Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui aime Radiohead et autres choses dans le genre ...

Message » 02 Fév 2003 13:58

Bonjour, je suis en train de constituer mon ensemble ...
et par curiosité, je voudrais savoir qu'on comme matos les gens qui écoutent Radiohead, Weezer, et du rock récent en général ...

MErci
@ +
Bailleto
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 21:41
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Fév 2003 14:33

Hello

Quel est ton budget ? La taille de ta pièce ?
Pour ce type de musique, une paire de colonnes semble être un choix pertinent (603 S3 ?)...
Côté amplification, un ampli pêchu capable de tenir un boomer, du style Atoll ou Rotel, voire Naim si tu en as les moyens.
Le tout avec une source pas trop "dure", les enregistrements rock n'étant en général pas les meilleurs au monde (Radiohead faisant ici figure d'exception).

A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 15:04

Merci !

Mon budget : 1500 euros (grand max 2000)
Taille de ma piece : 20 m² environ (parquet)

ok pour les 603x3 , je vais regarder ...

J'ai écouté hier Atoll IN100 + CD100 + des dynaudio A72 et 52
c'était vraiment bien ... surtout avec du Truffaz

Je connais pas vraiment rotel ni Naim (juste entendu parler)
Bailleto
 
Messages: 81
Inscription Forum: 15 Jan 2003 21:41
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Fév 2003 15:05

moi j'aime bien Radiohead et c'est vrai que la qualité des enregistrements de ce groupe sort nettement de la moyenne.

Sur ma config pas de problème, ca rend très bien. En ce qui concerne le grave, de toute facon sur ce genre de disque il n'y a pas grand chose en dessous de 50 Hz. Mais le mixage favorise toujours un peu le haut grave, donc choisir un couple ampli/enceinte a l'aise dans cette zone.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Fév 2003 15:19

En ce qui concerne le grave, de toute facon sur ce genre de disque il n'y a pas grand chose en dessous de 50 Hz


Si tu savais ce que mon REL Q400 peut "sortir" d'une chanson comme No Surprises, pourant apparement si "dépouillée" !
Et il ne s'agit là que d'un exemple parmi tant d'autres...
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 15:22

MR MOJO RISIN' a écrit:
En ce qui concerne le grave, de toute facon sur ce genre de disque il n'y a pas grand chose en dessous de 50 Hz


Si tu savais ce que mon REL Q400 peut "sortir" d'une chanson comme No Surprises, pourant apparement si "dépouillée" !
Et il ne s'agit là que d'un exemple parmi tant d'autres...


:lol: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2003 19:17

antoinecomte a écrit:moi j'aime bien Radiohead et c'est vrai que la qualité des enregistrements de ce groupe sort nettement de la moyenne.


Ouais bof, "Ok computer" est deg de chez deg, au point de vu qualité d'enregistrement car en tant que qualité artistique c'est pour moi le meilleurs disque de rock des années 90 :D J'ai le souvenir de l'avoir écouté sur un système TTHG sans compromis et ça m'a gaché mon plaisir :cry:
Dernière édition par PNicolas le 02 Fév 2003 19:34, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2003 19:29

PNicolas a écrit:
antoinecomte a écrit:moi j'aime bien Radiohead et c'est vrai que la qualité des enregistrements de ce groupe sort nettement de la moyenne.


Ouais bof, "Ok computer" est deg de chez deg, au point de vu qualité d'enregistrement car en tant que qualité artistique c'est pour moi le meilleurs disque de rock des années 90 :D J'ai le souvenir de l'avoir écouté sur un système TTHG sans compromis et ça ma gaché mon plaisir :cry:


Ah bonnnnnnnnn!!!!!!!!!!!

Boulette ???? :lol: :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Fév 2003 21:59

PNicolas a écrit:
antoinecomte a écrit:moi j'aime bien Radiohead et c'est vrai que la qualité des enregistrements de ce groupe sort nettement de la moyenne.


Ouais bof, "Ok computer" est deg de chez deg, au point de vu qualité d'enregistrement car en tant que qualité artistique c'est pour moi le meilleurs disque de rock des années 90 :D J'ai le souvenir de l'avoir écouté sur un système TTHG sans compromis et ça m'a gaché mon plaisir :cry:


Je confirme que cet enregistrement est loin d'être transcendant :(
On trouve nettement mieux ailleurs (Pink Floyd, REM, Dire Straits.....)
Mais cela ne m'empêche pas d'être fan de ce groupe, surtout l'album "The Bent". :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2003 23:13

MR MOJO RISIN' a écrit:
En ce qui concerne le grave, de toute facon sur ce genre de disque il n'y a pas grand chose en dessous de 50 Hz


Si tu savais ce que mon REL Q400 peut "sortir" d'une chanson comme No Surprises, pourant apparement si "dépouillée" !
Et il ne s'agit là que d'un exemple parmi tant d'autres...


