Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplis numériques Yamaha

Message » 04 Fév 2003 0:04

J'ai lu quelque part que Yamaha va sortir des amplis numériques, et c'est pas forcément les seuls, peut-être les prémices d'une (véritable) nouvelle révolution dans la hifi : jusqu'à maintenant les amplis numériques sont rarissimes, ça devrait changer si des constructeurs plus "grand public" s'y mettent !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Fév 2003 10:00

Peut être, je ne sias pas ce que ca va donner les seuls amplis numériques que j'ai pu écouter sont le Bel Canto et le Divatech, ces écoutes ne m'on pas laissé un souvenir impérissable.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Fév 2003 11:38

je suppose que par "numérique" vous voulez dire possédant une "alimentation à découpage" ?

Si c'est le cas, le terme numérique est quand même bien galvaudé...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 04 Fév 2003 13:41

Ce serait plutot des classes D...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2003 13:46

Sonark a écrit:je suppose que par "numérique" vous voulez dire possédant une "alimentation à découpage" ?

Si c'est le cas, le terme numérique est quand même bien galvaudé...


Non je parle d'amplification numérique et pas d'alim à découpage qui est une autre voir d'évolution intéressante ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Fév 2003 17:07

haskil a écrit:Ce serait plutot des classes D...

Alain :wink:


euuuuh à ma connnaissance, TOUS les amplis classe D ont une alim à découpage...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 04 Fév 2003 17:36

Sonark a écrit:
haskil a écrit:Ce serait plutot des classes D...

Alain :wink:


euuuuh à ma connnaissance, TOUS les amplis classe D ont une alim à découpage...


Oui, mais je répondais à ton post... Or, Keron parlait de la nouvelle gamme Yamaha annoncée (dans le genre cinq fois 100 watts dans une boite de 8 centimetres de haut et 5 kilos)... qui sont annoncés amplis numériques...

Car tous les amplis ayant une alimentation à découpage ne sont pas en classe D... cf. le premier ampli hifi du marché avec alim a découpage : un Akai de 1979 et les suivants : de Linn a chord la liste est longue des amplis en classe AB ayant une alim a découpage...

Et ce qu'on appelle ampli-numérique est en général un ampli en classe D (voire T), a moins que je ne me trompe.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:15

J'y connais rien en "classes", mais je parlais bien d'amplification numérique (style Divatech and co, pas Linn ...) car il me paraît quasi certain que ces technologies vont finir par s'imposer :
- parce qu'elles sont ... nouvelles (renouvellement de l'offre, yabon marleting)
- parce qu'elles seront (c'est pas encore le cas) aussi performantes que les technologies actuelles
- parce qu'elles permettront d'améliorer la miniaturisation et la "transportabilité" de l'amplification

Je salue donc l'initiative de Yamaha. En outre ils n'ont pas pensé qu'au HC car apparemment il y a des amplis numériques 2 canaux dans les cartons ...

A tester évidemment !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:21

Kador a écrit:J'y connais rien en "classes", mais je parlais bien d'amplification numérique (style Divatech and co, pas Linn ...) car il me paraît quasi certain que ces technologies vont finir par s'imposer :
- parce qu'elles sont ... nouvelles (renouvellement de l'offre, yabon marleting)
- parce qu'elles seront (c'est pas encore le cas) aussi performantes que les technologies actuelles
- parce qu'elles permettront d'améliorer la miniaturisation et la "transportabilité" de l'amplification

Je salue donc l'initiative de Yamaha. En outre ils n'ont pas pensé qu'au HC car apparemment il y a des amplis numériques 2 canaux dans les cartons ...

A tester évidemment !



Elles ont un autre avantage : quand la puce qui commande la commutation des transistors de sortie sera produite en plus grand nombre, son prix baissera et alors le prix de revient pour les constructeurs de ces appareils chutera de façon considérable.

La qualité sonore? Pour le moment imbattable dans le grave... au dessus : un peu sec... mais un son d'une rapidité phénoménale...

Yamaha doit savoir ce qu'il fait... c'est pas un débutant en matière d'amplification...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:05

100% d'accord avec toi, c'est tout sauf des manches ! Ca me rappelle ce que racontait le gars de Divatech sur l'évolution techno ces derniers temps en amplification numérique, on voit pas encore grand chose mais ça bouge beaucoup !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:19

Kador a écrit:100% d'accord avec toi, c'est tout sauf des manches ! Ca me rappelle ce que racontait le gars de Divatech sur l'évolution techno ces derniers temps en amplification numérique, on voit pas encore grand chose mais ça bouge beaucoup !


le rapport puissance/poids/prix sera phénoménal... mais l'on continuera a faire des amplis a lampes!

Jusqu'au jour ou la chaine sera entièrement numérique jusqu'au truc qui produit les vibrations sonores et qu'on appelle HP et qui sera p'tetre qq chose dont nous ignorons tout aujourd'hui... un peu comme la ptite flamme bleue du fabuleux tweeter ionique de Siegfried klein en sont temps..;

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:21

ils vont vraiment nous foutre des bits partout :)


bon ok je prends mon carambar et je sors :oops:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 20:02

haskil a écrit:Oui, mais je répondais à ton post... Or, Keron parlait de la nouvelle gamme Yamaha annoncée...


J'y suis pour rien moa, c'est Kador :wink: .

Même si l'info m'intéresse je n'ai pas d'avis sur le sujet tant que je n'ai rien écouté.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2003 20:21

Keron a écrit:
haskil a écrit:Oui, mais je répondais à ton post... Or, Keron parlait de la nouvelle gamme Yamaha annoncée...


J'y suis pour rien moa, c'est Kador :wink: .

Même si l'info m'intéresse je n'ai pas d'avis sur le sujet tant que je n'ai rien écouté.


Je confonds toujours vos pseudo : un kador Keron ça mord pas. Heureusement :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2003 20:21

haskil a écrit:
Jusqu'au jour ou la chaine sera entièrement numérique jusqu'au truc qui produit les vibrations sonores et qu'on appelle HP et qui sera p'tetre qq chose dont nous ignorons tout aujourd'hui... un peu comme la ptite flamme bleue du fabuleux tweeter ionique de Siegfried klein en sont temps..;

Alain :wink:



Et pourquoi pas une sorte d'onde sonore 3D qui se promène dans la salle d'écoute révèlant par un jeu féerique de couleurs et de lumière la scène sonore. Des espèces de flammes dansantes. La nouvelle cheminée à voir et à écouter :wink: .
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message