Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, PAT 94, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"B&W 805 & 805S meilleures que les JMR Offrande

Message » 29 Jan 2003 1:16

Les Twin sont tres sympas (les seules JMR que j aurais pu supporter visuellement dans mon salon ) mais par contre elles ne jouent pas dans la meme cour que des 805, tant au niveau du prix qu au niveau de la reproduction du grave.


Question grave, pas si sûr... Si on en croit les spec des nouvelles MK3 publié par Bob Neil (je pense que le site JMR n'est pas à jour...), les nouvelles twins donne 50hz à -2db... Quand JMR cherche du grave, il en trouve (40Hz sur les Trenté et 30Hz sur les Offrandes...), c'est le "miracle" de la ligne triangulaire et des 3 voies électriques sur 2 voies acoustiques...
MAIS, il faut dire qu'il faut un très long temps de rôdage (200 heures...) pour que le grave trouve toute son ampleur... C'est pas en écoutant une paire "neuve" qu'on peut se faire une idée...
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 29 Jan 2003 9:27

sbringer a écrit:salut......dis moi j'espere que tu vas faire un mega super long compte rendu de ces ecoutes....au fait quels sont les tarifs des wadia? (16, 21 et 2000 le 830 ca doit commencer à taper haut...)


Salut !

pour un modèle 16 : compter entre 3500 et 4000 €. Le 21, plus ancien vaut dans les 2700 - 3000 €. Le Wadia 2000 est le premier gros convertisseur sorti par la marque à la fin des années 80. Il cote dans les 2000€. Le 830 est plus récent, je n'en connais pas le prix.

A+ pour le CR.

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Jan 2003 9:49

RoroMinator a écrit:Salut,

Toi aussi tu as comparé l'Ikemi et le CDX ?

Peux-tu me dire quelles ont été tes impressions sur les 2 appareils ? Sur quel ampli et enceintes as-tu fait la comparaison ?

A plus.

Roro


Béjour,

Vi j'ai écouté les 2 lecteurs. Mon problème, c'est que l'Ikémi était tout juste sorti de son carton. Pas rodé pour un sou. En fait, je l'ai surtout comparé au Genki.
L'écoute s'est faite au casque. Ca me permet d'écouter avec quelque chose que je connais parfaitement. C'est un Stax 4040 signature avec ampli à tubes 006t de la même marque.
La différence entre Ikémi et Genki existe mais ne m'a parut flagrante. L'Ikémi est plus détaillé, plus soyeux dans le haut du spectre. Par contre, je ne peux pas dire grand chose de l'image sonore, l'écoute au casque étant incapable de la révèler clairement.
Il faudra que j'y retourne lorsqu'il sera un peu plus rodé.
Le CDX2 est assez fabuleux. Lui aussi était à peine rodé, mais il a une identité sonore très perceptible malgrè tout.
Le maître mot est MUSICALITE ! Il a un FTF (foot taping factor) d'enfer. Avec lui, on a les poils tout droit sur la tête. La bande passante est très étendue, il y a beaucoup de micro-informations qui passent très bien.
Je l'ai écouté (et comparé au Naim CD5 et l'YBA CD3) sur un ampli Audiomat Solfège référence et JMR Evolution 3 ainsi qu'au stax. Le CDX2 a une belle image, beaucoup plus ample que le CD5 ou l'YBA.
Les points "noirs" sont pour moi une certaine agressivité dans le haut medium - aigu, risquant d'amener une certaine fatigue à la longue (mais le couple Solfège - JMR ne pardonne pas grand chose...) et surtout son prix délirant sachant qu'il faut le doubler (achat d'une alim suppplémentaire) pour en obtenir toute la quintessence.
Pour moi, c'est comme si Prosche vendait ses voitures sous-motorisées et proposait en option le tubo ou la culasse qui va bien.
L'YBA m'a bien plus. Il a un medium-aigu superbe, détaillé et euhhh très distingué. Mais comme les gens très distingués, il n'a pas de peps : l’émotion ne passe pas bien. En plus, l'image stéréo est assez en retrait par rapport au CDX2.
Bref, je n'ai pas encore trouvé le lecteur de mes rêves. on verra Samedi...

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Jan 2003 15:35

Philippe Terrier a écrit:
Les Twin sont tres sympas (les seules JMR que j aurais pu supporter visuellement dans mon salon ) mais par contre elles ne jouent pas dans la meme cour que des 805, tant au niveau du prix qu au niveau de la reproduction du grave.


