Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nautilus 805 :prix justifié ?

Message » 30 Jan 2003 1:20

tazz a écrit:--> horus 26

Lis bien ce que j'ai écrit!

Je n'ai jamais dis que le son qui sortait des 805 était meilleur avec les pieds nautillus :-?
Je dis que cela "donne" mieux, ESTHETIQUEMENT parlant, si cela influence le son, je n'en sais rien, faudrait tester, mais j'en doute...


Méa culpa ! :wink: Je n'avais pas très bien compris le sens de "donner" en parlant d'un pied... Ca m'apprendra à privilégier de nature la musicalité à l'esthétique ! :wink: ....

Concernant la différences à l'écoutes entre plusieurs supports, il existe bel et bien des différences notables entre les modèles, et je ne fais ici que relater l'expérience de Laurent Thorin, en affirmant que les pieds B&W peuvent largement être battus par d'autres, au prix ou ils sont vendus....
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 30 Jan 2003 14:10

Leurs pieds sont fabriqués et dessinés en italie, bigre ca fait cher de l'heure de travail tout de meme.

Les miens (FS-CDM) valent 2500F la paire, heureusement qu'une paire en occasion trainait dans une boutique.

Sinon il y a des sites qui vendent des pieds spéciaux pour 805, surement plus efficaces que ceux du constructeurs mais nettement plus moches.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 30 Jan 2003 16:17

YETI a écrit:Leurs pieds sont fabriqués et dessinés en italie, bigre ca fait cher de l'heure de travail tout de meme.

Les miens (FS-CDM) valent 2500F la paire, heureusement qu'une paire en occasion trainait dans une boutique.

Sinon il y a des sites qui vendent des pieds spéciaux pour 805, surement plus efficaces que ceux du constructeurs mais nettement plus moches.


moi je suis un grand fan des nautilus :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Jan 2003 16:25

YETI a écrit:Leurs pieds sont fabriqués et dessinés en italie, bigre ca fait cher de l'heure de travail tout de meme.

Les miens (FS-CDM) valent 2500F la paire, heureusement qu'une paire en occasion trainait dans une boutique.

Sinon il y a des sites qui vendent des pieds spéciaux pour 805, surement plus efficaces que ceux du constructeurs mais nettement plus moches.


Pourquoi les pieds concus par le fabricant des enceintes seraient-ils moins efficaces que ceux concus par un autre fabriquant...

Si bw est un concepteur serieux d'enceintes, il a du en tester plus d'un modele avant de faire fabriquer ces pieds...

Il n'a pas pu ne pas donner un cahier des charges aux italiens... a moins que ces histoires de pieds ne soient un poil exagéré et que seuls quelques parametres ; inertie, stabilité ne soient en realite a prendre en compte...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 30 Jan 2003 16:41

le seul avantage objectif des pieds B&W est le fait qu'ils sont prévus pour être vissés sur (enfin sous) les enceintes. Le couplage mécanique pieds/enceintes est donc optimal. Résultat que l'on peut obtenir avec d'autres pieds en étant un minimum bricoleur.

Pour le reste c'est pipeau marketing et cie.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Jan 2003 16:55

The Framesmaker a écrit:
YETI a écrit:Leurs pieds sont fabriqués et dessinés en italie, bigre ca fait cher de l'heure de travail tout de meme.

Les miens (FS-CDM) valent 2500F la paire, heureusement qu'une paire en occasion trainait dans une boutique.

Sinon il y a des sites qui vendent des pieds spéciaux pour 805, surement plus efficaces que ceux du constructeurs mais nettement plus moches.


moi je suis un grand fan des nautilus :wink:



Ah...........les 802 qu'elles sont belles. :D :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 30 Jan 2003 16:56

antoinecomte a écrit:le seul avantage objectif des pieds B&W est le fait qu'ils sont prévus pour être vissés sur (enfin sous) les enceintes. Le couplage mécanique pieds/enceintes est donc optimal. Résultat que l'on peut obtenir avec d'autres pieds en étant un minimum bricoleur.

Pour le reste c'est pipeau marketing et cie.


Je pense exactement comme toi.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 30 Jan 2003 16:58

winchestermann a écrit:
The Framesmaker a écrit:
YETI a écrit:Leurs pieds sont fabriqués et dessinés en italie, bigre ca fait cher de l'heure de travail tout de meme.

Les miens (FS-CDM) valent 2500F la paire, heureusement qu'une paire en occasion trainait dans une boutique.

Sinon il y a des sites qui vendent des pieds spéciaux pour 805, surement plus efficaces que ceux du constructeurs mais nettement plus moches.


moi je suis un grand fan des nautilus :wink:



Ah...........les 802 qu'elles sont belles. :D :D


moi j'ai les 803 et c'est deja bien, mais les 802 sont encore plus belle 8)
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Jan 2003 17:30

Oui mais surtout elles sonnent encore mieux, chose plus importante, amha :)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 30 Jan 2003 17:32

Haskil-brasil a écrit:
Pourquoi les pieds concus par le fabricant des enceintes seraient-ils moins efficaces que ceux concus par un autre fabriquant...

Si bw est un concepteur serieux d'enceintes, il a du en tester plus d'un modele avant de faire fabriquer ces pieds...

Il n'a pas pu ne pas donner un cahier des charges aux italiens... a moins que ces histoires de pieds ne soient un poil exagéré et que seuls quelques parametres ; inertie, stabilité ne soient en realite a prendre en compte...

Alain :wink:


Il y a ceux-ci:
http://www.soundanchors.com/page47.html

Je me rappelle aussi d'un énorme truc massif spécial 805, on aurait dit du granit, impossible de retrouver l'url.

Sinon il y a de belles différences entre les modeles malgré tout
http://www.hifichoice.co.uk/review_list ... llaction=1
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 30 Jan 2003 17:36

tazz a écrit:Oui mais surtout elles sonnent encore mieux, chose plus importante, amha :)


mais coute aussi 2 x plus cher et faut avoir la place pour les mettres
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Jan 2003 19:31

Oui le prix, on y coupe pas :-?
Mais quit à acheter des enceintes aussi chère, je préfère économiser un peu plus et m'offrir les 802! (ou avoir la chance de trouver une paire d'occasion mais c'est très rare) Quand on a pu en écouter dans de bonne condition, on peut plus s'en passer :P

Il faut la place aussi, c'est clair, des 802 ça a besoin de respirer mais je l'ai ai écouté dans une pièce pas très grande et vous seriez étonné du résultat :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 31 Jan 2003 11:26

tazz a écrit:Oui le prix, on y coupe pas :-?
Mais quit à acheter des enceintes aussi chère, je préfère économiser un peu plus et m'offrir les 802! (ou avoir la chance de trouver une paire d'occasion mais c'est très rare) Quand on a pu en écouter dans de bonne condition, on peut plus s'en passer :P

Il faut la place aussi, c'est clair, des 802 ça a besoin de respirer mais je l'ai ai écouté dans une pièce pas très grande et vous seriez étonné du résultat :D



Elles sont magnifiques :D :D Mais 4600 euros pièce. :( :( :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 31 Jan 2003 11:52

soit patient julien... :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Jan 2003 19:57

nico- a écrit:Si tu passes sur Paris c est quand tu veux pour une demo dans mon salon ;)


Moi je serais tres interesse aussi par le test du Q150 + 805 :D
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message