Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Débat BOSE vs THIEL:aidons tous Archi...même sur le chat !

Message » 04 Fév 2003 22:45

C'était le 04/02/2003 sur le chat (salon de discussion) HomeCinema-fr.com

[MBON] Archi> Alors archi, à quand ce pack Bose ?
[Archi] Ben c'est que j'hésite fort entre BOSE et THIEL, sacré dilemme
[MBON] Archi> Je dirais que le son Bose est moins chaleureux, moins ample, un peu dégraissé, mais pas plus analytique
[Efix_(FX)] Archi> pas d'hésitations... BOSE... rien à voir avec thiel... c'est même pas une marque connue...
[Archi] MBON> Donc je pense prendre des BOSE
[MBON] Archi> Oui, d'ailleurs le HP Bose est une version améliorée du dome Thiel, une version large bande, une meilleure transparence
[Archi] Efix_(FX)> C'est vrai que BOSE est connu mondialement pour sortir du grand son à partir de rien, donc effectivement ça me parait la meilleure solution dans mon cas
[MBON] Archi> Et moins directif en plus !
[MBON] Archi> Le sub Bose fait même de la lumière !
[Archi] MBON> arghhh je le commande de suite alors
[MBON] Archi> Dans la génération prédédente, ils mettaient une ampoule dedans pour absorber les Watt de l'ampli que le HP pouvait pas absorber ( authentique )
[Efix_(FX)] Archi> en plus MaXx m'a expliqué une fois que BOSE, ça tapait du 8Hz... ... va demander ça à Thiel... mais naturellement, pour citer MaXx une foside plus... il faut trouver un ampli qui te les pousse le 8Hz...
[MBON] Archi> Maintenant il faut bien réfléchir, 1 cube ou 2 ?
[MBON] Archi> Le prix n'est pas le même !
[MBON] Efix_(FX)> C'est vrai que le 8Hz est une exclusivité Bose
[MBON] Efix_(FX)> D'ailleurs on le perçoit rarement en démo, Bose c'est vraiment pour les connaisseurs
[MBON] Archi> tout est homogène chez Bose, c'est le même HP sur tous les canaux y compris le grave (qui a juste l'ampoule en plus mais ça ne joue pas bcp sur le son
[Archi] 8 Hz arf le meilleur sub du MONDEEEEEEE alors
[MBON] Archi> Bah oui, j'osais pas le dire mais je cache un sub Bose dans mes caissons lors des démos !
[Archi] bon maintenant que je me suis enfin décidé pour des BOSES
[Archi] Un CUBE ou 2 par canal
[MBON] Archi> Oui mais quel vendeur pour les tester ? il faut un bel auditorium et une électronique à la hauteur !
[Efix_(FX)] MBON> la fnac, il n'y a pas mieux...
[MBON] Efix_(FX)> La fnac, pourquoi pas mais il faut exiger une connectique QED à 1.000 € me mètre, sans quoi les boses ne s'expriment pas dans le même espace sonore
[Archi] MBON> qoui mes FMJ ne suivrons pas tu crois
[Archi] ça a l'air très gourmand ces p'tites bestioles
[MBON] Archi> Oui, pas d'ampli à tubes pour les boses, la lampe est déjà dans le sub !
[Efix_(FX)] Archi> non, dans ton cas, si tu veux vraiment une électronique à la hauteur, il te faut tout en bose... le mieux, c'est le système 3-2-1...
[MBON] Efix_(FX)> Bah oui, où ais-je la tête, évidemment, avec cet ampli, tu fait du 5.1 avec 3 HP ! Bose c'est le troisième oeuil, le troisième millénaire !
[Archi] Efix_(FX)> Merde même les Agora ne sont pas à la hauteur Boudiou que c'est gourmand, j'hésite alors, tout en Bose va exploser mon budget, je me demande s'il ne faut pas revenir à ma première idée qui est Thiel, qu'en pensez-vous ??? Archiperdu
[MBON] Archi> Bah avec Thiel, tu pourras profiter de quelques DVD , les Boses sont tout-terrains, tout passe dessus ! Faut pas hésiter...vraiment, c'est un vendeur de la Fnac qui me l'a dit !
[MBON] Archi> De toutes façons, tu regardes ton écran, pas ta centrale ! C'est pour ça que les cubes boses sont discrets !
[Positronic] Archi> je croyais que Bose ça vaut rien ?!
[Archi] Positronic> T'es fou Bose, a une gamme THDG qui rivalise avec Thiel, Nautilus et compagnie
