Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, DSAGNES, indien29, jean GROS, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 384 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifiser DENON A1SE + LYRR

Message » 01 Fév 2003 1:55

Et tu as quoi comme lecteur de CD actuellement? Je ne sais pas comment on peut te recommander de changer ta source sans savoir quelle est ta source actuelle!

Mes conseils :
1) écouter max qui a cet ampli et a une bonne paire d'esgourde, il sait ce qu'il dit!
2) Quel que soit ton lecteur, branches le en analogique sur les connections 5.1, le signal le plus direct possible, et vois ce que ça donne. J'ai eu l'occasion d'écouter un gros intégré Denon audio vidéo, le qqchose 10 : avec le lecteur universel relié en numérique c'était une catastrophe, en analogique c'était bien meilleur!
3) Optimises ta chaîne actuelle avant de vouloir tout changer! Au moins un bon placement des enceintes, des pointes si elles n'en ont pas, de bons câbles HP, et un bon câble de modulation! Personnellement j'ai trouvé un apport important avec des patins stabren sous le lecteur, mais chez d'autres ca fait rien, peut-être que certains lecteurs sur certains meubles sont plus sensibles aux vibrations...
Si avec ça c'est toujours décevant il sera temps d'en changer.

Les Lyrr ont un rendement élevé et les amplis du Denon atteignent donc d'autant moins leur limite.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Rien compris ?????????????????????????????????????

Message » 01 Fév 2003 21:01

Haskil-brasil a écrit:j'ai bien fait de vous appeler, car le 1SE n'a pas vraiment besoin d'amplis en renforts.

Mais LaurentB, il a rien compris... :P


Comment ça rien compris ? :roll:

Tu n'as pas quoté de message dans ta première réponse. Dans ce cas, j'ai logiquement pensé que tu répondais au dernier message du topic (message de pepelomas) qui parlait de l'AVC-A1D et non pas de l'AVC-A1SE :

pepelomas a écrit:salut,je t'encourage ds cette voie.mon denon avca 1d à fait place (en hifi) à 1 ensemble pre ampl+ampli audio analogue.et le resultat est à la hauteur des experences.mes lyrr me remercie.


Pour répondre, Haskil-brasil a écrit:Si un Denoniaque passe par ici... il va froncer les sourcils... :wink:
Alain :wink:


Voilà...

Alain, la prochaine fois, pourras-tu quoter le message auquel tu réponds, il n'y aura plus d'ambiguité comme ça. Merci. :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Fév 2003 15:06

Salut garrigue,
je rejoins Vincent sur son avis : dans un premier temps, si l'intégré Denon est bon en stéréo, changer la source est la meilleure chose à faire.

Par contre, et sans remettre en cause les avis de Laurent et Maxwell, si bon fut-il, je ne pense pas que l'AVC1SE puisse rivaliser sérieusement avec le couple Théorème/P4000...

Maintenant, faire un choix entre :
-source inconnue + théorème + P4000
et
-source HdG (dans le même ordre de prix que le Thérorème ou le Hafler, il y a BEAUCOUP de choses bien) + Denon AVC1SE

est très difficile sans connaître ta source actuelle...
C'est à toi de jouer !

Burndav' (qui aimerait bien écouter le couple Théorème/P4000...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:16

Laurent B. a écrit:
Haskil-brasil a écrit:j'ai bien fait de vous appeler, car le 1SE n'a pas vraiment besoin d'amplis en renforts.

Mais LaurentB, il a rien compris... :P


Comment ça rien compris ? :roll:

Tu n'as pas quoté de message dans ta première réponse. Dans ce cas, j'ai logiquement pensé que tu répondais au dernier message du topic (message de pepelomas) qui parlait de l'AVC-A1D et non pas de l'AVC-A1SE :

pepelomas a écrit:salut,je t'encourage ds cette voie.mon denon avca 1d à fait place (en hifi) à 1 ensemble pre ampl+ampli audio analogue.et le resultat est à la hauteur des experences.mes lyrr me remercie.


Pour répondre, Haskil-brasil a écrit:Si un Denoniaque passe par ici... il va froncer les sourcils... :wink:
Alain :wink:


Voilà...

Alain, la prochaine fois, pourras-tu quoter le message auquel tu réponds, il n'y aura plus d'ambiguité comme ça. Merci. :)

Laurent Image


Quand on est dans la premiere page d'un thread, que l' on poste sa premiere reponse on commence par repondre a la question posée. C' est une regle de base des forums ...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:24

Docteur M a écrit:Alain c'est le ratio normal entre les VA et les Watts pour un signal sinusoidal, la valeur moyenne d'une sinusoide d'amplitude 1 n'est pas 1 mais grosso modo 2/3 ... 2/3 de 1200 ...

Doc'M

La valeur moyenne d'une sinusoïde est nulle, la puissance moyenne étant quant à elle la moyenne d'un produit de deux sinusoïdes. Si le courant et la tension sont en phase, la valeur moyenne est la moitié du produit des amplitudes, soit 1/2 (et non pas 2/3) pour le carré d'une sinusoïde d'amplitude égale à 1. D'ailleurs c'est de ce facteur 1/2 que vient la relation entre amplitude et valeur efficace en courant alternatif (racine carrée de 2 pour les deux grandeurs). Si tension et courant présentent un déphasage d'angle phi, la puissance consommée est multipliée pas cos(phi), elle sera donc inférieure à 1/2 (fois le produit des amplitudes.)
Mais je ne suis pas certain qu'il y ait contradiction dans les chiffres que vous signalez : la valeur de 1200 VA caractérise à mon sens les performances maximales de l'alimentation elle-même, ce qui fixe une limite haute à la puissance consommée totale de l'ampli. Mais la puissance consommée de l'appareil pourra être (et sera...) bien inférieure, suivant ce que l'on tire sur l'alim, en particulier suivant la capacité des étages de sortie, le rendement de l'ensemble...
Noty (chieur de première...) :lol:
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:36

QUestion : annoncé pour cinq fois 170 watts, cet ampli peut-il les fournir, ou pqs?
Sachant que son transfo fait 1200 v/a et qu'il est donné pour consommer 820 watts?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:01

haskil a écrit:QUestion : annoncé pour cinq fois 170 watts, cet ampli peut-il les fournir, ou pqs?
Sachant que son transfo fait 1200 v/a et qu'il est donné pour consommer 820 watts?
Alain :wink:

Pour moi, non, en tout cas pas en moyenne sur toutes les voies. S'il fournit 170*5=850W, c'est qu'il consomme plus, ou alors non seulement il ne chauffe pas du tout car il n'a aucune perte (ce qui n'existe pas...), mais en plus il sort plus d'énergie qu'il n'en consomme, dont c'est de la génération spontanée ! :lol:
Pour revenir à ce qui est écrit plus haut, je pense que les 2/3 que vous n'avez sans doute pas cités par hasard correspondent au cos(phi) pour un ampli. Un ampli branché sur le secteur, c'est une charge plutôt inductive, non ? La caractéristique de l'alim est probablement exprimée en grandeur efficace sans déphasage, ce qui voudrait dire que le 1200 VA intègre déjà le facteur 1/2.
Et s'il s'avère qu'un ampli sur le secteur génère un déphasage de l'ordre de pi/4, c'est vrai qu'on ne dépassera pas 850 en puissance consommée réelle....
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:05

C' est bien ce qui me semblait...

Reste que si un ampli annonce pour cinq fois 170 n' en fait en realite que cinq fois 120... c' est deja enorme et la difference entre ces deux puissances inaudibles... si les watts sont de bonne qualite...

Ces mensonges me rapellent ceux des annees 70... avec leurs watts musicaux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:24

haskil a écrit:C' est bien ce qui me semblait...

Reste que si un ampli annonce pour cinq fois 170 n' en fait en realite que cinq fois 120... c' est deja enorme et la difference entre ces deux puissances inaudibles... si les watts sont de bonne qualite...

Ces mensonges me rapellent ceux des annees 70... avec leurs watts musicaux...

