Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifiser DENON A1SE + LYRR

Message » 04 Fév 2003 13:56

Pas du tout, Laurent, et des forums j'en ai modéré et quelques uns... c'est une regle de base. Ma réponse était la troisieme a la question posée ... elle n'était pas dans le deuxieme ou troisieme écran ...

Il n'y avait pas besoin de faire un quote : sur un premier ecran :roll: :roll: :roll:

Tu dois etre plus attentif, moins denoniaque... :wink: d'ailleurs ma prophétie s'est réalisée :P :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2003 14:27

haskil a écrit:Pas du tout, Laurent, et des forums j'en ai modéré et quelques uns... c'est une regle de base. Ma réponse était la troisieme a la question posée ... elle n'était pas dans le deuxieme ou troisieme écran ...

Il n'y avait pas besoin de faire un quote : sur un premier ecran :roll: :roll: :roll:

Tu dois etre plus attentif, moins denoniaque... :wink:


Moi aussi, et j’en modère toujours d’ailleurs et franchement ce n’est pas une regle de base.

Désolé haskil : la regle, s’il y en a eune, c’est que le topic soit compréhensible sans abiguité.
Eventuellement je suis d’accord de ne pas quoter s’il n’y a pas d’ambiguïté sur le message auquel tu réponds, mais là, ce n’était pas le cas :(

J’arrête là, car je sais que de toute façon tu voudras toujours avoir raison quoique je dise ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Fév 2003 15:12

Note aux deux du dessus : vous êtes lourds :D

Burndav' (poids plume)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Nov 2004 16:46

C'est domage, le sujet était interressant!

Personnellement, je trouve une diférence entre une liaison en optique et en analogique. entre mon sony et mon denon.

Pour la hifi, je préfère l'analogique avec le pure direct au codec interne avec le puredirect aussi.

J'ai jamais essayé la liaison cinch numerique qui est peut etre meilleure (moins de jitter ou de perte de packets?).

Du coup si je changeais de DVD (un 3910) je ne sais pas si je le bracherai en DL, optique ou analogisue.

Faudrait tester, mais l'avis des autres m'interresse.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 24 Nov 2004 19:28

M007 a écrit:C'est domage, le sujet était interressant!

Personnellement, je trouve une diférence entre une liaison en optique et en analogique. entre mon sony et mon denon.

Pour la hifi, je préfère l'analogique avec le pure direct au codec interne avec le puredirect aussi.

J'ai jamais essayé la liaison cinch numerique qui est peut etre meilleure (moins de jitter ou de perte de packets?).

Du coup si je changeais de DVD (un 3910) je ne sais pas si je le bracherai en DL, optique ou analogisue.

Faudrait tester, mais l'avis des autres m'interresse.


En DENON-Link, assurément :wink: Il va falloir que tu fasses faire la mise à jour de ta prise DENON-Link sur ton AVC-A1SE upgradé (elle est gratuite je crois bien), si ce n'est déjà fait, et tu seras ébahi par la différence. Bien supérieur à une liaison optique ou COAX :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 24 Nov 2004 20:27

Maxwell Sheffield a écrit:En DENON-Link, assurément :wink: Il va falloir que tu fasses faire la mise à jour de ta prise DENON-Link sur ton AVC-A1SE upgradé (elle est gratuite je crois bien), si ce n'est déjà fait, et tu seras ébahi par la différence. Bien supérieur à une liaison optique ou COAX :P


C'est tout à fait logique car en principe, le Denon Link est supérieur au SPDIF en raison de l'implémentation du protocole bi-directionnel de gestion de flux. Celui réduit le jitter à 0 et rends la connexion numérique quasiment parfaite.

Le même principe est utilisé sur le iLink/ieee1394 pour les matériels compatibles.

Toujours en principe, il ne devrais y avoir aucune différence de qualité sonore entre 2 drives connectés par ce type de liaison et le cable de liaison ne devrais avoir aucune influence.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Nov 2004 10:09

ajds a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:En DENON-Link, assurément :wink: Il va falloir que tu fasses faire la mise à jour de ta prise DENON-Link sur ton AVC-A1SE upgradé (elle est gratuite je crois bien), si ce n'est déjà fait, et tu seras ébahi par la différence. Bien supérieur à une liaison optique ou COAX :P


C'est tout à fait logique car en principe, le Denon Link est supérieur au SPDIF en raison de l'implémentation du protocole bi-directionnel de gestion de flux. Celui réduit le jitter à 0 et rends la connexion numérique quasiment parfaite.

Le même principe est utilisé sur le iLink/ieee1394 pour les matériels compatibles.

Toujours en principe, il ne devrais y avoir aucune différence de qualité sonore entre 2 drives connectés par ce type de liaison et le cable de liaison ne devrais avoir aucune influence.


J'ai fait metre à jour mon denon au début de l'année et ils m'ont directement mis le DL SE. donc pour ca pas de problème.
Là ou je me pose des question c'est sur la différence de qualité du codec du 3910 par rapport a celui du a1se upgradé. Pour le SACD y'a pas le choix, c'est le 3910 qui devra frounir, mais pour le reste ... ?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline


Retourner vers Discussions Générales