Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur ampli BEL CANTO SETI40 et enceintes à associer ?

Message » 01 Fév 2003 22:01

A la recherche d'un ensemble ampli + enceintes, on me propose cet ampli BEL CANTO d'occasion. J'aimerai connaître les experiences et appréciations d'utilisateurs de ce bel ampli.
D'autre part j'aimerai connaître les associations interressantes à faire comme enceintes avec cet ampli, pour que l'ensemble soit cohérent.
(leccteur CD LINN GENKI).
Merci pour vos conseils éclairés.
gala
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:59
  • offline

Message » 02 Fév 2003 1:32

Très bon ampli, très chaleureux, avec beaucoup de matière, très nuancé et un très beau medium, par contre c'est un ampli un peu court aux extrèmités du scpectre. Il est aussi assez cher en neuf pour le même prix je prefere largement un Etalon Integra. Dans ton cas il s'agit d'une occaz, donc tout depend du prix. Pour ce qui est des enceintes il faut des enceintes avec un bon rendement car c'est un 2X40W à base de mono triode 845 (il me semble, je suis pas un expert en tube :wink: ), peut être des mulidines enfin il faut faire l'essais car le grave des mulidines pourrait poser pb avec ce genre d'ampli un peu court en bas.

A+
Dernière édition par PNicolas le 02 Fév 2003 11:45, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2003 10:03

> il faut des enceintes avec un bon rendement car c'est un 2X40W à base de mono triode 845

Il me semble que c'est typiquement le genre d'ampli qui devrait bien marcher avec des GKF.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 11:01

Oui exact Olivier. Des Merlin pourraient s'en satisfaire également...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message