Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : essai de l'intégré hybride Vincent SV 226

Message » 03 Fév 2003 20:29

ben apparament si..... Tu peux meme voir la "boutique" en photo sur leur site.

Je n'y suis pas alle moi-meme car un peu loin, mais je me souviens d'un forumeur qui est alle chez eux, justement pour ecouter des Vincent.
On est loin des pousseurs de cartons !


Pour m'etre rendu chez hifi-edition, je ne peux que douter de la qualité de "l'auditorium". En effet,je n'ai jamais vu d'auditorium implanté à moins de 15 métres d'une voie ferrée. Pour les photos : eles ont été prises avec un très grand angle ("fish eyes") et sont "enjoliveuses".

Au niveau du coût : la solution allemande reste la + économique. Au niveau SONO, la différence de prix est encore plus importante.

Conclusion : je suis prêt à payer un appareil de 5 à 10% supplémentaire pour un meilleure service : écoute dans un auditorium avec mes éléments et l'élément convoité, ou mieux prêt pour essai à domicile.

petrus
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 20:40

Bonsoir à tous,

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel.
J'habite en Suisse et je m'intéresse aux produits Vincent, dont la distribution y est plutôt confidentiel pour l'instant.
Je me suis donc amusé à comparer les prix du SV 226 dans les trois pays suivants : France, Suisse et Allemagne.

Allemagne : trouvé à 559 € TTC (soit sans la TVA (16%) 481.89 €)
France : 890 € (soit sans la TVA (19.6%) 744.14 €)
Suisse : 1280 CHF (soit sans la TVA (7.6%) 1189.59 CHF => env. 810 €)

Comme vous pouvez le constater, la Suisse détient largement le ponpon... et ceci malgré une TVA à 7.6 %.
Je ne mets pas en doute l'honnêteté des revendeurs et surtout les services qu'ils proposent, par contre les importateurs (certainement d'un commun accord avec les fabricants) exagèrent et nous prennent pour des pigeons :evil:
Les "netconsommateurs" que nous devenons peuvent aujourd'hui comparer et exercer un pression sur les prix et surtout sur les marges confortables qu'on nous impose et nous serions stupides de nous en priver :wink:
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 21:13

> Ah 100% d'accord, mais il aurait du négocier son prix avant d'emprunter l'appareil.

Je vois pas pourquoi... Imagine que l'essai soit négatif et que finalement le truc ne lui plaise pas. Tu te vois retourner chez le vendeur après avoir négocié pour dire "merci pour le prix, mais bon finalement je le prends pas"... Encore pire à mon avis.
Pour ce qui me concerne, il y a 2 "phases", le choix d'un coté et l'achat de l'autre. Dans le première phase, je fais le tour des auditoriums pour faire des écoutes ( qui n'a pas connu le "c'est pour écouter ou pour acheter" d'un vendeur qui vient de rater une affaire rien qu'en posant la question ). Dans le 2eme, après avoir décidé ce que je veux acheter, je fais le tour des "vendeurs". Bien sur, je ne recherche pas le meilleur prix "à tout prix" ( si j'ose dire ). Le service, la disponibilité, la compétence du vendeur, la pertinence du conseil mais aussi le sérieux et la fiabilité ( si vente "à distance" ) sont des choses qui entrent en ligne de compte. Mais bon, quand à la fin il y en a un qui est 30% moins cher que l'autre, je ne suis pas non plus "sponsor" des auditoriums parisiens...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 21:45

ogobert a écrit:Je vois pas pourquoi... Imagine que l'essai soit négatif et que finalement le truc ne lui plaise pas. Tu te vois retourner chez le vendeur après avoir négocié pour dire "merci pour le prix, mais bon finalement je le prends pas"... Encore pire à mon avis.


Moui enfin si ca ne marche pas, ca ne marche pas, difficile de juger une association avant d'avoir testé.
Alors que si il revient: "merci pour le pret, mais je vais le prendre chez hifischmoll.de qui fait 30% de moins que vous !" :)

Car il est vrai que sur pratiquement toutes les marques, tu as une différence systématique de 20% entre le prix choukroun-like et le prix pousse-carton.

Après c'est à chacun de décider, il n'y a pas de mal à lui signaler le prix allemand.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 03 Fév 2003 22:16

Le ponpon restant le jour où on est mieux reçu chez le pousse-carton que dans l'auditorium de renom ... Ca arrive aussi !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 0:56

A mon tour de faire une petite mise au point.

1. 3 heures avant d'aller chez Ciné Laser, je ne connaissais pas la marque Vincent, et donc encore moins :wink: que les prix étaient 25 à 30 % moins cher en allemagne. :o

Il est évident que si tel avait été le cas, je n'aurais pas mentionné le prix comme étant un des freins à l'acquisition dans mon CR, et je considère à ce titre comme déplacées les allusions qui ont pu être faites et qui sous-entendaient une certaine inélégance de ma part.

2. Il va de soi pour moi - mais chacun fait ce qu'il veut :wink: - que compte tenu de la qualité de service de Laurent de Ciné Laser - qualité suffisamment rare pour être soulignée et ressoulignée - je n'imagine pas une seule seconde aller acheter un ampli Vincent sur je ne sais quel site ou chez un autre revendeur.

La qualité globale d'une prestation a une valeur, et pour moi la qualité ce n'est pas seulement la performance de l'ampli mais également l'accueil, le conseil. Connaissez vous beaucoup de vendeurs qui ont l'intelligence de vous dire d'entrée qu'à leur avis, arguments techniques simples à l'appui (ampérage), que le gain va être faible entre mon HK A/V actuel et un éventuel Vincent ?