Question grave, pas si sûr... Si on en croit les spec des nouvelles MK3 publié par Bob Neil (je pense que le site JMR n'est pas à jour...), les nouvelles twins donne 50hz à -2db... Quand JMR cherche du grave, il en trouve (40Hz sur les Trenté et 30Hz sur les Offrandes...), c'est le "miracle" de la ligne triangulaire et des 3 voies électriques sur 2 voies acoustiques...
MAIS, il faut dire qu'il faut un très long temps de rôdage (200 heures...) pour que le grave trouve toute son ampleur... C'est pas en écoutant une paire "neuve" qu'on peut se faire une idée...



Miracle... pour la charge triangulaire, je ne sais pas, je ne sais pas ce que c'est... mais pour les trois voies electriques et deux voies acoustiques, soit l'utilisation d'un HP a double-bobine, c'est 'vieux comme mes robes' : mahul, le patron de JM Lab, a commence ainsi son activite, avec la DB9 si ma memoire est bonne...

Sortir du grave avec un petit HP, Joseph Leon, savait faire ca il y a trente ans et plus avec sa double cavite accordée...

Tous ces systemes d'accord un peu speciaux ont pour but de chercher a sortir du grave de petits hp de facon a faire des enceintes de taille plus reduite... On reussit en sacrifiant quelques parametres... chez Leon, le papa d'Elipson, c'etait le rendement qui en prenait un coup... ses 1303 qui avaient stupefait tout le monde vers 1972 avaient un rendement, de memoire, de l'ordre de 84 dB...

En plus, si la bande passante mesurée en régime statique de ces enceintes leur permet sans aucun doute de descendre aussi bas, JMR n'est pas un faisant, a l'ecoute il en va tout autrement...

Ce qui compte, c'est l'articulation, les attaques dans le grave plus que le niveau. articulation, transitoires, c'est du qualitatif; 30 hZ a - 3dB, c'est du quantitatif...

Car essaie de comparer une enceinte equipée d'un 30 cm qui sort un 30 hz a - 3 dB et une offrande et tu verras la difference de restitution du grave...

J'aime beaucoup les offrandes nouvelle version, je leur trouve des qualites extraordinaires en ouverture spatiale et timbres... mais une rapidite et articulation du grave en retrait de ce qui sort plus haut. De formidables enceintes a qui il ne faut pas demander l'impossible... reproduire les transitoires d'une ligne de basse acoustique violente a un niveau realiste...

Mais en tant que compromis et pour ecouter a un niveau raisonnable elles sont formidables...

Alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 30 Jan 2003 1:00

patyat a écrit:

Eh éh éh !!!

Je le connais l'empafé qui t'a prit de vitesse !

Mais tu le connais aussi... C'est vrai qu'il t'a fait une sortie suprenante, le vendeur. Avec moi, il s'est contenté de me filer le n° du propriétaire des enceintes et pis basta.
Ayant contacté ce dernier, il m'a rapidement parlé de la différence entre les 2 enceintes. En fait, ça rejoint un peu ce qui est dit dans ce poste : les Offrandes sont plus sensuelles, les B&W plus spectaculaires, avec une écoute extrêmement analytique et de très grande précision.
Je dois aller chercher les Offrandes samedi prochain. J'en profiterai pour faire la comparaison (il a un ampli Audio analogue Maestro et un CD Wadia 830). Je t'en reparlerai.
Quant au coût de la modification, JMReynaud m'a indiqué un prix de 750 Euros sans spécifier si c'est TTC ou HT. Je pries pour la première solution, qui serait de toute façon plus logique car on parle toujours de prix TTC à un particulier.
Enfin moi je trouve ...
Pour finir, je suis toujours à la recherche d'un lecteur CD. Samedi, je dois écouter l'YBA CD1 de Fraric, une chiée de Wadia (16, 21 2000 et 830), bin vi, j'aime bien Wadia... et un meridian 508-24. La comparaison du Naim CDX et du Linn Ikemi, un peu plus haut sur le forum est passionante. J'ai fait la même mais je n'ai pas pu vraiment apprécier l'Ikemi car il était trop neuf, donc pas rodé.

Et pis t'es toujours invité à la maison pour brancher ton Mephisto2.

Bizzzzzzzz à tous le monde sur le forum.


Ben écoutes, je te souhaite bonne chance à travers tes investigations autour du lecteur cd "St Graal" et que ton futur système soit à la hauteur de tes espérances, c'est tout le mal que je te souhaite !!!....