Alain :wink:


C'est clair, les specs papier ça ne vaut rien ! La Hi Fi ne se traduit pas avec des chiffres, même pas pour une notion apparemment bien palpable et objective comme la puissance. Il y a toujours eu des 2*30W qui marchaient mieux que des 2*100W pourtant excellents en rapport nombre de boutons/prix... :wink:
C'est d'ailleurs assez surprenant en général de ne voir peu ou pas du tout de différences dans les données fabricants de différents produits d'une même marque, en particulier sur les bandes passantes (un des exemples les plus flagrants de chiffres qui ne veut rien dire). Tu regardes les amplis sur un site officiel fabricant, et ils ont tous la même bande passante dans une échelle de prix allant de 1 à 10, à se demander à quoi ça sert... :lol:
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:31

noty a écrit:
haskil a écrit:C' est bien ce qui me semblait...

Reste que si un ampli annonce pour cinq fois 170 n' en fait en realite que cinq fois 120... c' est deja enorme et la difference entre ces deux puissances inaudibles... si les watts sont de bonne qualite...

Ces mensonges me rapellent ceux des annees 70... avec leurs watts musicaux...

Alain :wink:


C'est clair, les specs papier ça ne vaut rien ! La Hi Fi ne se traduit pas avec des chiffres, même pas pour une notion apparemment bien palpable et objective comme la puissance. Il y a toujours eu des 2*30W qui marchaient mieux que des 2*100W pourtant excellents en rapport nombre de boutons/prix... :wink:
C'est d'ailleurs assez surprenant en général de ne voir peu ou pas du tout de différences dans les données fabricants de différents produits d'une même marque, en particulier sur les bandes passantes (un des exemples les plus flagrants de chiffres qui ne veut rien dire). Tu regardes les amplis sur un site officiel fabricant, et ils ont tous la même bande passante dans une échelle de prix allant de 1 à 10, à se demander à quoi ça sert... :lol:


Si les specs sur papier sont honnetes... elles donnent des renseignements objectifs sur la qualite des watts... L' esthetique sonore c'est plus complexe il faut en ajouter bcp d'autres...

Ainsi un qmpli annonce pour deux fois 50 watts sur 8, deux fois 100 sur 4 et deux fois 200 sur 2 ohms...

sera meilleur qu' un deux fois 100 sur huit ohms, qui fait deux fois 130 sur 4 et se met en protection sur deux fois 2 ohms...

C' est donc un poil plus compliqué que ça...

Quand a la bande passante... si elle ne s'accompagne pas de rotations de phases, de puissance débitée par l' ampli lors des mesures... c' est sur que ça ne veut pas dire grand chose ...

Il ya des moyens pour mesurer les amplis en leur faisant rendre gorge... cf. les spec des amplis pro des meilleures marques...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:47

haskil a écrit:[Si les specs sur papier sont honnetes... elles donnent des renseignements objectifs sur la qualite des watts... L' esthetique sonore c'est plus complexe il faut en ajouter bcp d'autres...

Ainsi un qmpli annonce pour deux fois 50 watts sur 8, deux fois 100 sur 4 et deux fois 200 sur 2 ohms...

sera meilleur qu' un deux fois 100 sur huit ohms, qui fait deux fois 130 sur 4 et se met en protection sur deux fois 2 ohms...

C' est donc un poil plus compliqué que ça...

Quand a la bande passante... si elle ne s'accompagne pas de rotations de phases, de puissance débitée par l' ampli lors des mesures... c' est sur que ça ne veut pas dire grand chose ...

Il ya des moyens pour mesurer les amplis en leur faisant rendre gorge... cf. les spec des amplis pro des meilleures marques...

Alain :wink:


On est d'accord, le problème étant qu'en pratique, les données chiffrées sont trop incomplètes pour être représentatives, la façon dont elles sont mesurées diffèrent sans que l'on connaisse précisement les conditions d'une spéc à l'autre...
Quant à la bande passante, si elle est donnée pour une coupure à -3 dB, c'est loin d'être négligeable :lol:
En résumé, on en revient toujours à la même chose, il faut prendre le temps d'écouter dans la config visée, c'est tout.
Bon ben je vais m'arrêter là, je crois que j'ai réussi à pourrir le thread malgré moi... :wink:
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:55

Dans le genre pourrissage, j' ai vu pire... il y a des infos dans ce pourrissage la...

Un, le Avc 1 SE est quand meme une bonne machine...

Deux, il y a watt et watt...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:15

Houps ! Que de réponses d'un coup...

Je vais essayer de compléter mon propos :

Premièrement je suis très content de mon DENON globalement et surtout en HC et son multicanal. Cependant je pense pouvoir tirer mieux en HIFI de mes Lyrr (sur pointe, recablées interne Hifi cable), cable maxitrans. C'est un passionné éternellement insatisfait qui parle, il est clair que ceux qui sont passés chez moi me traite de fou quand je dis ; "peut mieux faire encore..."

J'ai déjà fait un certain nombre d'aménagement qui ont tous eu un impact significatif (cable secteur filtré Audiophile Technologie, recablage .. ça je l'ai dit, changement des tweeter pour passer aux TZ222, panneaux d'amortissement derrière les Lyrr (ca c'est super !!!) , j'attend les Straben également...)

Pour info ,j'ai déjà essayé un ampli REGA MAIA que j'ai rendu aussitôt (sans polémiquer je dirai qu'il était moins détaillé que le DENON...) et je continue ma quête...


Peut être comme certain me l'ont dit je devrais commencer par la source (j'y viendrais bien sûr mais j'imaginais que cela n'était pas la priorité compte tenu qu'aujourd'hui la conversion analogique est faite par le DENON qui ne devrait pas être si mauvais que cela avec son armée d'Analogue Device AD1853, mais peut être me trompe je). Je possède aujourd'hui une platine DVD Audio Toshiba SD500 + cable HCC Nephtys en numérique et cable HCC satis II pour les sorties 5.1).


Voilà qques infos supplémentaires pour étayer le débat, merci en tout cas pour vos avis tous plus intéressant les uns que les autres...


Dernières pistes : simaudio moon i3... j'aimerai bien l'accoupler au DENON pour voir !


(PS : DENONISTEs ici bas, utilisez vous le convertisseur de l'ampli ou avez vous opté pour une conversion en amont ?)
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 03 Fév 2003 20:14

garrigue a écrit:Houps ! Que de réponses d'un coup...

J'ai déjà fait un certain nombre d'aménagement qui ont tous eu un impact significatif (cable secteur filtré Audiophile Technologie, recablage .. ça je l'ai dit, changement des tweeter pour passer aux TZ222, panneaux d'amortissement derrière les Lyrr (ca c'est super !!!) , j'attend les Straben également...)
...
j'imaginais que cela n'était pas la priorité compte tenu qu'aujourd'hui la conversion analogique est faite par le DENON qui ne devrait pas être si mauvais que cela avec son armée d'Analogue Device AD1853, mais peut être me trompe je).
Je possède aujourd'hui une platine DVD Audio Toshiba SD500 + cable HCC Nephtys en numérique et cable HCC satis II pour les sorties 5.1).

Hop hop hop, tu n'as pas lu ce que j'ai dit sur le Denon machin 10, comme quoi la connexion numérique était catastrophique? Je veux bien croire que le 1 soit nettement meilleur car plus haut dans la gamme, mais quand même ça devrait te mettre la puce à l'oreille.
Je te conseille d'écouter ta platine actuelle en connection analogique (un satis c'est déjà pas mal ;) ). Invites donc quelques forums en leur demandant d'amener une bonne source, un vrai lecteur de CD quoi ;) , si possible d'un caractère qui s'accorde avec le couple ampli-enceintes, toujours en analogique, et on en reparle!
Tant que tu ne m'as pas démontré le contraire, je reste persuadé que le couple Denon-Lyrr peut faire de très bonnes choses, et que ta source reliée en numérique le bride probablement!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 22:01

haskil a écrit:Quand on est dans la premiere page d'un thread, que l' on poste sa premiere reponse on commence par repondre a la question posée. C' est une regle de base des forums ...


N'importe quoi ! :o :o :o

Tu t'inventes tes propres règles quand ça t'arrange toi. :o :o
En tout cas, pour lever toute ambiguïté, tu aurais pu quoter le message auquel tu répondais, ce n'est pas long à faire et ça aurait été plus clair à lire. :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales