Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, yoyoman et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** THIEL CS2.4 ***

Message » 03 Fév 2003 16:51

Qqun pourrait-il me renseigner sur ces THIEL CS5 ?

Image

Voici le lien ou elles sont en vente, d'ailleurs le prix m'a l'air assez bas, j'en ai vu d'autres identiques à 5000$.

http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/auc.pl? ... 1&auc&3&4&
http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/cl.pl?s ... 1048179456

Qu'en pensez-vous ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 17:17

Archi a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Archi
:wink: :wink:


elles sont pô WAF :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Fév 2003 17:20

boudZe a écrit:
Archi a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Archi
:wink: :wink:


elles sont pô WAF :(


Je me doutais bien que t'allais réagir :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:12

Merci Phil, mais comment expliquer que la THIEL MCS1 fasse 90 dB de rendement alors que c'est bien une 3 voies également ?
En tout cas j'ai pu tester l'MCS1 et diable que c'est efficace, une ampleur phénoménale avec un medium aigue plus que réaliste On en a la chair de poule


C’est pas du tout la même technique, regarde bien les deux HP de grave médium métal de la centrale, je ne connais pas le rendement de ses deux merveilles mais disons que un seul HP fait 87 dB il est donc normal que cela fasse 90db l’ensemble médium tweeter étant certainement d’un rendement de 90db aussi, ce qui est logique, ils ne vont pas faire un HP de médium tweeter a chacun model, ils ont dû faire différentes qualités ?

Alors que l’autre a effectivement le même ensemble médium tweeter il me semble, mais le HP de grave est tout seul à travailler, plus gros il me semble ? et avec un HP passif qui n’arrange pas les choses, comme jais hâte de l’écouté :)

C’est comme une femme dans le jargon elle doit être bonne, et ce place dans ce que tu cherche depuis un certain temps, lisant tes post ce qui te gêne avec la CS1.6, est la taille, oui je suis d’accord avec toi, la scène sonore est moyenne pas assez expansive, le grave un peut flous, (si peut !!) petit malin :)

J’aime les grandes scènes sonores :) Chez Thiel la CS2.4 doit avoir une de ses image, quelle tentation si le prix se situe au alentour des 5K€ quel bonheur :) Il y a beaucoup d’efforts de la part des constructeurs, je suis tout comme vous les électroniques Vincent and Mark Levinson, du mode a prix magique, le son connais pas, mais dedans il y a ce qu’il faut en courant ça c’est claire, les études ont étés poussés de la même façons qu’un ML, et avec des prix qui me laisse rêveur, il y a plus qu’a écouté ??????

L’enceinte centrale doit avoir une de ses focalisation, je te dis pas !!! avec les quatre hp métal qui l’équipe et connaissant le son qui en sort, tu as du te régaler, imagine une paire de CS1.6 avec la centrale plus un caisson Velodyne de la série HGS, hum… mais bon le HC n’est pas du tout mon truc pour l’instant, car je préfère de loin les enceintes multicentrales virtuelle de la pure haute fidélité, et de très loin…… :)


Une enceinte avec HP passif n' est pas assimilable a une enceinte close mais bass reflex...

Oui si tu le veux, mais je ne me souviens pas avoir parlé d’enceinte close, par contre ne me parler pas de bass reflex, car cette technologie est tout ce que tu veux sauf du bass reflex, et je peux t’assurer que ça fait très mal aux amplis à cause de la compression très élever et au poids aussi de la membrane passive (ont y mets du poids pour qu’elle est de l’inertie) qui en revenant en contre sens, ou a une vitesse autre que celle de la membrane actif, qui produit une force contre électromotrice bien souvent en dehors de la fréquence de travaille.

Amplis a fort débit en courant conseillé tout comme toutes les enceintes a HP passif, vas-y Haskil pousse une membrane qui pèse dix tonnes et arrête la tout de suite :) :) Alors ne me parle pas de bass reflex, ça n’a rien a voir bien évidement, et les fréquences de résonances en jeux ne sont pas du tout les mêmes.


Les L150 sont équipées d'un deuxième 30cm passif en lieu et place de l'habituel bass reflex chez JBL.
Résultat: un grave plus propre et plus tendu, une scène sonore fantastique!!!


