Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute BW1NT,Acoustic energy Dynaudio, Linn

Message » 01 Fév 2003 22:39

Quelques écoutes.

B&W 1NT
Atoll PR100-AM100
CD Atoll 80
Mono câblage cuivre 3mm

Hyper déçu. :( Le son ne sort pas ou peu des enceintes, la scène sonore est étriquée.
Les timbres sont justes, l’écoute est analytique, précise, à la limite décharnée. Cela manque de matière.
Le grave est en retrait, et un peu baveux.
Bref, c’est cher pour ce que c’est.

Accoustiq Energy colonne (je n’ai plus la référence) :oops:
Nad C370
Nad CD 540 ?
Le tout pour env. 2000 Euro

Impressionné. Ecoute dynamique, vivante. Grave présents et précis. Mais, l’écoute est un peu tirée vers les aigus.
Scène sonore correcte.
Y’a des défauts, mais pour ce prix …

Dynaudio audience 42 (biblio)
Thule spirit IA60
Spirit CD100

Bof. La scène sonore est moyenne, l’écoute est précise mais cela manque de matière.
Les grave sont trop absents.
Ecoute fatigante. L’ajout d’un caisson Q150 n’a pas fait qu’apporter des graves mais peu maîtrisés. Le réglage s’avère complexe.

Dynaudio 1.3MKII
Thule Spirit IA100
Spirit CD150B DigitII

Pas bon tout court.
Certes, c’est un peu meilleur que l’écoute précédente, mais l’écart de prix n’est en rien justifié.

Dynaudio 1.3SE
Thule Spirit IA100
Spirit CD150B DigitII

Enfin ! :lol:
Ca déménage. Les timbres sont justes, la scène sonore est ample, le son sort de l’enceinte.
Ecoute précise, claire, aérée.
Sur de l’orchestre symphonique ça manque un peu de dynamique, l’image se tasse.
Il faut un ampli puissant (rendement 86dB).
Le lecteur est excellent, l’ampli un peu limité en puissance pour ces enceintes.
L’écoute sur noir désir est excellente, sur Sanson aussi.

LINN Ninka
Linn Collector
Linn ampli 5 cannaux avec filtres actifs
Linn CD Genki

C’est un système en bi-amplification active.
Bon, c’est pas neutre. C’est doux, pas fatigant. Mais, quelle émotion. C’est difficile à exprimer. Mais, c’est ample, précis, riche en détails, dynamique et doux !
Sur du symphonique c’est excellent. Sur de la pop faut voire. Ce système m’a déstabilisé.

Qu'en pensez-vous ?
Il me manque une écoute avec les SA2K, mais y'en a pas sur Nantes.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Fév 2003 23:26

La je suis un peu etonne...
T'as essaye pile-poil, ma config (IA60+CD100+Audience 42). Je suis d'accord avec toi sur le manque de grave (faut pas s'attendre a des miracles vu la taille des enceintes), je te suis a peu pres sur tes remarques a propos de la scene sonore (mais qu'entend tu par "manque de matiere"?), mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur "l'ecoute fatiguante".
J'arrive a enchainer 4 ou 5 cd de suite sans ressentir la moindre fatigue (sauf l'envie de se degourdir les jambes :wink: )
Pourrais-tu approfondir, s'il te plait....
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 14:51

B&W 1NT
Atoll PR100-AM100
CD Atoll 80
Mono câblage cuivre 3mm

Hyper déçu. Le son ne sort pas ou peu des enceintes, la scène sonore est étriquée.
Les timbres sont justes, l’écoute est analytique, précise, à la limite décharnée. Cela manque de matière.
Le grave est en retrait, et un peu baveux.
Bref, c’est cher pour ce que c’est.

1er point, l'ensemble PR100-AM100 n'est pas au niveau de ces enceintes selon moi.
Pour ce qui est de la scene sonore étriquée ca depends nettement de l'acoustique et du placement dans la salle, par contre écoute décharnée c'est normal avec Atoll/Rotel.
Le grave baveux ca venait soit de la piece soit de l'electronique (ou écoute à très haut niveau).
Teste avec rega cursa/maia par exemple, et ces problemes disparaitront. :)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 03 Fév 2003 0:01

mkl

J'ai d'abord écouté ta config, c'était pas mal, mais il me semble que toutes les infos des CD ne passent pas. Il manque des sons.
Après je suis passé à la gamme supérieur avec les 1.3mkII et la il n'y avait pas de nette amelioration. L'écart de prix est injustifié.
Par contre avec les 1.3SE + CD150 la rien à voire. C'est un autre monde, mais pas le même budget non plus.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Fév 2003 0:13

J'ai d'abord écouté ta config, c'était pas mal, mais il me semble que toutes les infos des CD ne passent pas. Il manque des sons.


J'ai pas ete choque par ce manque de transparence. Mais bon, je dois avouer que j'ai jamais eu les oreilles tres affutes (et je pense que malgre le port du casque anti-bruit, mon metier les detruit a petit feu...). Donc il se peut que je n'ai pas remarque cette absence de details.
D'autres part, au moment d'acheter ce systeme, je sortais de 5 ans d'utilisation d'un couple rega brio+heybrook solo. Autant dire que tous les sytemes que j'ai testes me paraissais ultra detailles et que les petites differences entre chaque passaient a l'as :D

Par contre avec les 1.3SE + CD150 la rien à voire. C'est un autre monde, mais pas le même budget non plus.


Ah ca c'est sur...

T'as ete ecouter tout ca a l'Auditorium??
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 0:17

A l'Oreille Musicale où j'ai fait mes écoutes d'hier, ils font marcher Dynaudio principalement avec des amplis Vecteur. C'est précis, puissant, je n'ai pas les tarifs sous les yeux mais je pense que le rapport Q/P, en tout cas chez nous en France, est meilleur que celui de Thule, et l'association est bien vue pour ce que j'en ai écouté.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Fév 2003 0:28

Oui, à l'Auditorium. :o
Tu les connais ?

Sinon, je ne connait pas Vecteur. Il semble que leur nouvelle gamme soit excellente.
Mais, les magazin n'ont pas toute les marques.
A Nantes, Dynaudio c'est chez l'Auditorium et Vacteur chez Influence Accoustic. :(

Pas facile !
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Fév 2003 0:32

Oui, à l'Auditorium.
Tu les connais ?


Oui, c'est la que j'ai achete mon matos (a l'epoque, j'habitais encore Nantes).

A Nantes, Dynaudio c'est chez l'Auditorium et Vacteur chez Influence Accoustic.


C'est vrai que y a des fois, c'est embetant ces separations des marques... :-?
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message