Pour ma part, je continue à penser que les Lyrr limitent mon système, mais ne sais toujours pas vers quoi m'orienter.... A vrai dire mon orientation eventuelle vers les Offrandes de Mr M. représentait plus un choix tactique de rapport qualité prix, plutôt que d'un choix passion, n'étant toujours pas convaincu par ce manque de rapidité dans le grave....

Une paire de Tannoy Turnberry ferait peut être l'affaire !? N'est pas Frédo ? (Mabuse) :D :D :D

Oliv'
Tiens moi au courant !
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

ofrande jmr

Message » 31 Jan 2003 22:42

bonjour j'ai ecoutée de nombreuse fois les offrande avec diferent ampli
et meme avec mr jm raynaud
dans le grave tester avecun cd bia
les membrane s'affoler le son n'etais pas terrible avec
ampli atoll100
ampli pathos idem twin towers
electocompanniet pareil

ce son des enceintes quej 'ai du ecouter une dizaine de fois et dans des config differente
resultat moyen manque de vie de realisme
a part su du classique car jmr ne fait ses ecoute que sur du classique
ou presque :
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 9:34

horus26 a écrit:Tiens moi au courant !


Ayéééééééé !

J'ai les Offrandes ! Je suis allé les chercher Samedi chez le propriétaire.
Très bon accueil et belle instal. En source : Wadia 830, Ampli : l'énôrm Maestro et les Offrandes, remplacées par les 805S. Une rapide comparaison donne l'avantage à l'Offrande pour l'image et la douceur du message sonore et l'avantage aux 805S pour la vie et la matière.
De plus, les Offrandes ne sont pas de la première génération, mais de la 2ème (avec la pièce de diffusion sur le tweeter).
Petite annecdote : je trimballais un DVD Pioneer 444 pour l'offrir à ma brave femme de mère et je l'ai branché, comme ça pour voir, à la place du Wadia. Bon, OK, yapa photo, le Wadia est nettement supérieur.
Ouf.
Mais le 444 n'est pas ridicule, et de loin ! Le rapport de prix est d'au moins 20 (j'ai payé le Pioneer 160 Zeuros). C'est étonnant ce p'tit machin là.
Et pis après, je suis descendu de la Défense à Montrouge sous une tempête de neige pour retrouver un habitué de ce forum, Fraric, et son YBA CD1.
Quel Bonhomme !! (avec un grand B). Un sens de l'accueuil et une gentillesse rare. Et une passion pour la musique à côté de la quelle je me suis senti ignare total.
Ce qui est certainement le cas en plus...
J'arrivais chez Fraric un peu mal à l'aise car pas du tout persuadé que l'YBA me plairait. Mes dernières écoutes sur CD3 et intégré ne m'avaient pas emballé. Je me demandais si je n'allais pas déranger inutilement Fraric qui est en plein emménagement.
Mais celui-ci m'a tout de suite mis à l'aise en me disant qu'il comprennait parfaitement que j'étais en phase de recherche.
Bon, bref, la première écoute (sur Stax, exclusivement) a quasiment clos le débat. Ce CD1 est vraiment fa-bu-leux ! Les mots qui le qualifient le mieux, à mon oreille, sont distinction et rafinement. Par rapport au Naim CDX, il possède l'avantage d'être fourni avec l'alim supplémentaire de 800 VA, excusez du peu...
De plus le CDX, s'il est plus vivant, plus turbulent est plus fatigant à la longue. Et c'est ce qui m'a finalement décidé.
Le CD1 est chez moi, avec les Offrandes.
J'ai cassé ma tirelire, mais c'est booooooon !!!
Je n'ai plus qu'à trouver l'ampli qui va bien. J'essaierai le Solfège, bien sûr, mais d'autres aussi...
A+, pour de nouvelles zaventures.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 10:11

Aaaaahhhhh, ca y est, je t'ai débusqué "Patyat" :lol: :lol: :lol: , je te souhaite de bonnes écoutes avec le lecteur. Si tu as le moindre problème naturellement, n'hésites pas à me contacter ! et puisque nous sommes dans les compliments, sache que j'ai également passé un très bon moment, que nous ne sommes pas encore venus au bout de la tarte aux fraises (fraîches, les fraises...) et que ton casque a été pour moi une révélation ! Je ne connaissais Stax que de réputation :oops:, quelle écoute !!!!! Le retour au MDR-CD1700+Amity fût délicat ! :(
A bientôt,
fraric 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 11:07

>fraric
Comme je suis triste, moi qui avait mis de côté les 15 euros car j'étais l'enchère la plus haute :cry:
Bon d'un autre côté depuis que j'ai le behringer je ne peux plus me passer d'un drive et converto separé, du coup je me console comme ça :wink: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 20:08

patyat a écrit:
horus26 a écrit:Tiens moi au courant !


