Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

interret d'un cable secteur

Message » 05 Fév 2003 0:51

jbcauchy a écrit:Là, je suis mort de rire ! :wink: 8) :lol: :wink: :roll: :wink:


Tss tss, quand on parle de champ électromagnétique, on dit :
"Là, je me gausse!"
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2003 1:00

david2001 a écrit:je dis que l'on est tous sensible à l'auto-persuasion


Tu n'as pas répondu à mon objection : où sont les connaissances et les expériences scientifiques qui te permettent de dire que nous sommes tous sensibles à l'auto-persuasion?
Tu sembles pressé d'en découdre sur les câbles secteur, mais tu sembles n'avoir aucune connaissance sur ce phénomène "d'auto-persuasion" dont tu es convaincu!

Je te demande des précisions sur ta croyance et sur ses fondements scientifiques, et tu me réponds en substance : "l'autopersuasion, ce n'est pas une croyance, c'est juste que j'y crois".
J'ai l'impression qu'il va falloir que tu révises tes cours d'épistémologie si on a doit avoir une discussion instructive sur le sujet des câbles secteurs!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2003 3:57

ozomoseur a écrit:et que pensez vous d'un cable en plaque or entre l'ampli et la centrale nucleaire la plus proche de chez vous !!!!!!! :roll: donc l'interet d'un pauvre cable d'1 mettre :roll: :roll: :roll: :roll:


Gardes plutot en tête l'idée du cable secteur qui agit comme un filtre : tu n'en as besoin que d'un seul, comme dernier maillon. Même si tout ce qu'il y a en amont est pollué, lui fait son office et ammène du courant "sain".

Burndav' (particule à filtres)

PS : vous n'avez pas l'impression qu'on tourne réellement en rond sur ce sujet ?
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Fév 2003 9:49

vous n'avez pas l'impression qu'on tourne réellement en rond sur ce sujet ?


oh!!! que OUI ce n'est pas tourné en rond c'est carrement perdre son temps :evil: :evil: :evil: :evil:

Philippe :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Fév 2003 10:00

vincent128 a écrit:
jbcauchy a écrit:Là, je suis mort de rire ! :wink: 8) :lol: :wink: :roll: :wink:


Tss tss, quand on parle de champ électromagnétique, on dit :
"Là, je me gausse!"

:lol:

sinon pour le phenomene d'autopersuasion je ne suis malheureusement pas psy mais je l'ai constaté chez bcp de gens qui trouve des differences sur du matos juste en voyant les zeros je sais moi qui prone des faits scientifiques ce ne l'est pas; allez y pas un psy dans la salle.
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 05 Fév 2003 10:59

vincent128 a écrit:
jbcauchy a écrit:Là, je suis mort de rire ! :wink: 8) :lol: :wink: :roll: :wink:
Tss tss, quand on parle de champ électromagnétique, on dit :
"Là, je me gausse!"

:lol: jbcauchy, l'ohmme de la situation!
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:06

vincent128 a écrit:
david2001 a écrit:(---)
(---)

Je viens enfin de comprendre pourquoi j'ai parfois la sensation confuse d'être en présence d'extraterrestres sur ce forum...
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:10

oufman t'es en forme ce matin.

A+

David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 05 Fév 2003 20:08

oufman a écrit:
vincent128 a écrit:
jbcauchy a écrit:Là, je suis mort de rire ! :wink: 8) :lol: :wink: :roll: :wink:
Tss tss, quand on parle de champ électromagnétique, on dit :
"Là, je me gausse!"

:lol: jbcauchy, l'ohmme de la situation!
Désolé, j'étais pas au courant :wink: :roll: : comme c'est dans mes capacités, je fais de la résistance :wink: 8) :roll: :lol: :wink: .

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 06 Fév 2003 13:29

BPhil a écrit:vous n'avez pas l'impression qu'on tourne réellement en rond sur ce sujet ?


oh!!! que OUI ce n'est pas tourné en rond c'est carrement perdre son temps :evil: :evil: :evil: :evil:

Philippe :)


Désolé Philippe, mais non.

