Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PARASOUND a pété une case !!! ... et c'est MORTEL

Message » 01 Fév 2003 8:45

Bonjour,

Il y a peu, je découvrais une marque aux qualités certaines…
Cette marque, c’est PARASOUND

La série « CLASSIC» n’a pas eu un succès terrible sur notre bon vieux continent…
Mais, ils ont l’air de vouloir attaquer sérieusement le marché européen avec leur nouvelle série « HALO» beaucoup plus design et apparemment au moins du même niveau de qualité que la précédente série « CLASSIC » tout en comptant quelques « plus » en bonus…

Hors, c’est là que je suis tombé à la renverse… Il semblerait que parasound développe des modèles pour l’Europe et non pour le marché américain :o

Je possède, depuis un peu plus d’un mois un ampli de la série CLASSIC (HCA-1205A) (Merci à Fantomas29 de me l’avoir vendu) et je m’intéresse donc beaucoup à cette marque et à son actualité…

Et ce matin, je suis tombé sur ça :

Deux nouveaux processeurs :

[url=http://www.active-audio.be/Parasound/Halo%20C1.htm]Image
C1[/url]

[url=http://www.active-audio.be/Parasound/Halo%20C2.htm]Image
C2[/url]


De nouveaux amplis :

[url=http://www.active-audio.be/Parasound/Halo%20A51.htm]Image
A51[/url] 5x250W RMS 8 ohms
[url=http://www.active-audio.be/Parasound/Halo%20A52.htm]Image
A52[/url] 5x125W RMS 8 ohms
[url=http://www.active-audio.be/Parasound/Halo%20A21.htm]Image
A21[/url] 2x250W RMS 8 ohms
[url=http://www.active-audio.be/Parasound/Halo%20A23.htm]Image
A23[/url] 2x125W RMS 8 ohms (connu aux USA)
[url=http://www.active-audio.be/Parasound/Halo%20JC1.htm]Image
JC1[/url] 1x400W RMS 8 ohms (connu aux USA)

Un préampli stéréo :

[url=http://www.active-audio.be/Parasound/Halo%20P-3.htm]Image

P 3[/url] (connu aux USA)

Un tuner

[url=http://www.active-audio.be/Parasound/Halo%20T-3.htm]Image
T 3[/url] (connu aux USA)

:o :o :o :P :P :P 8) 8) 8)

Il ne leur manque plus, maintenant qu'un super lecteur/transport DVD/SACD... ainsi qu'un lecteur CD HDG pour avoir une gamme parfaite...

De plus le look est totalement ravageur... (plus de 100% WAF compilant)...

Reste maintenant une énigme de taille... Le prix de tout ce beau monde...

Il semblerait qu'ils doivent jouer dans la cour des Thule-Audio, Primare, Tag Mac Laren, Sherbourn, Arcam FMJ, et encore d'autres...

Je me réjouis de pouvoir trouver tout ça... j'ai vraiment envie de tester...

Même l'achat de mon processeur primare SP31.7 est compromis...

Efix
Dernière édition par Efix (FX) le 01 Fév 2003 13:36, édité 4 fois.
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 01 Fév 2003 9:46

anubis a écrit:les prix des processeurs en france sont de 10 000 € pour le C1 et de 7000 € pour le C2 (de memoire pour le C2 )


Ah... m**de... c'est plus cher que je ne le pensais...

le lecteur de dvd arrive un peu plus tard.


En voilà une bonne nouvelle... Quand ???? Comment ??? Combien ????

Je fais mumuse au magasin actuellement avec le deux canaux THX Ultra 2 (environ 1500 € ) :wink:


Oui, mais quel modèle ??? ils sont tous THX ultra 2...

Efix

PS: Je suis désolé d'avoir placé des images (temps de chargement) mais vu le look, je n'ai pas pu résister...

FX
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 01 Fév 2003 10:47

J'en connais un qui est sérieusement entrain de loucher sur ces amplis Halo non mais.... c'est mauvais pour ta santé :lol: ;)

En tout cas faut absolument les tester, d'ailleurs tu m'inviteras pas vrai :P

A quelle config penses-tu à travers tous ces amplis ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2003 12:11

Salut ;)

J'en connais un qui est sérieusement entrain de loucher sur ces amplis Halo non mais.... c'est mauvais pour ta santé


:cry:

En tout cas faut absolument les tester, d'ailleurs tu m'inviteras pas vrai


C'est clair que si j'essaye ça, tu seras convié... ;)

A quelle config penses-tu à travers tous ces amplis ?


Ben si j'en avais les moyens, et si je n'étais pas rebutté par les prix, ce serait un C1 couplé à un A51 et un A21... mais... ça me parraît trop beau et trop cher pour moi...

Efix... pauvre et triste de l'être... nan, c'est pas vrai :D
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 01 Fév 2003 13:00

Salut,

PARASOUND est en effet une marque qui sait faire du haut de gamme à des prix en principe abordables ...

Les prix cités plus hauts me semble vraiment exhorbitants :o je suis curieux d'avoir confirmation de ces derniers ... ( pour info aux US un set A23 + P3 se vend pour 1600 $US et le processeur AVC-2500u est à moins de 3000 $ ... )

Cette nouvelle gamme est en effet très belle ... :wink: et pour ne rien gacher il semblerait que les alims soient compatibles 110/230 VAC !!!

encore une petite photo de la face arrière de P3 (avec du XLR siouplait 8) )

Image

et sa face avant légèrement galbée ... j'adore !!!

Image
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2003 14:07

encore quelques indications sur les prix ...

The 2-series includes the $2,500 Halo D2 Disc player (top) and $3,000 C2 Controller (bottom).


Amplifiers in Parasound's Halo line sport elegant looks to match the other components. Internally, the amps retain the basic topology of the classic John Curl designs that built Parasound's reputation, with upgraded transformers and heftier output capacities. As with the Halo pre-pro and disc players, the amps will be available in two series. The higher-priced 1-series comprises the five-channel A 51 ($4,000) and two-channel A 21 ($2,000), each delivering 250 watts per channel (wpc) into 8 ohms and 325 wpc into 4 ohms; 1-series amps also offer gain controls. The more affordable five-channel A 52 ($2,000) and two-channel A 23 ($850) deliver 125 wpc into 8 ohms and 200 wpc into 4 ohms. The special $3,000 JC 1 monoblock shown here is named after its creator, John Curl.
[Click for a Larger Image] In commissioning this statement piece from its renowned amp designer, Parasound essentially gave Curl carte blanche. The resulting high bias class A/AB design features hand-matched JFET input stage and MOSFET output stage, delivering 400 watts RMS mono into 8 ohms and 750 watts RMS mono into 4 ohms (32 watts in pure Class A). In production units, the 1.9 kVa toroid power transformer will be a standard color.


Et ce sont des "List Price" donc environ 10 % plus chère que ce que l'on trouve sur le marché !!!
Il semblerait donc qu'encore une fois les prix "européens" aient bien doublés par rapport a ce que l'on trouve aux US ... :evil: :evil: :evil:
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2003 14:17

Et pour finir le tout haut de gamme chez Parasound :

Parasound, a manufacturer known for solid, no-nonsense engineering and great value, intends to continue that tradition with its new upmarket Halo line, scheduled for release this spring. Positioned to complement rather than replace the company's familiar "Classic" series, the stylish, higher-performance, THX Ultra 2-certified Halo products will be sold through a more limited network of qualified, knowledgeable dealers. The line's essential components encompasses two series at different price points; following a less-than-intuitive nomenclature, the "1" series (which includes the C1 Controller and D1 Disc Player shown here) are more expensive than the "2". A "3" series has been established for tuners and other components. All Halo components offer balanced as well as RCA connections.
[Click for a Larger Image]

The heart of the Halo system, the $6,000 C1 Controller features a built-in front panel TFT display for monitoring or configuring system operation. Effects modes include Dolby Digital EX, THX Ultra 2, THX Surround EX, DTS ES Discrete, Dolby Pro logic II and four additional surround enhancements. Three switchable high bandwidth component inputs can be paired with any audio input, though s-video and composite inputs are fixed. The C1 also includes a PC-programmable remote (an OEM version of the Home TheaterMaster MX-1000).
[Click for a Larger Image] The forward-looking C1 augments now-standard 7.1 channels with 4 additional programmable outputs (configured by factory default for stereo subs and tactile transducers, but easily assignable to other uses as needed). In addition to a single 7.1 analog passthrough to support DVD-Audio or SACD signals, the C-1's balanced I/O options include 2 inputs and 9 outputs. [Click for a Larger Image]

At $5,000, one would expect the Halo D1 Disc Player to offer versatility in supporting today's dizzying proliferation of formats. DVD-Audio and Video, CD-R and CD-RW, HDCD, DTS, Dolby Digital, even MP-3 are all supported. Parasound claims the D1 is socketed to accept a DSD decoder for SACD when specifications are finalized. On the video side, the D1 applies Sage/Faroudja DCDi scaling (including both deinterlacing and video enhancement circuits) to internal and external signals for its progressive outputs, and Silicon Image SI-861 processing for interlaced. The front panel display can be used both for operational control and content preview.
[Click for a Larger Image]

Looking beyond the present 5.1 player decoding standards, the D1's 7.1 analog outputs are a rarity among disc players. In addition to the D-1's VGA connector, Parasound claims it is the first player on the market with a DVI output for digital video.
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2003 14:47

Pascal Francey a écrit:Et ce sont des "List Price" donc environ 10 % plus chère que ce que l'on trouve sur le marché !!!
Il semblerait donc qu'encore une fois les prix "européens" aient bien doublés par rapport a ce que l'on trouve aux US ... :evil: :evil: :evil:


Euh, c'est plutôt avec 30 ou 40% de décote sur la list price qu'on trouve les appareils en magasin.
L'A23 est vendu 850$ sur les sites américains et 1800 euros à la Fnac ou chez www.son-video.com... :evil:
Ce qui renforce un peu plus ta conclusion.

J'ai fait sur le un petit CR du couple A23+P3 écouté à la fnac (vendu 1600$ outre-atlantique et 3600 euros ici) il y a qqs semaines.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29682160

D'après mon souvenir, ce couple Parasound était supérieur aux Cambridge et aux Rotel que je connais, plutôt plus proches des Arcam FMJ. Il faut les écouter si on apprécie ces derniers ou les Audio Analogue.

La politique de Parasound est d'essayer d'offrir des produits de HdG quasiment sans compromis, ou avec un minimum de compromis, à des prix réalistes qui pourraient intéresser le grand public. Ce qui m'énerve, c'est qu'il y a en Europe des gens pour distribuer ces produits en se sucrant au passage sans vergogne sur le dos de la marque, et réduisant d'un coup de crayon tous les efforts des ingénieurs.

Il va encore falloir trouver le moyen de court-circuiter le circuit de distribution européen...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Fév 2003 16:00

vachement beau mais très très cher !!

ils ont un lecteur dvd mais 5000 euros... :o
parais même qu'il a une sortie sdi :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Fév 2003 16:41

ashram a écrit:vachement beau mais très très cher !!

ils ont un lecteur dvd mais 5000 euros... :o
parais même qu'il a une sortie sdi :roll:


Yeps ... et aussi du DVI ... :o

Voici des photos du D1

De face...
Image

L'arrière de la bête...
Image

C'est assez... comment dire ??? IMPRESSIONNANT !!!

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 01 Fév 2003 16:53

JE VEUX TOUT CAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!! :D :) :( :o :x :lol: :-? :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 19:06

Re ;)

Personne n'a d'autres infos ???

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 21:49

Re ;)

Pas d'infos supplémentaires, mais un ERRATA :

Les appareils ne sont pas spéciallement destinés au marché européen... ils ont tous été présentés au CES... je suis désolé d'avoir fait une fausse annonce... mais le site web de parasound est une vraie m**de pas à jour...

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 21:54

aaarrggg! :o (et moi qui veut m'acheter un sunfire tu devrais pas me montrer ca!) :o
ces ampli sont tout droit sortie de 2025 ! :o
TOPCOOL
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Oct 2002 0:30
Localisation: Montréal, Canada
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message