Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, hob, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Agora : blocs mono dédiés au forum***

Message » 20 Jan 2003 15:10

up!
lexo2
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2002 17:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2003 21:29

Parenthèse : (qui me démange depuis un moment ;))

C'est une très bonne idée de concevoir un bloc mono, mais je pense que vous auriez plus de succès avec un preampli (tubes/transistors). En effet:

- il y a peu de preamplis réellement musicaux en dessous de 1500€
- ceux qui possèdent une entrée bypass pour le HC se compte sur les doigts de la main, alors que beaucoup d'entre nous demandent cette option.
- les blocs de puissance en occase sont légions, il suffit de regarder dans achat/vente il y a du choix. (il est frais mon maia ;))
- c'est nettement moins lourd à transporter pour faire des demos chez les eventuels acheteurs. :)

A+
Arnaud
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 23 Jan 2003 21:59

Meme si c'est un peu tard...
J'avais deja pensé a ce que Yeti vient de dire... et je pense qu'il a raison.
Conclusion : finissez vite vos blocs mono et lancez vous dans un pre ampli avec fonction processeur (ou un multicanal analogique avec une pure qualite Stereo).
A+ :wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2003 11:56

grouuuiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkk

:o
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Fév 2003 22:31

8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2003 0:18

Ca merdoie un peu ce post ... page 39/38, et obligé de trafiquer l'URL pour afficher les derniers posts ....

Et sinon, la fabrication touche a sa fin ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2003 2:05

et infiniment moins parlant, investir dans un préampli reste une priorité pour les audiophiles confirmés, pour le commun des mortels j'en doute.

L'ampli reste avec les enceintes l'élement le plus spectaculaire de la chaine et par la même celui qui draine le plus gros facteur différenciant.


mais un de ces jours qui sait....
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 3:36

et infiniment moins parlant, investir dans un préampli reste une priorité pour les audiophiles confirmés, pour le commun des mortels j'en doute.

Le commun des mortels investit-il en général dans des blocs mono de 30kg chacun ? :o
Quel preampli leur allez-vous conseiller pour associer avec, sinon un truc audiophile, 1500€ mini ?
A moins que ce soit pour du multicanal ? (5 blocs agora alignés :D)

L'ampli reste avec les enceintes l'élement le plus spectaculaire de la chaine et par là même celui qui draine le plus gros facteur différenciant.

Plus que discutable, il y a déjà eu de nombreux débats sans fin là dessus.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 03 Fév 2003 9:28

> Quel preampli leur allez-vous conseiller pour associer avec

De mémoire, j'avais dit ( retrouvable en "rembobinant" d'une dizaine de pages ;-) ) :
- Audiophile Technologie Théoreme
- Musical Fidelity P3
- Live Sound 1200

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 11:08

Est ce qu'on pourrait avoir quelques infos sur l'avancement du projet?? Si des écoutes ont été réalisées, et si un planning a été établit? Parce depuis un petit moment c le silence complet :( Et j'aimerais bien pouvoir écouter ces blocs avant de choisir pour un nouvel ampli. :-? :-?

des news, des news... :D
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:01

UP!
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 21:19

Bonsoir à tous,

C'est comme Air Lib ici ? La déroute ? :roll:
Faut faire grève ? :wink:
Le site http://www.agora-audio.com/ ne répond même plus :-(

Tenez-nous au courant !

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2003 23:37

Marsupilami a écrit:Bonsoir à tous,

C'est comme Air Lib ici ? La déroute ? :roll:
Faut faire grève ? :wink:
Le site http://www.agora-audio.com/ ne répond même plus :-(

Tenez-nous au courant !

rv


Marsupilami: la dernière fois que ton bouleau, ta famille, ta santé, et j'en passe, t'on réellement permis de réaliser ton projet le plus fou, c'était quand?

Un peu de patience et de compréhension, mes amis!

Les personnes qui se sont lancé dans l'aventure, celles qui ont eu le courage de persévérer, ne sont pas des surhommes. Le temps, les contraintes du travail, les impératifs d'une vie de famille, la détente nécessaire à l'équilibre de toute personne et enfin le sommeil ne se monnaient, ni ne s'échangent, ni ne se capitalisent.

Vous semblez attendre d'une poignée de passionés déterminés le sacrifice de Léonidas aux Thermopyles!

En les y laissant seuls face à l'adversité, bien sûr...

Si vous pensez que c'est si facile, joignez-vous à eux!

Moi-même, au moment de faire les comptes, j'ai renoncé, bien que j'espère que cela ne soit que provisoire. Il y a des faits que l'on de maîtrise pas et qui s'interposent entre le projet et sa réalisation.

Alors, un peu de compréhension. Ayez la patience et l'humilité du sage, SVP.


En ce qui concerne la mise en veille du site, elle due par à la prise en compte des impératifs de confidentialité propre à un tel projet, et qui s'opposent nécessairement à la divulgation d'informations à un stade préliminaire.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 23:55

Scytales,

Je ne voulais en rien sembler desagréable ...
Il y a juste qu'à une époque, ce post vivait et nous avions pas mal d'infos.
Hors maintenant c'est plutot calme.

Sinon, j'espere bien que la (ta) famille passe AVANT ce projet, c'est quand meme bien plus important !

Mais bon, vous nous avez fait rêver :P donc notre "impatience" est compréhensive :lol:

Merci encore pour ton (votre) implication dans ce projet pas facile à lancer et faire vivre.

Marsu
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2003 11:31

Pareil que Marsu. On ne critique pas du tout. C'est juste que c'est très silencieux depuis un bon moment. Alors qu'avant on suivait pas à pas le projet. J'imagine que le projet avance techniquement parlant, mais quid de la société Agora Audio?

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message