Tout sujet sur les cables est bon à lire et pour une fois celui-ci ne faisait pas s'engueuleur les participants.

Tu y crois dur comme fer; d'autres pas; certains sont dubitatifs;

les écrits de JBCauchy et de Vincent128, comme d'habitude sages et complémentaires, apportent des informations toujours bonnes à prendre par tout forumeur de bonne volonté.

Ceux qui y croient peuvent trouver dans l'explication de JBCauchy une raison supplémentaire d'y croire; ceux qui n'y croient pas doivent se gratter la tête en se disant pourquoi pas.

Et Vincent apporte l'idée d'un peu d'objectivité dans les écoutes.

Je trouve cela, au contraire instructif et intéressant. Il me parait hors de question de tenir les améliorations apportées par les cables secteurs de course comme une donnée incontestable de quelque manière que ce soit et audibles d'une façon aussi énorme que ceux qui y croient le disent dans leurs CR.

C'est la négation même d'un forum de discussions.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2003 13:40

Alain nous somme du meme avis mais si l'on ne veut pas que ce post s'envenime mieux ne vaut pas relevé certaines interventions.

sinon si certain on du temps à perdre j'aimerais bien que chacun argumente un peu ces croyances et pour lui les raisons des améliorations qu'ils constate et que l'on y réflechisse ensemble car meme si je suis sceptique je ne suis pas borné.

cordialement

David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 06 Fév 2003 13:46

david2001 a écrit:Alain nous somme du meme avis mais si l'on ne veut pas que ce post s'envenime mieux ne vaut pas relevé certaines interventions.

sinon si certain on du temps à perdre j'aimerais bien que chacun argumente un peu ces croyances et pour lui les raisons des améliorations qu'ils constate et que l'on y réflechisse ensemble car meme si je suis sceptique je ne suis pas borné.

cordialement

David


David, je te rassures : j'entretiens les meilleures relations du monde avec Philippe et lycée de Versailles : aucun nuage, respect mutuel et chamailleries amicales toujours.

Alain :wink:

PS. C'était une façon de faire up... cela dit, mon premier post disait aussi de faire une recherche car ce sujet est récurrent et autant faire remonter un vieux post qu'en créée un nouveau...

:wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2003 13:50

le soucis des vieux posts comme tu l'a déja dit ressemble plus à un pugila qua une discussion et je ne pense pas que se soit celui qui hurle le plus fort qui est raison.

David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 06 Fév 2003 13:50

En tous cas, ce qui me paraît clair, c'est que l'apport supposé d'un cordon secteur n'a pas d'équivalent avec celui, bien plus nettement prononcé et donc moins sujet à caution, d'un câble de modulation ou de HP.

Ne m'étant jamais vraiment torturé l'esprit avec la question des cordons secteur, j'ai branché (sans doute pour faire comme tout le monde), il y a peu de temps, sur mon drive et mon convertisseur, un cordon présenté comme de bien meilleure qualité qu'un cordon standard, eh bien la différence qu' "il m'a semblé entendre" ne m'a pas plus bouleversée que ça...

Je vous avoue que si j'avais eu l'occasion de faire l'essai avant d'acheter ces deux machins, je me serais empressé de garder mes quelques piécettes pour m'aller aussi sec les claquer chez mon disquaire préféré !!

Il faut dire aussi que ma croyance préalable en l'apport des cordons secteur n'a peut-être pas laissé assez de place à leurs effets...

Allez savoir !?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Fév 2003 13:51

je pense que tant que l'on "opposera" les croyants et les non-croyants c'est sans issue.

meme si aucune ou peu d'explication "scientifique" n'apparait acceptable pour la majorité, ce n'est pas une raison pour ne pas "y croire".
Je pense que l'experimentation personnelle est LA meilleure voie à suivre.
je l'ai tentée et JAMAIS je ne retournerai en arrière;
Des cables secteurs "de course" ont un effet tel que les seules choses que je puisse dire sont "plus jamais sans" mais aussi "je ne sais pas pourquoi" :o

my 2 cents
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales