Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, viv54 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Etonnant...

Message » 04 Fév 2003 1:45

Samedi dernier j'ai comparé les deux configurations suivantes :

lecteur cd cayin 16a
+
ampli cayin 500
+
GKF 505

et

lecteur cayin 16a
+
ampli cayin a88t
+
gkf 505

résultat : :o :o :o :o :o :o

Of course, tout est une question d'association...mais tout de même!
De l'avis général (5 personnes) le 500 s'est fait battre à plate couture sur la plupart de paramètres :o
Pourtant le 88 n'a bénéficié que d'un accueuil mitigé dans HF

Qu'en pensent les autres forumeurs???

à+

:D MERCI :D à ce forum qui m'a fait passer des nuits passionnantes....et étonnantes!
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:56

Ce serait sympa que tu nous fasses un petit CR :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 04 Fév 2003 20:36

CalvinHobbes a écrit:Ce serait sympa que tu nous fasses un petit CR :)


Bon , je dois préciser qu'avant tout j'étais focalisé sur un cayin ta 30 ( plus dans mon budget ) et que je ne suis pas "sûr" de mes oreilles ( manque d'expérience ) .
Le 500 tenait bien les gkf 505 et les davis cesar , mais : un son un peu trop clair , peu de profondeur, grave un tout petit peu court ( d'ailleurs en association avec les davis je trouve le son , amha , un peu "quelconque")
Le 88 : immédiatement plus ouvert , plus présent , avec plus de matière , peut-être plus détaillé et subtil aussi . Les frissons de l'émotion étaient là , notamment grâce à un grave profond et propre :D
Il me fait bien envie cet ampli , mais bon , la folie ce n'est pas pour tout de suite :-? :(
Curieux de savoir ce qu'il vaut par rapport à d'autres amplis dans ces prix(3000 euros) . A terme je le verrai bien avec mes 505 ( que je trouve d'ailleurs nettement "meilleures" que les davis cesar )

Voili, voilou

Bonnes musiques 8)

à+
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 04 Fév 2003 21:22

Les marques que tu cites me font penser à Studio Sésam ! Coincidence ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 21:37

Docteur M a écrit:Les marques que tu cites me font penser à Studio Sésam ! Coincidence ?

Doc'M


C'est claire, les enceintes sentent encore la choucroute ! :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Fév 2003 21:54

Salut Docteur M :)
Habitant juste à côté de studio sesam , c'est là que je fais mes écoutes :wink:
D'autant plus qu'ils sont de bon conseil ( me semble-t-il) : les gkf me font nager dans le bonheur 8)
Il est évident que je tenterai d'autres écoutes ailleurs afin de trouver l'ampli "idéal" pour mes enceintes ( j'ai le temps car moissonner autant de fric c'est long )
je suppose que tu as déjà du écouter les 505...si c'est le cas, tu as peut-être une p'tite idée d'ampli (même moins cher que 3000e :lol: ) ? :wink:

à+

mars (qui cherche à amplifier la vie )
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 04 Fév 2003 22:03

Je n'ai écouté les GKF qu'une fois, lors des portes ouvertes en novembre, en compagnie de pas mal de forumeurs : PETER77, ogobert, Jemip, Maverick, echoes ...

Ce jour là le Cayin TA-30 était de sortie et les avis étaient partagés : PETER77 a trouvé qu'il s'en sortait fort bien, Maverick ou moi-même qu'il était quand même un peu juste dans le bas.

Une question : ils ont reçu les Prame Alyzée ou pas encore finalement ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 22:07

Ils les attendent incessamment sous peu...
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 02 Avr 2003 18:03

mars14 a écrit: Le 88 : immédiatement plus ouvert , plus présent , avec plus de matière , peut-être plus détaillé et subtil aussi . Les frissons de l'émotion étaient là , notamment grâce à un grave profond et propre :D


Ton test ne se serait pas effectué en mode pseudo triode?
Si oui, l'inconvénient c'est que la puissance plonge, et donc à réserver à des enceintes à haut, et même très haut rendement!

mars14 a écrit: un son un peu trop clair , peu de profondeur, grave un tout petit peu court ( d'ailleurs en association avec les davis je trouve le son , amha , un peu "quelconque")

:o :o Etonnant!, j'avais cru comprendre tout le contraire sur cet ampli, ce ne serait pas plutot la critique du lecteur (ou des enceintes) que tu énonnces? :wink:
Je suis perplexe là!!!!!! ( :( )
patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Avr 2003 19:36

Bonjour patrickB :)

OUI, le test était surtout en mode triode ; beau grave , bcp d'émotion.En ultralin c'était pas mal aussi. Il est vrai que les GKF505 ont un joli rendement(~97db).

Attention,je n'ai jamais dit que cayin 500 était mauvais ; je l'ai déjà entendu avec d'autres enceintes et c'était beau.
Cependant l'association était un peu trop "raide" avec les 505 ( d'ailleurs un forumeur , sans avoir écouté cette assos , l'avait prevu :o ).
Avec les césar c'était bien mais pas magique...et le grave un peu court ,mais c'était comparer un 31cm à un 38cm...

2 lecteurs testés : principallement le cayin16 et rapidement un vincent 1 ou 3 qui n'a plu à personne dans ces assos

voilà,voilà

à+

mars
mars14
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
  • offline

Message » 02 Avr 2003 21:55

anubis a écrit:Pour Mars14
je te confirme que le 500 sur les GKF 505 c est pas la joie.
si un jour ca te dit de venir sur Paris les ecouter avec des amis , vous etes les bienvenue :wink:


Salut Daniel,
Il est vrai que la fois ou j'avais écouté l'association chez toi (c'était le 500 de Maxitrans) ça n'avait duré que 5mn. Je n'en ai pas un si mauvais souvenir pourtant. Il faut dire que nous avions bouffé du consonance pas rodé avant :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Avr 2003 22:03

Et un alsaco de plus, encore un, et je réclame aux modos un forums privés pour les choucrouteurs réuni :lol: :lol: Réveillez vous paris, le centre de gravité penche de plus en plus à l'Est :o :o

Hello Mars14

Comme tu as du le comprendre, il ya du joyeux forumeur dans le périmètre strasbourgeois, alors si tu veux passer un de ces quatre...

Pour ton assoc, j'espere que tu as du recul parce que les GKF réclament du métrage...Sinon Cayin + GKF, ça doit le faire...

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2003 22:14

anubis a écrit:pour Laurent V
j ai bien essaye le bestiau sur les 505 , ca excite un peu trop la chambre de compression , passe au mag avec Annie , j ai deux petits bijoux a te faire ecouter :wink:


Ben ce sera Annie seule, ce WE je suis en vadrouille avec quelques copaisn du forum. Marc m'a parlé de tes 2 petites merveilles, en effet il faudra que je passe.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message