Je viens de faire une fft vite fait sur cette piste et effectivement il y a pas mal de grave entre 35 et 50 Hz. :oops: j'ai donc dis encore une connerie. C'est pas première fois et c'est sans doute pas la dernière :)
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Fév 2003 23:17

PNicolas a écrit:
antoinecomte a écrit:moi j'aime bien Radiohead et c'est vrai que la qualité des enregistrements de ce groupe sort nettement de la moyenne.


Ouais bof, "Ok computer" est deg de chez deg, au point de vu qualité d'enregistrement car en tant que qualité artistique c'est pour moi le meilleurs disque de rock des années 90 :D J'ai le souvenir de l'avoir écouté sur un système TTHG sans compromis et ça m'a gaché mon plaisir :cry:


J'avais en tête les 2 derniers albums. Je viens de ressortir "Ok Computer" que je n'avais pas ecouté depuis longtemps. C'est a mon sens dans la moyenne des enregistrements pop/rock des ces années la.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2003 0:01

PNicolas a ecrit

Ouais bof, "Ok computer" est deg de chez deg, au point de vu qualité d'enregistrement car en tant que qualité artistique c'est pour moi le meilleurs disque de rock des années 90 J'ai le souvenir de l'avoir écouté sur un système TTHG sans compromis et ça m'a gaché mon plaisir


"OK computer", c'est tellement beau que quand j'ecoute ca, j'oublie tte notion de qualite d'enregistrement, de precision de la scene sonore et autres... Je laisse juste la musique m'envelopper...
C'est ce qu'il y a de plus important, non?

Bailleto a ecrit

Bonjour, je suis en train de constituer mon ensemble ...
et par curiosité, je voudrais savoir qu'on comme matos les gens qui écoutent Radiohead, Weezer, et du rock récent en général ...


On a apparement des gouts communs. Mon systeme est decrit dans ma signature. J'en suis tres content, mais si tu peux, prends les Dynaudio 52 ou au-dessus, les 42 etant legere en grave. Moi, ca me gene pas, mais certains n'apprecient pas...
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 1:14

>Mkl
Dans un sens on est d'accord mais quand ça devient vraiment immonde, c'est tout même dur de se concentrer sur la musique. C'était en particulier sur le morceau "Karma Police" plage 6 au début il y a une attaque de bass qui est particulièrement deg, le grave roule le message sonore devient brouillon bref ça gache une partie de la magie du morceau. Cette écoute eu lieu avec un matos TTHG (Parsifal + Accustic Art + Opheus One), mon système actuel est loin d'être aussi transparent et mes enceintes n'ont pas l'impact des parsifal dans le grave, j'ai donc plus de facilité à écouter ce disque (que j'écoute très régulierement) mais il faut tout même reconnaitre qu'il n'est pas top, les derniers sont mieux enregistré mais il me plaise moins artistiquement parlant, j'attends le prochain opus avec impatience, sortie prevu fin juin :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:28

allez une nouvelle couche:
Magnique album que ce "OK Computeur", pour moi un des meilleurs de la decennie en pop rock, mais c'est vrai que cote enregistrement c'est plutot pas terrible (Kid A, moins bon artitisquement parlant est quand meme bien mieux enregistre!)
Meme sur du naim (pardon PNicolas, du Naim) on s'en rend compte, c'est dire! :lol: :lol:
Non, cote enregistrement, il n'est pas dans la moyenne, il est en dessous! Mais ca reste ecoutable heueusement!
Je crois qu'il existe en vinyl, quelqu'un l'a deja ecoute, c'est pas mieux?
(Air 1000Hz est meilleur en vinyl qu'en CD par exemple)

bnj
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 03 Fév 2003 23:34

Cette écoute eu lieu avec un matos TTHG (Parsifal + Accustic Art + Opheus One), mon système actuel est loin d'être aussi transparent et mes enceintes n'ont pas l'impact des parsifal dans le grave, j'ai donc plus de facilité à écouter ce disque (que j'écoute très régulierement) mais il faut tout même reconnaitre qu'il n'est pas top, les derniers sont mieux enregistré mais il me plaise moins artistiquement parlant, j'attends le prochain opus avec impatience, sortie prevu fin juin


Je comprends ton point de vue. J'ai jamais essaye d'ecouter ce disque sur un systeme aussi HdG, donc je sais pas ce que ca rendrais. Quant a l'impact de mes enceintes dans le grave... :lol: :lol: :lol: Donc les defauts ne sautent peut etre pas aussi facilement aux oreilles sur ma chaine que sur la tienne, d'ou ma plus grand faicilite d'ecoute. En plus, je reconnais avoir des oreilles un peu limitees. Ceci doit expliquer cela.

J'attends moi aussi impatiemment la sortie du prochain album, mais contrairment a toi, j'ai bien aime les 2 derniers (surtout Kid A).
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message