Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], eecko, Jean-Yves44, julien0810, Nonaud, pacpac69 et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que valent ls lecteurs changeurs 100-200cd et que modèle?

Message » 01 Fév 2003 21:00

Tout est dans le titre
ygsxr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Déc 2002 0:09
  • offline

Message » 02 Fév 2003 1:43

Tu as peut-être (personnellement, pas essayé) intérêt à couper le problème en deux en achetant d'un côté un changeur, d'un autre un convertisseur que tu brancherais sur la sortie numérique du changeur. Il me semble que certains sur le forum l'ont déjà fait.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Fév 2003 9:41

Docteur M a écrit:Tu as peut-être (personnellement, pas essayé) intérêt à couper le problème en deux en achetant d'un côté un changeur, d'un autre un convertisseur que tu brancherais sur la sortie numérique du changeur. Il me semble que certains sur le forum l'ont déjà fait.


Qu'elle est le niveau de qualité de la mécanique de lecture de ces platines 100 ou 200 CD. Parce qu'on mon avec, ça ne sert à rien de brancher un DAC externe si l'extraction des données n'est pas de qualité (AMHA).

Qu'en pensez vous ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Fév 2003 9:48

N'ayant jamais fait d'écoute comparative, je ne peux que te répondre par "logique".

Tout dépend de ton degrée de qualité désirée.

Les hifistes "purs" préféreront une simple platine qui donnera un rendu relativement meilleur mais il est inutile d'avoir un telle platine sur des éléments qui ne sont pas en adéquation au niveau de la qualité.

Donc tout dépend de ton install existante.

Sur ce forum, certains ont des chargeurs de CD et en sont trés content, d'autres des platines à un seul CD y sont aussi (tj en effectuant des choix apres ecoute), alors, les gouts et les couleurs ...

Ok , j'ai "vachement" répondu à ta question ;)

nb : une petite recherche devrait t'aider à degrossir le sujet car il a deja été relativement abordé
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Fév 2003 17:29

Perso j'ai un 400 Cd de Sony. Mécaniquement RAS et
c'est beaucoup plus facile que 400 CD dans une armoire.

La liste complète est stockée dans ma télécommande
Philips Pronto avec sélection automatique (Nudelist).

Coté son, c'est très très légèrement moins bon que
le NS900 mais tout à fait écoutable.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2003 20:23

Pour les bricolos, une carte son M-audio audiophile et un DD 120 Go dans un PC silencieux, ça fait 370 CD sotckés en compression sans perte (Monkey's Audio). Bon d'accord c'est assez cher et complexe, mais c'est possible! :wink:
Je crois que c'est AJDS qui a un 300CD Sony avec converto extérieur.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 2:03

Salut !
Je suis moi aussi à l arecherche d'un convertisseur pour mon changeur CD ( Sony 300 CD). Ce n'est pas que le son soit mauvais mias je pense qu'un convertisseur pourrait l'maliorer.Si quelqu'un a des infos ...

Boris
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 03 Fév 2003 10:16

Il ne manque pas de convertisseurs pour lecteur de Cd sur le
marché, le problème c'est qu'ils sont tous haut de gamme et
coutent aussi cher que le jukebox :cry:

Yamaha et Sony vendent des lecteurs avec disque dur.
pour le stockage (HARD-1000 € 855 par exemple avec
un disque de 40 Go).

Mon Apple iPod fait cela aussi très bien ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2003 10:23

bobange a écrit:Salut !
Je suis moi aussi à l arecherche d'un convertisseur pour mon changeur CD ( Sony 300 CD). Ce n'est pas que le son soit mauvais mias je pense qu'un convertisseur pourrait l'maliorer.Si quelqu'un a des infos ...

Boris


J'ai couplé mon 300cd Sony à un MSB DACII, payé XXX€. C'est le jour et la nuit, impossible d'écouter le chargeur sans le converto ensuite.
Ouverture incomparable, respect des timbres, grave bcp plus tendu.....que des avantages, et pas d'inconvénient.
Voilà les adresses e-mail de l'importateur français pour MSB. Il en plein déstockage en ce moment.. :wink:

nrastelli@aol.com

info@references-fr.com


Pour info on est plusieurs sur ce forum a avoir acheté un DACII à Mr RASTELLI (dont Pollux), un gars en qui on peut avoir confiance.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message