Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur Real Cable & Co

Message » 04 Fév 2003 3:15

Salut à tous,

Encore un post sur les câbles "Secteur" :lol: . Personne ne se fache.

Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'écouter le câble secteur Real Câble ou encore le Powertrans et ou le Powertrans plus.

Par ailleur avez vous vu ce comparatif :o

http://www.dirac-france.com/press/revue ... HFdble.htm

Alain.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 9:19

comment le dernier metre de cable peut influencer autant le rendu sonore?
Les vrais audiophiles vont alors devoir recabler leur habitation jusqu'au compteur EDF???
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 04 Fév 2003 9:26

Fre.Mo a écrit:comment le dernier metre de cable peut influencer autant le rendu sonore?
Les vrais audiophiles vont alors devoir recabler leur habitation jusqu'au compteur EDF???


Cette question a été posée de nombreuse fois.
Suggestion : utiliser la fonction recherche du forum.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 17:58

comment le dernier metre de cable peut influencer autant le rendu sonore?
Les vrais audiophiles vont alors devoir recabler leur habitation jusqu'au compteur EDF???



Il faut voir la chose comme un genre de carburateur, l'important pour le moteur est qu'à l'arrivée un mélange soit fait entre l'essence et l'huile, que ce soit fait à la station service, dans le réservoir ou au carbu n'y change rien.

pour un cable ça fonctionne de la même manière, l'important est qu'à un moment ou à un autre le courant soit filtré de toutes ses cochonneries accumulées sur un long trajet dans des conditions discutables., c'est le rôle de ce fameux petit bout de cable, ces effets dépendent pour beaucoup de la qualité de base du courant, de la manière dont les cables sont passés dans l'appart (four et frigo dessus...) et de la qualité de l'etage de filtrage secteur à l'intérieur de l'appareil. Mais effectivement l'idéal serait d'avoir sa propre centrale, dans les années 70 denon a fabriqué un ampli qui fonctionnait sur batterie en partant du principe que le seul élement non maitrisé dans la chaine de traitement d'un signal c'est le jus à l'entrée

en ce qui me concerne j'utilise un cable secteur powertrans relié à mon préampli krell hts, l'apport est évident il se ressent beaucoup sur la finesse de l'aigu et sur la spatialisation de l'ensemble, et il n'y a aucun placebo la dedans, des tests en aveugle en témoignent
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:03

adol a écrit:
comment le dernier metre de cable peut influencer autant le rendu sonore?
Les vrais audiophiles vont alors devoir recabler leur habitation jusqu'au compteur EDF???



Il faut voir la chose comme un genre de carburateur, l'important pour le moteur est qu'à l'arrivée un mélange soit fait entre l'essence et l'huile, que ce soit fait à la station service, dans le réservoir ou au carbu n'y change rien.


Désolé, mais un carburateur ca mélange de l'essence et de l'air. Dans certaine application (moteurs 2temps) on met un peu d'huile avec l'essence. Mais bon on est un peu hors sujet la.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:10

salut fre.mo

le seul conseil que je puisse te donner a toi qui est septique :-? essaye de faire un essai chez toi ou des amis qui on un cable d'alim du style powertrans ou autre.ecoute bien et fait nous un cr ensuite :D
pour ma part j'etais tres tres septique.j'avais du mal a croire qu'un metre de cable puisse apporter autant au systeme.et bien c'est VRAI :o :o
je doit me rende a l'evidence. j'aune une meilleure aeration de l'image sonore et un medium aigu plus doux et plus propre.il est a la fois plus clair et plus precis et je gagne ne matiere.incroyable!!
a essayer meme avec un cable electrique blindé comme je l'ai fait.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:11

navré pour mes connaissances limitées en mécanique, c'est marrant j'étais sur que le carbu c'etait huile + essence, bon question un peu hs au passage, le mélange avec l'huile il se fait ou dans ce cas?

quoi qu'il en soit cette petite comparaison (visiblement ratée :) tendait à montrer qu'il n'est pas nécessaire de filtrer à la source pour avoir du bon à l'arrivée
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:14

salut adol

dans un moteur 4 temps il n'y a pas de melange.heureusement!! :-?
c'est dans les moteurs 2 temps ou il y a melange de l'essence et de l'huile car dans ce cas le moteur est lubrifié en meme temps que le melange passe dans le carbu.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:18

adol a écrit:navré pour mes connaissances limitées en mécanique, c'est marrant j'étais sur que le carbu c'etait huile + essence, bon question un peu hs au passage, le mélange avec l'huile il se fait ou dans ce cas?

quoi qu'il en soit cette petite comparaison (visiblement ratée :) tendait à montrer qu'il n'est pas nécessaire de filtrer à la source pour avoir du bon à l'arrivée


l'huile ne se mélange jamais avec le " mélange" ( essence+air ) sauf dans les moteurs 2temps.
L'huile circule dans son propre reseau pour lubrifier les parties en frottement.
le "mélange" quant à lui, se fait ( au niveau du carburateur ( pour faire simple) et est ensuite conduit ( ou aspiré ) vers la la chambre de compression ( zone ou se produit l'explosion - entre le piston et la culasse )

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:35

généralement, les posts sur les cables secteur partent en vrille... mais jamais, pour l'instant, on en avait vu en partir sur les moteurs à explosion, 2 temps ou 4 temps... jamais ! :D

Burndav' (3 temps)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:51

Au fait, quelqu'un a déja essayé de tremper un cable secteur dans de l'huile 2 temps ? Ca pourrait bien fluidifier le message musical ? :D :D
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:51

et toi burndav ton moteur c'est un 2 temps ou un 4 temps :wink:
a+
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:57

PETER77 a écrit:et toi burndav ton moteur c'est un 2 temps ou un 4 temps :wink:
a+


Hum... 2 temps : push et pull ;)

Burndav' (turbo)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:00

antoine comte a écrit:quelqu'un a déja essayé de tremper un cable secteur dans de l'huile 2 temps ? Ca pourrait bien fluidifier le message musical ?
Ouais, mais c'est pas l'idéal pour "dégraisser" le grave! :lol: :lol:

C'était juste pour mon 600ème :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Câble secteur

Message » 04 Fév 2003 19:11

J'ai un très bon câble (enfin il paraît), livré avec mon convertisseur acheté d'occasion. J'aimerais savoir si je dois lui faire alimenter le drive, le convertisseur, le préampli ou l'ampli, ceci bien entendu pour obtenir le meilleur résultat. Dans le même genre d'interrogation, il me semble que dans un post ancien il avait été développé des explications sur l'emplacement sur la barrette secteur des ces différents câbles, quelqu'un peut-il donner son avis éclairé et éventuellement le développer.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message