Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** THIEL CS2.4 ***

Message » 02 Fév 2003 20:03

Quelques p'tites photos des dernières CS2.4 :cool:

Image

Image

Image

Image

Image


CS2.4 Specifications:

Bandwidth (-3dB): 33 Hz-37 kHz
Amplitude Response: 36 Hz-25 kHz +/-2 dB;
Phase Response: Minimum ±10 degrees
Sensitivity: 87 dB@2.8 V-1m
Impedance: 4 ohms (3.0 ohms minimum);
Recommended Power: 100-400 watts
Size: 11" W x 14" D x 41.5" H
Weight: 70 pounds


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2003 21:07

Image

le HP est superbe avec son entrefer d'un Xmax de plus de 8mm sans trop de distortion qui laisse reveur :) :)

par contre il annonce une erreur de phase de -+10° minimum??????

pourquoi minimum????????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Fév 2003 21:13

par contre il annonce une erreur de phase de -+10° minimum??????

pourquoi minimum????????


Oui Phil t'as raison, je comprend pas trop d'ailleurs, t'as une idée ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 0:38

les dimensions en unité européenne, ca donne khoi ?

Et le prix public en france ??

C'est alimentable par du tube ca vous croyez ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2003 1:00

Laurent69 a écrit:Et le prix public en france ??

Si elle remplace la 2.3, elle doit être dans la même zone tarifaire soit 5000 euros.

Laurent69 a écrit:C'est alimentable par du tube ca vous croyez ?


Peu de chance ou alors la grosse artillerie :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 1:15

C'est vrai qu'ils auraient quand même pu améliorer le rendement par rapport aux 2.3 :x

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 7:55

Il semble que Synergistic Research se marie bien avec les Thiel.


cable HP???? :) :)


Philippe[/b]
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Fév 2003 8:31

C'est vrai qu'ils auraient quand même pu améliorer le rendement par rapport aux 2.3

salut Archi,

Surtout pas !!! Il y a trop de métal sur les HP, n’oubli pas qu’il y a trois voies, en plus si tu y mets plus de rendement tu auras moins de dynamique par tassement, les forces contrent électromotrices vont tuer l’ampli, et le passif pousse tout le temps sur le HP de grave, un ampli super musclé est conseillé, plus que la CS1.6 que je n’aime pas beaucoup à cause de ses petites colorations tendance HC. (très bonne enceinte tout de même, bonne mise en phase, filtre infernal)

Si la CS2.4 fonctionne comme la CS6, aie, aie, aie !!! c’est justement ce qui manquaient à la gamme, une CS6 plus petite :) (j’adore la CS6) avec un rendement de 86db ont est dans la norme pour ce qui concerne les Hps métaux

Pour l’erreur de phase a -+10° je pense que c’est maxi et non mini ? (Bonne valeur bien au-dessus de la moyenne quand même) tous les constructeurs devraient donner plus de détails sur les mesures de phases (filtre HP) mais je pense qu’il y a peut être une erreur ????

Pour info, je prends presque toujours des enceintes avec -+5° Maxi d’erreurs, sachant que la CS1.5 ne fait pas plus de 5° ??

De toutes façons Thiel refont leur gamme avec plus de grave (parfois trop, pour la tendance HC)) et j’espère que cette nouvelle enceinte n’a pas l’enjolivement spécifique aux HC. :)

Amitiés à tous de Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:09

Une enceinte avec HP passif n' est pas assimilable a une enceinte close mais bass reflex...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:13

haskil a écrit:Une enceinte avec HP passif n' est pas assimilable a une enceinte close mais bass reflex...

Alain :wink:


Technique que maîtrisait plutôt pas mal JBL "à lépoque" (quand c'était mieux, avant...).

Les L150 sont équipées d'un deuxième 30cm passif en lieu et place de l'habituel bass reflex chez JBL.
Résultat: un grave plus propre et plus tendu, une scène sonore fantastique!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:46

En tout cas je suis curieux de tester ces 2.4, mais faudra prévoir qqch de sérieux pour les alimenter...

D'après vos diverses expériences, vous y mettriez quoi comme ampli pour de telles enceintes ? Même si pas encore écouté vu qu'elles viennent à peine de sortir, mais bon vous avez surement une idée.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:53

BPhil a écrit:C'est vrai qu'ils auraient quand même pu améliorer le rendement par rapport aux 2.3

salut Archi,

Surtout pas !!! Il y a trop de métal sur les HP, n’oubli pas qu’il y a trois voies, en plus si tu y mets plus de rendement tu auras moins de dynamique par tassement, les forces contrent électromotrices vont tuer l’ampli, et le passif pousse tout le temps sur le HP de grave, un ampli super musclé est conseillé, plus que la CS1.6 que je n’aime pas beaucoup à cause de ses petites colorations tendance HC. (très bonne enceinte tout de même, bonne mise en phase, filtre infernal)



Merci Phil, mais comment expliquer que la THIEL MCS1 fasse 90 dB de rendement alors que c'est bien une 3 voies également ?
En tout cas j'ai pu tester l'MCS1 et diable que c'est efficace, une ampleur phénoménale avec un medium aigue plus que réaliste :o On en a la chair de poule :P

Cette écoute m'a littéralement bouleversé :oops:

Quelques p'tites photos de mon écoute à la maison

Image
Image
Image
Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 14:09

Archi a écrit:Merci Phil, mais comment expliquer que la THIEL MCS1 fasse 90 dB de rendement alors que c'est bien une 3 voies également ?


Parce que c'est une enceinte Bass reflex... il n'y a pas de force contre-électromotrice due au HP passif...

Burndav' (reflex de base)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Fév 2003 14:22

Burndav a écrit:
Archi a écrit:Merci Phil, mais comment expliquer que la THIEL MCS1 fasse 90 dB de rendement alors que c'est bien une 3 voies également ?


Parce que c'est une enceinte Bass reflex... il n'y a pas de force contre-électromotrice due au HP passif...

Burndav' (reflex de base)


Oui d'accord mais pourquoi ne pas l'avoir fait en Bass reflex "avec évent donc comme les CS1.6 et MCS1 et non avec radiateur passif comme les CS2.3; 3.6; 6 et 7.2 "

Pourquoi adopter 2 technologies au sein de la même marque ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:50

C' est pas reellement deux technologies differentes...

BR et Passif ont un comportement similaire... les bruits d' events en moins pour le passif...

Pas identique, similaire... et different du clos.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message