ThP a écrit:Quelqu'un a t il déjà pu écouter un pré à lampes dans cette gamme de prix ?? (pas de possibilité d'écoute pour moi avant 15j :cry: )

Cette entrée de gamme à lampes a t elle un rapport qualité / prix comparable aux pré totors (il y a de tres bons rapport qualité prix pour les pré à totors à 350/400 euros !)

Plus clairement: c'est pas "gadget" un pré à lampes à ce prix là ?


D'après ceux qui ont écouté dont Haskil le couple vincent pas cher du tout est très bon.
Maintenant ce n'est clairement pas au niveau des preamplis que cite Jérome.

A la lecture du forum, le SRPP parait etre ce qui marche le mieux en hybride (combine les qualités du tube et du totor)

Mais dans la zone des 400 euros meme en totor je n'ai rien trouvé qui vaille la peine. Si je caricature un peu soit c'est mou (Nad), soit c'est froid (Atoll).
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:06

JérômeB a écrit:Non, je ne parle pas de prix, mais du principe consistant à placer un préamp à tubes sur un ampli à totors.

Où vois-tu dans mon post que je parle de prix...? :o


Justement tu ne parles pas de prix ... pour répondre à quelqu'un qui donne son budget en première ligne de son message. Je me suis donc permis de relever que, probablement, vous ne parliez pas exactement de la même chose. Mais ton propos est très intéressant je t'assure !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:42

YETI a écrit:
JérômeB a écrit:Attention!

La partie préamplificatrice d'un système est fondamentale dans le rendu final.
C'est même à mon sens, le maillon le plus critique.

Sur la base de cette expérience, je puis t'affirmer que la qualité d'un préampli influe davantage que l'ampli sur le système.


100% d'accord, mes écoutes précédentes en entrée de gamme (jusqu'au rega) le confirment.


Avant de me décider sur mon préampli (qui ne devrait pas tarder à arriver...),

C'est celui dont Marc m'a parlé (1500€) ?J'attends le CR avec impatience meme si c'est au dessus de mes moyens pour le moment.


Voui...!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:44

Docteur M a écrit:
JérômeB a écrit:Non, je ne parle pas de prix, mais du principe consistant à placer un préamp à tubes sur un ampli à totors.

Où vois-tu dans mon post que je parle de prix...? :o


Justement tu ne parles pas de prix ... pour répondre à quelqu'un qui donne son budget en première ligne de son message. Je me suis donc permis de relever que, probablement, vous ne parliez pas exactement de la même chose. Mais ton propos est très intéressant je t'assure !
Doc'M


Redis-le moi encore une fois.
C'est bon pour mon ego! 8) :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2003 22:47

sbringer a écrit:à tubes à ce prix je connais pas mais je sais qu'il y a un petit preamp chez rotel qui marche vraiment tres bien et pour pas cher
d'ailleurs il y a plusieurs personnes sur delphi qui l'utilisent, notemment sur un beard p30 et un audio research classic 30 ou 60
je sais pas ce que ca peut donner avec ton matos, mais au moins ca doit etre facile à trouver et a essayer
ps : je me rappelle plus la ref, si quelqu'un peut la donner ;)


c'est le rotel RC972...Il marche très très bien,pas agressif du tout,belle transparence et scène sonore impeccable...M'enfin faut relativiser eu égard à ce qu'il m'a couté:170 euros...

A ce prix-là je n'ai aucune critique à formuler personnellement :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Jan 2003 23:06

JérômeB a écrit:
Docteur M a écrit:
JérômeB a écrit:Non, je ne parle pas de prix, mais du principe consistant à placer un préamp à tubes sur un ampli à totors.

Où vois-tu dans mon post que je parle de prix...? :o


Justement tu ne parles pas de prix ... pour répondre à quelqu'un qui donne son budget en première ligne de son message. Je me suis donc permis de relever que, probablement, vous ne parliez pas exactement de la même chose. Mais ton propos est très intéressant je t'assure !
Doc'M


Redis-le moi encore une fois.
C'est bon pour mon ego! 8) :P

JérômeB


Allez on repart pour un tour :lol:
C'est 'achement intéressant ce que tu dis-là dis-donc !
Bon si tu arrives à te rappeler plus précisément des arguments, ça serait encore mieux !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Jan 2003 23:12

Docteur M a écrit:
JérômeB a écrit:
Docteur M a écrit:
JérômeB a écrit:Non, je ne parle pas de prix, mais du principe consistant à placer un préamp à tubes sur un ampli à totors.

Où vois-tu dans mon post que je parle de prix...? :o


Justement tu ne parles pas de prix ... pour répondre à quelqu'un qui donne son budget en première ligne de son message. Je me suis donc permis de relever que, probablement, vous ne parliez pas exactement de la même chose. Mais ton propos est très intéressant je t'assure !
Doc'M


Redis-le moi encore une fois.
C'est bon pour mon ego! 8) :P

JérômeB


Allez on repart pour un tour :lol:
C'est 'achement intéressant ce que tu dis-là dis-donc !
Bon si tu arrives à te rappeler plus précisément des arguments, ça serait encore mieux !
Doc'M


Désolé! C'est pas pour que tu en remettes une couche, mais je ne me souviens plus vraiment... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2003 23:17

YETI a écrit:D'après ceux qui ont écouté dont Haskil le couple vincent pas cher du tout est très bon.
Maintenant ce n'est clairement pas au niveau des preamplis que cite Jérome.



As tu des infos sur ce "couple vincent" ? (ou le trouver, l'écouter...site ?)
Est ce dans "mon budget" ? (pour le pré)
D'avance merci
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2003 23:19

rodjeur a écrit:
sbringer a écrit:à tubes à ce prix je connais pas mais je sais qu'il y a un petit preamp chez rotel qui marche vraiment tres bien et pour pas cher
d'ailleurs il y a plusieurs personnes sur delphi qui l'utilisent, notemment sur un beard p30 et un audio research classic 30 ou 60
je sais pas ce que ca peut donner avec ton matos, mais au moins ca doit etre facile à trouver et a essayer
ps : je me rappelle plus la ref, si quelqu'un peut la donner ;)


c'est le rotel RC972...Il marche très très bien,pas agressif du tout,belle transparence et scène sonore impeccable...M'enfin faut relativiser eu égard à ce qu'il m'a couté:170 euros...

A ce prix-là je n'ai aucune critique à formuler personnellement :wink: ...

A+


J'ai bien pensé à un pré totors (Rotel, Cambridge, Atoll....)

Mais me trompe-je en pensant que pour le même prix, des lampes pourraient d'avantage coller à mon asso AM100/906 ??

C'est 'achement interressant ce que vous dites 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2003 23:23

Je suppose qu'il s'agit de ça :
http://www.vincent-tac.de/sa31.htm

Aucune idée du tarif, même public.

Si j'ai bien compris, le préampli n'a pas de tube, c'est l'ampli de puissance qui est hybride.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message