Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, jppaulus, kelym, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD ..... Déception!!!!!

Message » 31 Jan 2003 17:27

Hello

Pour avoir à la maison une Sony SCD 555ES et un Pioneer 747 et pour avoir fait pas mal d'essais j'ai environ 60 SACD et je ne compte plus les CD
Je confirme que le SACD est dans l'immense majorité des cas tres largement supérieure au CD mais que le 747 est sublime en DVD mais tres tres loin du Sony pour les SACD et les CD (à chacun son boulot)
Pour le 747 attention a désactiver tous les filtres à la c** legato machin et autres gadgets inutiles

pour les achats je devance la question c'est sur elusive.com

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 01 Fév 2003 17:04

Pour le 747, j'ai mis le flux audio sur "fix", regarde si c'est le cas chez toi, en variable, c'est ca-ca! En fix, beaucoup plus de dynamique!

Mais je suis d'accord, que le dvd-audio est plus chaleureux que le sacd! J'ai écouté aussi sur le stand "sony" sur le ces, même impression Dvd-A, plus analogique!

Mais comme j'ai dis plus haut à part quelques "maniaques", ces formats ne décollent pas vraiment! Depuis que j'ai des B&W Matrix anciènne génération, j'apprécié beaucoup plus le dvd classique, parce que le son est beaucoup plus "musical" que sur d'autres enceintes.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 01 Fév 2003 19:45

Indieke a écrit: Pour le 747, j'ai mis le flux audio sur "fix", regarde si c'est le cas chez toi, en variable, c'est ca-ca! En fix, beaucoup plus de dynamique!

Ah! Il faut que je vérifie, mais il me semble que les flux modifiables sont :
Flux DD, flux DTS, Flux MPEG ....... le seul fixe ou variable dont je me souvienne c'est le gain (config des enceintes en 5.1)
Peux-tu préciser?

Indieke a écrit: Mais je suis d'accord, que le dvd-audio est plus chaleureux que le sacd! J'ai écouté aussi sur le stand "sony" sur le ces, même impression Dvd-A, plus analogique!

Donc tu confirmes mes premières impressions.
Mais je pense comme je le disais un peu plus haut que l'on est en train de critiquer, plus les galettes que le format lui même.
Mais tout comme toi, je dirai que le DVD-A à un rendu plus analogique .... mais pas assez de recul pour confirmer (1 DVD-A :oops: ).

Pour le DVD-A des Eagles, il semblerait qu'elle a été tirée des bandes principales originales enregistrées à 96kHz :o . Je m'intérroge alors sur le "192 KHz" indiqué sur la pochette! Enfin, vous me direz que c'est le résultat qui compte ....et il est bien là!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Fév 2003 23:46

Je ne connais pas le DVD-A, mais ce que je peux dire, c'est que le 747 est réputé moins bon en SACD qu'en DVD-A, car le flux DSD est converti en interne dans un autre format (PCM ?) au lieu d'être exploité directement. D'où la faible différence que tu entends. Le 747 n'est donc pas un vrai lecteur SACD, mais seulement un lecteur compatible SACD.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 02 Fév 2003 3:36

Bah si tu veux je peux te faire ecouter mes SACD, je n'ai pour l'instant que les deux offerts par Philips avec mon 963SA, mais qui sont vraiment pas mal (surtout l'orchestre bulgare, une merveille pour moi !! :o J'ai également acheté le merveilleux, sublime et incontournable Kind of Blue de Miles Davis... :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 02 Fév 2003 11:11

Ah le "Miles" bon album!

J'ai aussi "heathen" en sacd (extra tracks!) sans être mauvais un peu "plat"
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 02 Fév 2003 16:16

krisscore a écrit:Bah si tu veux je peux te faire ecouter mes SACD, je n'ai pour l'instant que les deux offerts par Philips avec mon 963SA

C'est pour moi l'invitation?
Tu devrais mettre à jour ta config dans ton profil ( :wink: )
Le 963SA c'est un pur lecteur SACD ou bi lecteur (DVD / SACD)? :oops:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Fév 2003 17:02

C'est une platine DVD/SACD, mais qui se défend bien en audio pure je trouve... :D
Pour le profil, oui c'est vrai qu'il va falloir que je remédie à ça!!
P.S. : oui c'etait bien pour toi l'invit, c'est toi mon presque voisin sur ce thread !! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 02 Fév 2003 19:44

krisscore a écrit: P.S. : oui c'etait bien pour toi l'invit, c'est toi mon presque voisin sur ce thread !! :wink:

OK! C'est sympa, mais par pour tout de suite, je te recontacterai par MP! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

...