3. Je suis effaré des différences de prix mentionées ! Est-on sûr au moins que l'on parle des mêmes conditions de garantie, des mêmes conditions de SAV ? Pas sûr ...

A bientôt pour quelques nouveaux CR,

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 04 Fév 2003 8:33

[quote="Luco"]Bonsoir à tous,

Allemagne : trouvé à 559 € TTC (soit sans la TVA (16%) 481.89 €)
France : 890 € (soit sans la TVA (19.6%) 744.14 €)
Suisse : 1280 CHF (soit sans la TVA (7.6%) 1189.59 CHF => env. 810 €)

Attention
la meme comparaison avec les blocs mono SP991
France - suisse donne un resultat diff.
paire de ssp991 france 3360€ - TVA 2800€
paire de ssp991 suisse 2800€ - TVA 2600€

donc ...... pas de regle....
et la comparaison hors TVA ....bof tout le monde y passe.... donc
il faut calculer -TVA france +TVA suisse +taxe(s)(s)(s) mais bon...
il faut surtout comparer chaque model il n'y a pas de regle

salutations
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 04 Fév 2003 15:09

RENZO a écrit: qui ont l'intelligence de vous dire d'entrée qu'à leur avis, arguments techniques simples à l'appui (ampérage), que le gain va être faible entre mon HK A/V actuel et un éventuel Vincent ?


La différence est minime avec un HK AV intégré ?
Voila qui ne fait pas de pub pour le vincent :o
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 04 Fév 2003 15:19

YETI a écrit:La différence est minime avec un HK AV intégré ?
Voila qui ne fait pas de pub pour le vincent :o


Hum... pour juger de la qualité d'un ampli, il n'y a pas que l'ampérage qui compte, loin de là !!!

Burndav' (Voltmaître)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Fév 2003 17:16

Burndav a écrit:Hum... pour juger de la qualité d'un ampli, il n'y a pas que l'ampérage qui compte, loin de là !!!

Burndav' (Voltmaître)


Justement, c'est étonnant comme remarque de la part du revendeur.

Yeti (Amperemaître :P)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 04 Fév 2003 17:28

D'autant que Renzo a entendu des différences qui lui font dire que tout etait mieux avec l'intégré Vincent qu'avec son HK integré HC...

POur le prix de cet intégré Vincent : je ne trouve pas que son rapport qualité/prix soit favorable...
Les modeles séparés de la marque sont bien plus intéressants en rapport qualite/prix, a mon avis.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2003 17:37

> Burndav a écrit:

Hum... pour juger de la qualité d'un ampli, il n'y a pas que l'ampérage qui compte, loin de là !!!

Burndav' (Voltmaître)


Justement, c'est étonnant comme remarque de la part du revendeur.

Yeti (Amperemaître )

Je voulais simplement dire que le revendeur n'a pas cherché à me fourguer à tout prix un Vincent, partant du principe que je cherche du jus pour alimenter mes boomers, et que le HK est réputé pour son ampérage (75 A).
Il ne m'a pas dit, alors que je lui parlais des amplis vincent depuis 1/4 d'heure : c'set la solution ! Il aurait pu le faire ...comme d'autres n'hésitent pas à le faire, à tort ou à raison d'ailleurs.

En résumé je pense qu'il à une attitude honnête : il vend du Nad et m'a déconseillé du nad; ce qui ne m'empêchera pas de faire un essai du C 370.

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 04 Fév 2003 17:38

Salut,
pour Renzo (ben oui, faut quand meme penser un peu à lui...), je pense que le SV226 est un poil meilleur que les blocs mono 996... mais bon, je te laisse tester par toi même (pas ecouté assez le 226 pour vraiment me forger un avis).
Pour ce qui est des prix... Ok, c'est moins cher de passer par l'Allemagne. Mais ca, on le sait bien. En tout cas, on le sait (si on s'est un peu renseigné) avant d'aller voir un revendeur pour se faire preter du matos.
Du coup, selon moi, lorsqu'on se fait preter du matos, on est a peu pres sur (sauf mega promo de derniere minute chez un pousseur de cartons quelconque) d'acheter l'appareil (si le test est concluant) chez le revendeur qui nous a preter le matos.
Perso, a chaque fois qu'un revendeur m'a prete du matos, j'ai acheté chez lui (sauf lorsque les tests n'etaient pas concluant). Et, alors qu'une grande majorite de mon equipement vient de chez Espace Cinéma, lorsqu'ils m'ont dit qu'ils allaient faire Vincent, je leur est donné mon opinion sur la marque, mais cependant, il est clair que si j'achete un appareil Vincent, j'irais l'acheter chez Cine Laser puisqu'ils m'ont prete du materiel Vincent (sauf si ils se fouttent vraiment de moi sur le prix... mais ca a pas l'air d'etre le genre de la maison ;) ). De meme, lorsque Elecson m'a prete un lecteur DVD Rotel, si j'avais voulu l'acheter, je l'aurais pris chez Elecson...
Enfin, j'en profite pour saluer et remercier tous ces revendeurs qui nous permettent de tester au mieux les appareils avant d'acheter... et j'insiste sur le fait que même si ils peuvent etre plus cher que d'autre, le fait d'essayer le matos at home et de ne pas se planter fait faire de sacrées economies au final (c'est rare qu'on fasse des benef en revendant son matos...).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2003 17:45

Loloboy : je crois que nous avons été taillé dans la même bille de bois...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message