Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur Real Cable & Co

Message » 04 Fév 2003 19:12

voila un 600 iéme fanfare.

fre.mo si tu es sur paris je me ferais grande joie de faire des tests comparatifs avec toi

aux autres : merci pour vos lumières, à l'avenir pour mes comparatifs secteur/moteur j'ajouterais solex ou tondeuse à gazon
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:26

adol a écrit:... solex ou tondeuse à gazon


2 exemples de moteurs 2 temps. Pas si nul en mécanique finalement :D
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:28

adol a écrit:fre.mo si tu es sur paris je me ferais grande joie de faire des tests comparatifs avec toi

merci pour l invitation, mais je ne suis pas sur PAris.

je vais demander un powertrans en pret a HIFIcable...

sur quels elements le cable d'alim joue le plus:
-source
-preampli
-ampli
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 04 Fév 2003 19:32

A priori tu devrais avoir les résultalts les plus convaincants sur l'ampli, je n'ai pas pu tester sur le mien car le cable est soudé au transfo, sur la source je n'ai rien observé de notable, par contre j'ai fait un test sur mon projecteur (barco 508, alim déplorable), je n'ai vu aucun changement à l'image (en dépit des promesses electorales), mais par contre l'alim est bien plus silencieuse (j'avais un tiiii strident à chaque scène claire)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:48

adol a écrit:voila un 600 iéme fanfare.
Excuses-moi adol, te fâches pas, c'était juste pour rigoler un peu, c'est pas toujours évident les comparaisons!

Comme toi, j'ai un "POWERTRANS" d'un mètre sur mon ampli, et aussi un plus à l'écoute, comme quoi la qualité du mètre de câble juste avant l'ampli joue bien un rôle, mais...les avis sont différents là dessus!

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:49

antoinecomte a écrit:
adol a écrit:... solex ou tondeuse à gazon


2 exemples de moteurs 2 temps. Pas si nul en mécanique finalement :D


Il y a plus de tondeuses a moteur quatre temps qu'a deux temps...

Alain :wink: (jardinier émérite)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2003 20:00

adol a écrit:j'avais un tiiii strident à chaque scène claire


Tiens, c'est marrant, ça me fait aussi ça sur ma TV 16/9.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Fév 2003 20:04

haskil a écrit:
antoinecomte a écrit:
adol a écrit:... solex ou tondeuse à gazon


2 exemples de moteurs 2 temps. Pas si nul en mécanique finalement :D


Il y a plus de tondeuses a moteur quatre temps qu'a deux temps...

Alain :wink: (jardinier émérite)

Ah bon. Mes infos datent un peu quand même. A l'époque de mes études je me faisait quelques sous en tondant les pelouses du quartier. Ma brillante carrière de pouseur de tondeuse s'est arreté le jour ou j'ai "grillé" un moteur en oubliant de mettre de l'huile avec l'essence.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 20:49

Donc si le cable secteur fonctionne (je reste sceptique), il vaut mieux le mettre avant l'ampli...
Cool... moi qui vient de passer en biamplification avec des blocs mono, ca fait 4 cables secteur... :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2003 22:01

c'est moi qui m'excuse mon cher buss j'ai oublié le :) à la fin de fanfare


lolo, pas nécessairement, je pense qu'en mettant le cable en amont d'une barrette secteur, le courant devrait etre filtré de la même manière (c'est aussi une question)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 0:37

j'ai des cables secteur HMS, ca m'apporte plus de nervosité, franchise dans les attaques...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Fév 2003 1:38

C'est tout de même étonnant que le sujet des câbles secteur part en vrille de manière systématique. N'y aurait il pas parmi nous des anti-câble secteur au point de ramener la comparaison de leur chaîne Hi-fi à un moteur 2 ou temps :x .

Pour ma part sur les conseils d'Olivier, notre modérateur, j'ai fait l'acquisition d'un câble Eupen qui m'a convaincu de l'apport de cet élément :) . La différence entre mon câble d'origine et le Eupen est évidente et ce n'est pas de l'effet placebo. C'est pour cela que je souhaite pousser mes essais un peu plus loin. En effet malgré toutes ses qualités, le câble Eupen a une petite tendance à couper dans les basses. Enfin dans mon cas les différences étaient plus sensibles sur mon lecteur de Cd que sur mon ampli.

Pour ceux qui ont des câbles secteur Real Câble ou Powertrans peuvent ils nous décrire les différences perçues ?

Alain.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2003 10:56

adol a écrit:lolo, pas nécessairement, je pense qu'en mettant le cable en amont d'une barrette secteur, le courant devrait etre filtré de la même manière (c'est aussi une question)

je me permet de citer Adol sans rien ajouter a son message... juste au cas ou quelqu'un voudrait repondre a la question : "suffit-il de mettre un cable secteur de competition en amont de l'installation (au niveau de la barrette secteur) pour percevoir le gain (qui du coup se ferait sur tous les elements) ?"
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:02

Je ne croyais pas trop à l'apport d'un cable secteur. Jusqu'à dernièrement ou en compagnie de DSI77, Peter77 et Pollux on a branché un MPC Power (voir avec Philoman pour en avoir un) sur un Kora 90SI : bah c'est surprenant....L'ouverture a gagné de manière impressionante, les timbres sont devenus plus réalistes, même la dynamique est en progrès.

Incroyable comme le Kora a été transfiguré. Du coup j'ai fait monter la terre sur le cable pour le mettre sur mon Classé.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:07

Je hais ce forum :evil:
Serieusement, moi qui etais persuadé que le coup du cable secteur n'etait qu'une vaste fumisterie, je vais finir par douter... donc je vais finir par faire des tests... et dieu seul sait quelles seront mes conclusions...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message