Ayéééééééé !

Le CD1 est chez moi, avec les Offrandes.
J'ai cassé ma tirelire, mais c'est booooooon !!!
Je n'ai plus qu'à trouver l'ampli qui va bien. J'essaierai le Solfège, bien sûr, mais d'autres aussi...
A+, pour de nouvelles zaventures.


Salut et un converti de plus aux offrandes... :D

Et qu'as tu comme ampli au milieu de tout ce beau monde ?

laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2003 9:07

Laurent69 a écrit:Salut et un converti de plus aux offrandes... :D

Et qu'as tu comme ampli au milieu de tout ce beau monde ?

laurent


Salut,

Voui, je suis un converti depuis longtemps, mais un propriétaire heureux depuis peu.
Pour l'instant, j'ai un ampli Onix OA21S + alim supplémentaire (soap). C'est un ampli de 2*30 W en classe A sur les 10 premiers W et avec une assez grosse capacité en courant (70 A crête :o ). Il est plutôt pêchu mais manque un peu de finesse dans le medium-aigu.
Je pense le remplacer très prochainement par un Audiomat Solfège Ref. ou autre chose qui va bien (je suis preneur de toutes bonnes zidées...).

A tchô +
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 04 Fév 2003 21:06

Essaie aussi d'écouter l'intégré Brinkmann....
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2003 0:17

patyat a écrit:
horus26 a écrit:Tiens moi au courant !


Ayéééééééé !

J'ai les Offrandes ! Je suis allé les chercher Samedi chez le propriétaire.
Très bon accueil et belle instal. En source : Wadia 830, Ampli : l'énôrm Maestro et les Offrandes, remplacées par les 805S. Une rapide comparaison donne l'avantage à l'Offrande pour l'image et la douceur du message sonore et l'avantage aux 805S pour la vie et la matière.
De plus, les Offrandes ne sont pas de la première génération, mais de la 2ème (avec la pièce de diffusion sur le tweeter).
Petite annecdote : je trimballais un DVD Pioneer 444 pour l'offrir à ma brave femme de mère et je l'ai branché, comme ça pour voir, à la place du Wadia. Bon, OK, yapa photo, le Wadia est nettement supérieur.
Ouf.
Mais le 444 n'est pas ridicule, et de loin ! Le rapport de prix est d'au moins 20 (j'ai payé le Pioneer 160 Zeuros). C'est étonnant ce p'tit machin là.
Et pis après, je suis descendu de la Défense à Montrouge sous une tempête de neige pour retrouver un habitué de ce forum, Fraric, et son YBA CD1.
Quel Bonhomme !! (avec un grand B). Un sens de l'accueuil et une gentillesse rare. Et une passion pour la musique à côté de la quelle je me suis senti ignare total.
Ce qui est certainement le cas en plus...
J'arrivais chez Fraric un peu mal à l'aise car pas du tout persuadé que l'YBA me plairait. Mes dernières écoutes sur CD3 et intégré ne m'avaient pas emballé. Je me demandais si je n'allais pas déranger inutilement Fraric qui est en plein emménagement.
Mais celui-ci m'a tout de suite mis à l'aise en me disant qu'il comprennait parfaitement que j'étais en phase de recherche.
Bon, bref, la première écoute (sur Stax, exclusivement) a quasiment clos le débat. Ce CD1 est vraiment fa-bu-leux ! Les mots qui le qualifient le mieux, à mon oreille, sont distinction et rafinement. Par rapport au Naim CDX, il possède l'avantage d'être fourni avec l'alim supplémentaire de 800 VA, excusez du peu...
De plus le CDX, s'il est plus vivant, plus turbulent est plus fatigant à la longue. Et c'est ce qui m'a finalement décidé.
Le CD1 est chez moi, avec les Offrandes.
J'ai cassé ma tirelire, mais c'est booooooon !!!
Je n'ai plus qu'à trouver l'ampli qui va bien. J'essaierai le Solfège, bien sûr, mais d'autres aussi...
A+, pour de nouvelles zaventures.