Message » 02 Fév 2003 23:58

J'ai la scdxb770 de Sony et je dois dire que je suis très très content du son qui en sort, en tout cas sur les deux SACD fournis avec et qu'en plus, comme lecteur de CD elle est superbe !

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 03 Fév 2003 4:45

salut a tous,
Des que j'entend 770qs je repense a la mienne et la ça frissonne
le son est vraiment superbe en cd ,mais quand on met un sacd ouah .
j'ai essayer plusieur sacd que j'ai aussi en cd,et la difference est flagrante.
test avec :toto IV , celine dion , mike O (tubular bells) ,et le cd sacd sony qui est fournie avec.
ton rodage est-il terminé? parceque mon son a vraiment changer au fil du rodage.
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 03 Fév 2003 10:33

genius a écrit:salut a tous,
Des que j'entend 770qs je repense a la mienne et la ça frissonne
le son est vraiment superbe en cd ,mais quand on met un sacd ouah .
j'ai essayer plusieur sacd que j'ai aussi en cd,et la difference est flagrante.
test avec :toto IV , celine dion , mike O (tubular bells) ,et le cd sacd sony qui est fournie avec.
ton rodage est-il terminé? parceque mon son a vraiment changer au fil du rodage.


Je ne sais pas si le rôdage est terminé mais il est déjà excellent (environ 20 CD)... Moi je redécouvre un peu l'impression que j'avais avec les bons vinyles ! Moins de froideur, plus de musicalité qu'avec une platine normale moyenne...
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 03 Fév 2003 11:14

je ne sais pas si 20cd on deja rodé la platine , la mienne a bien mis plus d'un mois a changer , le son c'est adouci et tous les details sont ressortis comme sur les vinyles. .Vraiment d'accord pour dire qu'une bonne platine change beaucoup le son.
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 06 Fév 2003 12:10

genius a écrit: j'ai essayer plusieur sacd que j'ai aussi en cd,et la difference est flagrante. test avec :toto IV , ...... .

Pour ce qui est de l'agressivité dans le haut du spectre ça c'est certain ..... c'est hyper flagrant ( :wink: ).
Si je me permets de dire cela, c'est que je ne suis pas le seul à le penser (tests US avec platine dédié SACD). Je ne connais pas les SACD Tubular et céline mais pour le Toto .... non merci, et en plus (j'ai réécouté toute oreille ouverte hier soir et crois moi en plus d'étre moins agressif le cd Toto à même un rendu plus analogique que le SACD (mais aucun n'est dynamique, ce que normalement le SACD aurait du rectifier et ... c'est pas le cas! :x )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Fév 2003 12:53

patrickB a écrit:
genius a écrit: j'ai essayer plusieur sacd que j'ai aussi en cd,et la difference est flagrante. test avec :toto IV , ...... .

Pour ce qui est de l'agressivité dans le haut du spectre ça c'est certain ..... c'est hyper flagrant ( :wink: ).
Si je me permets de dire cela, c'est que je ne suis pas le seul à le penser (tests US avec platine dédié SACD). Je ne connais pas les SACD Tubular et céline mais pour le Toto .... non merci, et en plus (j'ai réécouté toute oreille ouverte hier soir et crois moi en plus d'étre moins agressif le cd Toto à même un rendu plus analogique que le SACD (mais aucun n'est dynamique, ce que normalement le SACD aurait du rectifier et ... c'est pas le cas! :x )
Patrick


Si un disque est plus agressif dans sa version SACD que CD, c'est que la prise de son originelle est agressive et que le SACD, tellement plus fidèle sur tous les plans, la restitue plus fidèlement...

Mais en règle générale, c'est exactement l'inverse qui se produit : le SACD a un son plus défini et plus doux que le CD... Et cela s'entend sans équivoque possible.

Un test redoutable : Lady in satin par Billie Hollyday... les sifflantes sont d'une dureté éprouvante en CD tandis que le SACD les intègre bcp mieux à la voix de la chanteuse; tandis que l'on a l'impression en passant du CD au SACD d'être d'un coup dans le grand studio et non plus d'écouter à travers une porte entrouverte...

Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message