[Archi] Positronic> Faut tout vous apprendre
[Positronic] Archi> là faut qu'je fasse une recherche sur le forum ; j'avais vraiment compris Bose = bouse musicale ; juste le design
[Efix_(FX)] Positronic> oui, en plus le design est top !!!
[Archi] Positronic> Ben faudra que je fasse un CR alors, non sérieux BOSE fait une gamme qui enterre pas mal de trucs !!!
[Positronic] Archi> ou alors je confonds avec B&O ?
[Efix_(FX)] Positronic> Tu te fous de ma gueule ???
[tazz] je suis SC-IER eek:
[Efix_(FX)] tazz> pourquoi ???
[tazz] pour les commentaires sur Bouse
[tazz] je me suis pisser dessus, maintenant je suis tout mouillé
[tazz] c malin
[Efix_(FX)] tazz> pareil pour moi...
[tazz] ben merde moi qui allait m'acheter 5 (ou 7, je sias pas encore si je vais passer a l'EX) nuatillus 800 et deux REL studio 3
[tazz] je vais peut etre prendre un kit Bose "8Hz" aussi alors...
[Efix_(FX)] stop... j'en pleure...
[MBON] AU fait, tips : pour obtenir du 8 Hz il faut que huit modules bouses se décroche du mur avec un décallage de 1/8 de s, et au moment de la chute, on a....du 8 Hz
[tazz] c'est vraiment top moumoute comme marque il y a pas a dire!
[Efix_(FX)] Archi> je savais que tu allais répondre sur le post sur l'accuphase...
[MBON] Bon alors défi : A combien peut-on cloner un 5.1 Bose en DIY ?
[Positronic] tazz, MBON, Archi> je ne sais plus quoi penser, entre ceux qui disent Bose c'est du THDG et d'autres c'est de la Bouse
[Efix_(FX)] MBON> pas cher... je dirais 3€ le satellite...
[tazz] sans les lampes
[tazz] sinon c'est le double
[Efix_(FX)] MBON> les membrannes qu'il y a là dedans, on dirait les HP de mon réveil-radio...
[MBON] Positronic> Ecoute ton flair, forcément, derrière le tissu, Bose cache une high tech pas pensable ! Avec le volume d'unités vendues, ils ont un labo R&D qui enterre JMLab, Sonus Faber et Thiel
[MBON] Efix_(FX)> Oui, l'aspect rappelle mon radio-réveil Tokaï mais sous cette imitation, se cache une structure carbone tressée avec un enduit de Sopalin en flocon, le tout teinté au titanium
[Efix_(FX)] MBON> pas faux... il y a quand même des ingénieurs qui sont payés à ne rien branler de leur carrière...
[MBON] Efix_(FX)> Oui, on est tellement emmerdé chaque jour avec des trucs cons qui marchent pas ! Y'a vraiment des ingé payés à rien foutre !
[Efix_(FX)] MBON> tu me refais encore une fois le coup du sopalin en flocons... et je meurs...
[Positronic] Archi : "sérieux BOSE fait une gamme qui enterre pas mal de trucs" c'était du second degré alors ?
[MBON] Efix_(FX)> Bah le carton c'était la génération d'avant, maintenant, la membrane est plus lisse, c'est la génération II avec les lampes ! C'est là que les flocons de sopalin interviennent !
[MBON] Positronic> Bah, franchement un sub multi fonctions qui fait du bruit et qui éclaire avoue que la concurrence se tient à carreau !
[MBON] Efix_(FX)> Pour la génération III ils parlent de mettre des tri-lampes dans le sub !
[MBON] Efix_(FX)> 300 Watts admissibles du coup !
[MBON] Efix_(FX)> Ce sont pas des lampes Eco de chez Philips !
[tazz] Il risque de descendre encore plus bas du coup, le sub
[tazz] objectif 6Hz
[MBON] tazz> Bah oui, EDF étant à 50 Hz, avec un triple pont de lampe, ils divisent par trois la fréquence de coupure initiale qui approche donc les 2 Hz !
[MBON] tazz> Les mauvaises langues disent qu'avec trois lampes, ça fait une sécurité quand une lampe claque car il y a certains clients qui se sont plaint de ne plus avoir de grave !
[MBON] Efix_(FX)> Là encore, Bose a innové, dans le module principale, ce n'est pas un évent mais un pavillon de toute dernière génération ; il ne sort plus de haute fréquences ! on entend plus les défauts des disques ! Même les vynils, plus de craquements !

Depuis, Archi est perdu, continuons tous à l'aider et vive le forum ! :D
ImageImage
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Fév 2003 23:13

GEANT !!!!

:lol: :lol: :lol:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 04 Fév 2003 23:18

Indeed?

:wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Fév 2003 23:28

:oops: :lol:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 05 Fév 2003 0:34

Je viens d'être démasqué :oops:, maintenant vu que ce n'est plus un secret pour personne, j'imagine que vous voulez tous savoir pourquoi ce choix précisément et non THIEL qui m'avait tant impressionné, et quelles sont mes sentiments à l'écoute de ces enceintes hors du commun, une sorte de CR quoi :lol:

Tout d'abord faut bien préciser que le choix a été plus que difficile !
C'est que j'étais tombé sous le charme des THIEL, principalement les CS1.6 et MCS1 attendant même les CS2.4 avec impatience. Mais l'écoute des toutes dernières nouveautés de chez BOSE m'a littéralement convaincu, plus de doute dans mon esprit, ce sera ce pack et pas un autre, et ce pour plusieurs raisons, dont la principale est une innovation technologique en première mondiale :o :o :o qui vous transporte sur les lieux de l'enregistrement. Et je vous raconte pas le résultat à l'écoute > QUE DU BONHEUR :P

Une p'tite photo de ces merveilles pour vous faire patienter... :lol:

Image

Archiheureux
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 0:39

a gauche, c'est un aspirateur? :o :o

faut dire a l'employee de maison de ranger ses ustensiles quand tu recois du monde, ca fait bord**

Pierre - Bose fait dans le menager maintenant? :lol: :lol:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Fév 2003 0:43

Sur ce cliché formidable, on note bien la discrétion des satellites car le fameux système révolutionnaire est discrètement esquissé dans le cadre ! :D

Ils font gaffe chez Bose, Archi test en avant-première mais...interdiction de montrer la nouvelle forme des ex enceintes cubiques :roll:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Fév 2003 0:47

on peut choisir le motif sur le panneau acoustique? c'est cool ca! :o
j'imagine tres bien une peinture champetre (normande bien sur, avec des taches blanches :wink: ), qui rappellera habilement la marque des enceintes

Pierre - Normand, mais Bourguignon, ne l'oublions pas :wink:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Fév 2003 1:07

Dit Archi

Le caisson en forme de poubelle, il est basé sur le principe d'Archim......
Comment il fonctionne?? :lol:

Image

:lol:

stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 05 Fév 2003 1:11

lodrunn a écrit:Dit Archi

Le caisson en forme de poubelle, il est basé sur le principe d'Archim......
Comment il fonctionne?? :lol:
stephane

ben tout simplement par le principe d'Archim...: la gravite!
les basses glissent molllllllllllllllement jusqu'a la moquette, pour s'etendre comme des .... ah ben tiens, ca ressemble au nom de la marque :lol:

Pierre - blagueur et taquin ce soir
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Fév 2003 1:21

:o Attention, dernière rumeur en date :o

Le labo de recherche Bose est à la même adresse que celui de Revel !

On note bien la même courbe pour le cache entre la voie centrale Bose 1-2-3 et cette Revel Ultima Salon, il y a VRAIMENT un air de famille

Image
Image
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Fév 2003 1:30

Tiens, des Bose "sifflets" pour les matchs de foot ! :o


Image
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Fév 2003 1:35

Confirmation, les boses font bien de la lumière grâce à leur ampoule intégrée :

Image

:roll:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Fév 2003 1:42

et c'est meme de la Holo(graphie) 3D :lol:

et avec ca, meme plus besoin d'acheter de VP! elle n'est pas belle la vie chez Bose? 8)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Fév 2003 1:56

bon et bien il ne me reste plus qu a virer tout mon systeme hc pour acheter du bose et tout ca les yeux fermés biensur 8)
peut etre les oreilles aussi :lol:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message