Je suis complètement d’accord avec toi pour le haut, mais en bas à cause du passif, il fallais quand même des amplis très costauds, pour qu’il n’y ais plus cet effet pneumatique (cher à JBL :) ) dans l’extrême grave, elle et l’amt1 d’ESS ont étés une référence pour moi et de longues années :)
Et je ne te parle pas de l’incontournable Ditton66 :) Driver avec du Krell, ou autre, elle c’est faire des miracles, grâce à sa musicalité légendaire.

Amitiés à tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:19

>Archi
Tu pourrais pas faire des photo moins grosses ça ne rentre pas dans mon 14" :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:28

J’aime les grandes scènes sonores Chez Thiel la CS2.4 doit avoir une de ses image, quelle tentation si le prix se situe au alentour des 5K€ quel bonheur Il y a beaucoup d’efforts de la part des constructeurs, je suis tout comme vous les électroniques Vincent and Mark Levinson, du mode a prix magique, le son connais pas, mais dedans il y a ce qu’il faut en courant ça c’est claire, les études ont étés poussés de la même façons qu’un ML, et avec des prix qui me laisse rêveur, il y a plus qu’a écouté ??????

L’enceinte centrale doit avoir une de ses focalisation, je te dis pas !!! avec les quatre hp métal qui l’équipe et connaissant le son qui en sort, tu as du te régaler, imagine une paire de CS1.6 avec la centrale plus un caisson Velodyne de la série HGS, hum… mais bon le HC n’est pas du tout mon truc pour l’instant, car je préfère de loin les enceintes multicentrales virtuelle de la pure haute fidélité, et de très loin……


Qqch me dit que les CS2.4 vont me clouer sur place, car si c'est du calibre des MCS1, et je pense que les 2.4 seront même meilleures en écoute purement HIFI, ce sera le NIRVANA.

Pour ce qui est de ta proposition CS1.6 + MCS1 + sub HGS, ben j'y ai songé mais apparemment selon les conseils de mon revendeur et de l'importateur hollandais, faut absolument passer à des CS2.3 ou 2.4 avec l' MCS1, sinon celle-ci va dominer les p'tites 1.6. Et passerons à la trappe en quelque sorte.

Sinon je peux te dire que cette MCS1 dépasse l'entendement vu la scène sonore qui en sort ainsi que la clarté des voix :P :P :P, la meilleure centrale qui m'ai été donné d'écouter.

Vivement le test des 2.4...:o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:30

PNicolas a écrit:>Archi
Tu pourrais pas faire des photo moins grosses ça ne rentre pas dans mon 14" :roll:


Prend un 22", moi ça passe :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:35

Ca va surtout clouer sur place tes arcam :lol: :lol: :lol:
87 db avec des hp metalique je te raconte pas la centrale nucleaire pour tenir ces hp :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:40

Archi a écrit:
PNicolas a écrit:>Archi
Tu pourrais pas faire des photo moins grosses ça ne rentre pas dans mon 14" :roll:


Prend un 22", moi ça passe :lol:

Archi
:wink: :wink:


Non je suis attaché à mon 14" Leo ça fait 10 ans que je l'ai et j'ai jamais eu de pb, c'est pas comme cette grosse daube de moniteur sony qui est tombé en panne 3 jours après la fin de garantie :roll: :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:44

Une enceinte avec HP passif n' est pas assimilable a une enceinte close mais bass reflex...

Philippe : Oui si tu le veux, mais je ne me souviens pas avoir parlé d’enceinte close, par contre ne me parler pas de bass reflex, car cette technologie est tout ce que tu veux sauf du bass reflex, et je peux t’assurer que ça fait très mal aux amplis à cause de la compression très élever et au poids aussi de la membrane passive (ont y mets du poids pour qu’elle est de l’inertie) qui en revenant en contre sens, ou a une vitesse autre que celle de la membrane actif, qui produit une force contre électromotrice bien souvent en dehors de la fréquence de travaille.

haskil : C'est Pierre Nicolas qui avait parlé de ça... prend pas tout pour toi mon canard :wink:

Philippe :
Amplis a fort débit en courant conseillé tout comme toutes les enceintes a HP passif, vas-y Haskil pousse une membrane qui pèse dix tonnes et arrête la tout de suite Alors ne me parle pas de bass reflex, ça n’a rien a voir bien évidement, et les fréquences de résonances en jeux ne sont pas du tout les mêmes.

Haskil : ça a pourtant a voir... dans la théorie de l'accord du HP... Regarde de près la grande littérature sur le sujet ou si tu n'as pas interroge les pros du HP du forum (Pierre Marie, lilinluv, M'bon : ils confirmeront que le passif est assimilable au BR...) le passif, ça arrange quelques problemes du BR normal (particulierement bruits d'écoulements du tube et meme dans certains cas régime impulsionnel...) et ça en apporte d'autres... quand il n'est pas bien calculé et si le passif est utilisé pour faire faire plus de choses au HP actif qu'il n'est capable d'en faire... le BR comme le passif ont des problèmes de trainage et d'impulsions face au clos... Indeniable...

Jerome : Les L150 sont équipées d'un deuxième 30cm passif en lieu et place de l'habituel bass reflex chez JBL.
Résultat: un grave plus propre et plus tendu, une scène sonore fantastique!!!

Philippe : Je suis complètement d’accord avec toi pour le haut, mais en bas à cause du passif, il fallais quand même des amplis très costauds, pour qu’il n’y ais plus cet effet pneumatique (cher à JBL ) dans l’extrême grave, elle et l’amt1 d’ESS ont étés une référence pour moi et de longues années
Et je ne te parle pas de l’incontournable Ditton66 Driver avec du Krell, ou autre, elle c’est faire des miracles, grâce à sa musicalité légendaire.

Haskil : Ben oui, un bon ampli solide en bas ... tous les HP en BR en ont besoin d'un particulierement rapide et qui tient la membrane... car le clos a un net avantage en régime impulsionnel car la membrane est mieux controlée a sa fréquence de resonnance et surtout en dessous... Les grandes JBL ne trainaient pas en bas... grave rapide et sec... evidemment si tu compares aux Fugue 100 siare (pourtant équipées d'un remarquable 31, le 31 SPCT mais dans un volume ridicule d'une cinquantaine de litres...) ou aux Ditton 66 (grave bourdonnant et baveux) voire a d'autres encore...

Cela dit, la Ditton 66... je ne sais pas quel ampli peut réveiller cette enceinte aux basses lourdes et au médium éteint et délavé... je les connais bien... en tout cas retirer le grillage recouvert de lainage gris qui cache les HP : le médium et l'aigu d'un coup se reveillent... un peu...


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 03 Fév 2003 19:50, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:45

Prend un 22", moi ça passe

moi en 1600x1200 et 21p que du bonheur, c'est comme de la CS1.6 à certainement la CS2.4 :wink: et je suis bien entendus d'accord avec toi pour mettre des CS2.4 avec la central tu risque de ne pas t'en remettre :)

Philippe (juge sans écouté, mais certain de la claque!!!)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:46

haskil a écrit:C'est Pierre Nicolas qui avait parlé de ça... prend pas tout pour toi mon canard :wink:


Cafteur :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:51

Le philippe y fait attention a rien... :roll: et y dit des betises :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:53

haskil a écrit:Le philippe y fait attention a rien... :roll: et y dit des betises :wink:


C'est pas compliquer pour comprendre du philippe, il faut lire à haute voie :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 20:00

BPhil a écrit:Prend un 22", moi ça passe

moi en 1600x1200 et 21p que du bonheur, c'est comme de la CS1.6 à certainement la CS2.4 :wink: et je suis bien entendus d'accord avec toi pour mettre des CS2.4 avec la central tu risque de ne pas t'en remettre :)

Philippe (juge sans écouté, mais certain de la claque!!!)


Oui si j'ai le malheur d'entreprendre l'écoute des CS2.4, et c'est déjà fait malheureusement...
Je risque de ne pas m'en remmettre :o :o :o
Qqch auquel je songe sérieusement si j'attaque du Thiel serait d'abord de passer aux colonnes 1.6 ou 2.4 " je me demande lesquelles vont prendre le pas :lol: " espérons que le budget des 2.4 ne sera pas trop déconnant "siouplait", et ensuite essayer de trouver une MCS1 d'occase, car 3850 € pour une MCS1 avec son pied, ça fait très mal :???:
Et en plus qqch me dit que l' MCS1 va être remplacée par une MCS2, ça se sent ces choses là!

Archi
:wink: :wink:

PS: Je n'arrive pas à me défaire de cette emprise THIELIENNE, c'est grave docteur... ???
Le seul remède qui me reste est l'écoute de samedi prochain :roll: Sans ça j'ai bien peur que je sois perdu du côté obscur de la planète THIEL :o
Dernière édition par Archi le 03 Fév 2003 20:17, édité 2 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message