Salut Yves !

Je vois que tu es aux anges avec tes deux nouvelles acquisitions !!! :D :D :D ....

Alors finalement, si tu choisis l'Audiomat Solfège, tu resteras sur l'association YBA/Audiomat/Offrandes présentée lors du salon à Tours...

Bien sûr il ne s'agit pas exactement des mêmes références mais l'esprit est le même.... Ce qui me surprend le plus finalement, c'est ton choix du lecteur, que tu n'appréciais pas vraiment jusque là ! Mais, enfin, tu me diras, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est bien connus :wink: ....

L'essentiel, c'est bien que tu sois pleinement satisfait sur le plus long terme.... Ceci dit, tu gardes une belle marge d'évolution devant toi en réalisant l'évolution de tes Offrandes....

A plus
Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Fév 2003 0:30

pvtmenuc a écrit:bonjour j'ai ecoutée de nombreuse fois les offrande avec diferent ampli
et meme avec mr jm raynaud
dans le grave tester avecun cd bia
les membrane s'affoler le son n'etais pas terrible avec
ampli atoll100
ampli pathos idem twin towers
electocompanniet pareil

ce son des enceintes quej 'ai du ecouter une dizaine de fois et dans des config differente
resultat moyen manque de vie de realisme
a part su du classique car jmr ne fait ses ecoute que sur du classique
ou presque :


Les gros points forts de l'Offrandes sont AMHA, l'ouverture de la scène sonore, la quasi-absence de directivité, ses timbres assez juste, sa fluidité, son absence d'agressivité, son expressivité.... :wink:

Je leur reproche par contre un grave manquant de tenue, et de rapidité, un équilibre tonal orienté sur la clareté (trop ?),une écoute peut être un peu sage pour la conseiller sur tous types de Musique, à cause notamment de son impact dans le grave en retrait par rapport au médium aigu.... :-?

Plus ça va, et plus je me rend compte que j'aime ressentir la matière des instruments, ce qui me fait dire que je ne suis peut être pas fait pour le bas rendement.... :-?

Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Fév 2003 9:10

horus26 a écrit:Je leur reproche par contre un grave manquant de tenue, et de rapidité, un équilibre tonal orienté sur la clareté (trop ?),une écoute peut être un peu sage pour la conseiller sur tous types de Musique, à cause notamment de son impact dans le grave en retrait par rapport au médium aigu.... :-?

Plus ça va, et plus je me rend compte que j'aime ressentir la matière des instruments, ce qui me fait dire que je ne suis peut être pas fait pour le bas rendement.... :-?

Olivier


D'accord avec toi pour ce qui concerne les points forts. Ca les rends d'ailleurs un peu délicates à placer car la scène peut devenir un peu trop grande.
Pour ce qui est du grave, là, je ne suis pas du tout d'accord. Je l'ai trouvé extrêment tendu au contraire, bien mieux tenu et intégré que sur les Lyrr, par exemple. Il est là quand il faut et pas systématiquement.
Lorsque tu te décideras à venir à la maison, :wink: , je te ferai écouter 2 ou 3 petites choses (provenant du dernier CD de démo Triangle :P) qui te feront sans doute changer d'avis.
Enfin, concernant le choix de l'YBA1, n'oublie pas que le choix s'est fait au Stax. Et sur ce casque, j'ai obtenu le mix que je cherchais : la richesse et le "FTF" du CDX2, le soyeux et la délicatesse de l'YBA CD3. Ce lecteur CD1 est vraiment superbe dans sa richesse de détail et sa musicalité.
Et puis, il est superbe tout court : un bien bel objet avec un excellent WAF.
Mais la contre-partie est qu'il faudra mettre le bon ampli derrière. L'Audiomat est toujours dans la course, mais je n'en suis plus aussi convaincu. Il faudra que je l'essaye avec attention. L'écoute que nous avions faite à Tours était mauvaise, sans doute à cause de la salle, bien sûr, mais peut-être aussi à cause des câbles utilisés par JMR, critiqués par plusieurs personnes (vendeurs à Tours et Montpellier).
Ma quête maintenant : trouver le zampli qui va bien, les câbles qui vont bien (mais là, je suis un chaud partisant du DIY et je vais pas tarder à lancer un appel pour prêt d'Ogocâbles par gentil(le) forumeur(se) :wink: )
et arriver à intégrer tout ça dans la salle qui va bien.
Ya du taf...

A bientôt

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales