Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, phil974, vindermere et 87 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Ampli intégré] : accompagner des enceintes B&W.....

Message » 27 Jan 2003 22:35

OK, merci beaucoup pour ce renseignement...

cela m'embète...il faut que je réfléchisse encore... :-?
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2003 19:31

Bon, j'ai bien réfléchi, et je ne peux pas prendre le yamaha : le fait que la balance soit desactivée lorsque la touche "cd-direct" est activée est un sérieux grief pour moi (j'ai besoin de ce réglage de la balance...).

les atoll, ils vont très bien avec du b&w je sais mais avec les options entrée phono et télécommande, ca commence à faire cher...De plus, je crois que les intégrés atoll n'ont pas de réglage de la balance eux non plus...

Je pense donc maintenant à nad, en particulier au c370 : je sais que cest un très bon ampli, mais j'ai un peu peur quant à l'association avec les b&w dm603s3...

si vous avez des éléments de réponse, des conseils, je suis preneur ;) (en attendant d'aller écouter...).

Merci d'avance à tous ;)
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2003 19:37

Tu peux difficilement reprocher au Yam que le réglage de la balance soit désactivé quand tu presses une touche qui sert à ça !

Sinon je te confirme : pas de balance chez Atoll.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Fév 2003 19:41

je ne lui reproche pas spécialement (d'ailleurs, est-ce que cette fonction ne bypass pas-t-elle toutes les fonctions ? pas seulement la balance...), c'est juste que j'en ai besoin de ce réglage de la balance. Néammoins, je persiste à penser que c'est certainement un bon ampli...;)

sinon, merci pour la confirmation pour atoll...

tu as une idée à propos du nad ?? que penses-tu de cet ampli toi ?
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2003 19:49

Mais si tu veux te servir du réglage de la balance, ne presse pas la touche, je ne te comprends pas bien !

NAD ? Les B&W appellent un minimum de watts, un petit C320 par exemple (qui peut faire des miracles avec certaines enceintes) n'est AMHA pas très adapté, faudrait taper plus haut.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Fév 2003 20:11

1) pour le yamaha, j'ai cru comprendre que pour vraiment bénéficier des qualités de cet ampli il fallait activer cette touche "cd-direct" : cela semble donner un gain substantiel de qualité...

SI j'achète ce nad, et que je l'utilise en mode "normal" : je pense que je n'utiliserai pas tout le potentiel de l'ampli (car la touche "cd-direct" ne sera pas activée...) et également pas tout le potentiel de mes enceintes...

c'est un peu le problème...


2) pour les amplis nad, je parlais justement du nad c370 :)

avec un c300 ou c320 (je ne me souviens plus de ce que j'avais écouté) c'était effectivement trop juste...Il faut une bonne puissance pour bouger ces enceintes effectivement.

et c'est précisément pour ca que je pense au nad c370 qui lui, semble etre un bon "monstre" de puissance...

que penses-tu de tout cela ??

Merci encore pour tes conseils, j'apprécie ;)
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2003 20:17

el_boucher69 a écrit:1) pour le yamaha, j'ai cru comprendre que pour vraiment bénéficier des qualités de cet ampli il fallait activer cette touche "cd-direct" : cela semble donner un gain substantiel de qualité...


Comme tous les amplis qui permettent de débrayer les contrôle de tonalité et compagnie ! C'est toujours un peu plus "transparent" sans !

Pour NAD, à part te conseiller un gros modèle de préférence, je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas essayé la combinaison. Mais, pourquoi pas !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Fév 2003 20:20

ok, merci...;)

PS: tu es un rapide pour répondre, c'est bien agréable :)
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:40

salut à tous !

bon, finalement, apres avoir pensé au yamaha (idée abandonée suite aux problèmes liés au réglage de la balance), puis à un nad c370 (idée également abandonée car un peu peur de l'association nad / b&w bien que le c370 soit très puissant, ca doit sonner un peu "mou" je pense...).

donc finalement, en continuant mes recherches, je suis tombé sur une annonce : et j'ai craqué pour un intégré rotel ra985bx

http://www.rotel.com/support/pdfs/manuals/RA985.pdf (voilà pour les infos...) :

c'est un 2*100watts : en gros, c'est l'équivalent du ra1070 mais le modèle d'il y a 5ans environ.

est-ce que certains d'entre vous ont déjà écouter cet ampli ?? qu'en pensez vous ??

je pense qu'il devrait bien se marier avec les b&w : j'avais fait une écoute avec un petit ra02 et c'etait deja pas mal, quoique manquant un petit peu de puissance, mais là, c'est un modèle pas mal plus puissant qui doit bien marcher je pense.

J'attends vos avis...J'ai hate de pouvoir écouter ce qu'il donne (je pense le recevoir dans la fin de semaine....: je vous dirais ce que j'en pense...).

merci, bonne soirée ! :wink:
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:47

Mouais ... j'espère que cet ampli-là ne sera pas creusé dans le medium comme certains Rotel que j'ai pu entendre, l'association avec les 603S3 pourrait être un peu caricaturale ... mais ça a l'air d'une belle bête :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Fév 2003 19:57

tu penses à quel modèle de rotel exactement ??

perso, lorsque j'avais écouté le ra02 sur les dm603 j'avais trouvé cela plutot bien...

tu n'as pas l'air très emballé... :-?
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2003 20:04

Je ne sais plus, j'avais fait une écoute l'an dernier précisément d'un intégré Rotel avec les 603S3 (peut-être un RA972 ? pas sûr !). Mais c'était pas mal, hein, rassure-toi !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Fév 2003 20:10

ok , de toute facon, je pense faire une bonne affaire étant donné que je le paie au meme prix qu'un yamaha ax596 neuf (quand je vois le prix du successeur de ce rotel, le ra1070... :o ).

je verrais ce que ca donne quand je l'aurais recu, et je vous tiendrais au courant bien entendu !

merci à toi encore pour ces petites réponses...(tu es très présent sur ce post, cest sympa de ta part :wink: ).

PS: si jamais tu veux m'en dire plus sur ton écoute dm603+rotel (si tu t'en rappelles, et si tu en as envie... :D ), ca ne pose aucun probleme :P
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2003 20:13

Un poil trop relevée dans le grave et dans l'aigu, du relief mais au détriment du naturel quoi ... Mais rien de dramatique ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales