Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458, wald et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

UN DIMANCHE A LA BASTOCHE

Message » 28 Jan 2003 21:06

Sylvain G. a écrit:Je rajouterais dynamique/rapidité/attaque sur tout le spectre...

Sylvain


Tout à fait.

Mais la dynamique n'est pas "systématique" c.à.d qu'il est seulement dynamique quand il le faut, pas plus. C'est aussi pour ça qu'il n'a rien de spectaculaire mais colle beaucoup plus à la réalité.

D'une rare subtilité.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Jan 2003 1:35

LaurentV a écrit:Qu'il y ait, à certains moments un effet de groupe ; que les auditeurs "débutants" puissent avoir tendance, par timidité ou manque d'assurance, à se ralier au plus grand nombre je suis d'accord ; de là à dire qu'a chaque écoute en groupe un tel effet se produise j'ai un peu de mal à souscrire à de tels propos.


Je n'ai pas dit à chaque écoute mais j'ai dit que ça pouvait arriver, il faut se mefier de l'influence des uns et des autres.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2003 10:53

Pour l'effet de groupe,
je dirais que vu le placement de Laurent lors des ecoutes, ca doit etre lui le moins influencé (en avant de tous les autres, donc il ne voyait personne). D'ailleur, par son placement, je pense qui si quelqu'un etait en mesure d'influencer les autres (involontairement) c'est Laurent.
Pour ma part, mes avis divergeaient assez de ceux de Laurent pour me dire que je n'ai pas du etre trop influencé par les siens.
Pour ce qui est de la comparaison entre l'ampli a lampe machin et le Cayin 500, meme si l'ecoute a ete assez breve, je n'ai pas osé dire tout de suite ce que j'en pensais (et il n'y a pas eu trop de commentaires faits sur la question) et c'est après en en discutant avec Sylvain qu'on s'est rendu compte qu'on avait eu la meme impression, donc sur ce point, pas d'effet de groupe.
A la rigueur, j'admettrais qu'on me parle (pour moi) de manque d'objectivité sur le test des sources. En effet, les ayant deja ecoutées, je savais laquelle je preferais (ou laquelle je voulais preferer) et je n'ai peut etre pas ete objectif sur la question...
Pour revenir sur le Roksan, je pense que bien sur que la source a joué sur mon impression, mais mes tests en biamplification sur mes Canton RC-K et sur les Canton 92DC de HomeCinema666 me laissent penser que ma 'mauvaise' opinion vient surtout du probleme de phase... (parce que en ecoutant bien, je me dis qu'on ne peut pas etre decu par des RC-L biamplifiées !)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2003 20:20

Reste alors l'effet de masse :wink:

On ne peut pas etre plus de trois ou qautre a la fois dans un si petit lieu...

Burndav, Pnicolas et moi vous avions prevenu de ce qu'il fallait se reculer au maximum, apres placement des enceintes au bon endroit, pour pouvoir apprecier les 505 ... qu'on ne peut pas apprecier en etant au niveau du premier rang de fauteuils... la evidemment l'image en prend un coup car on entend distinctement chacune des enceintes...

Alain, tres intrigué... :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 29 Jan 2003 20:37

Bonsoir à tous,

J'ai failli vous rejoindre à vélo ce Dimanche mais j'ai préféré partir avec mes potes, skier sur les pistes de Serre-Chevalier.
De retour, je suis consterné par vos remarques sur les gros blocs mono Vincent.
J'ai eu le plaisir de pouvoir les tester un week end sur mes Kappa 9 et dans mon salon.

J'ai deja écrit que ces blocs accompagnés du préampli qui va bien avec, le SA91 plus, c'était de la dynamite.
Mous de la feuille vous avez dit ?

Ne pensez vous pas que le problème est plutôt lié à l'acoustique du lieu.
Sans reprocher quoi que ce soit à Anubis, que je remercie de m'avoir accueilli il y a quelques jours, et de m'avoir vendu à cette occasion quelques SACD, je suis convaincu que cette pièce est trop petite pour apprécier des machines de ce niveau.
Même assis sur les marches, on est trop prêt, le plafond est trop bas,
Enfin ca va pas quoi, la meilleure chaine dans un cube de béton donnera toujours de la bouillie.

Les enceintes, pour ce prix, sont aussi exceptionnelles, mais toujours dans cette environnement, ca ne peut pas marcher comme il faut. Il faut de l'espace, de la chaleur et de l'ordre.

Moi, je suis convaincu, dès que mon WAF,,, pardon, mon épouse, me donne le feu vert, je fonce.
Ma fille, je vous raconte pas, on a passé 2 soirées à écouter tout et n'importe quoi, même ses CD de RAP, que je ne supporte pas. J'en ai même apprécié quelques un, c'est tout dire.

Bonne soirée à tous.
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 30 Jan 2003 1:21

Anubis est tout a fait conscient du probleme et ne se berce pas d'illusions a ce sujet...
Pour ma part, ma preference pour les 205 vient peut etre aussi de là.
Pour Alain, pour le fauteuils, je crois avoir compris qu'ils ont été déplacés depuis votre passage...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:31

Je crois qu'il y a "confuse" :) :
Les blocs mono que j'ai trouvés mous sont les PETITS blocs. Les énormes machins, non; ils ne sont pas mous, ils sont même un peu trop durs. :wink:

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:33

En ce qui concerne la possibilité d'un problème de phase chez moi :
Je n'en suis pas sûr. Je pencherais plutôt pour le fait que je suis trop proche de mes enceintes, celles-ci étant destinées à des grandes pièces avec un bon recul...
Je crois que quand il y a un problème de phase, c'est beaucoup + flagrant. Bon, je vérifierai dès que j'ai un moment...

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message