Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** THIEL CS2.4 ***

Message » 03 Fév 2003 20:03

Avec une nouveauté par an, tu as le temps d'y penser à ta MCS 2, d'un autre côté lorsque tu seras enfin decidé, thiel aura changé sa gamme complète au mois 3 fois :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 20:09

PNicolas a écrit:Avec une nouveauté par an, tu as le temps d'y penser à ta MCS 2, d'un autre côté lorsque tu seras enfin decidé, thiel aura changé sa gamme complète au mois 3 fois :lol: :lol: :lol:


Laisse moi faire le bon choix tranquillement, t'imagines si j'avais craqué il y a un mois j'aurai des CS2.3 "ou 1.6" à la maison, alors que les 2.4 sortent maintenant :o C'est vraiment pas le genre d'enceinte qu'on achète sur un coup de tête ni à plusieurs reprises d'ailleurs !
Heureusement que je présentais la sortie de nouvelles CS2.3 en l'occurence les 2.4, car le cas 1.6 était bien trop flagrant :o
Il parait qu'on annonce également très prochainement la remplaçante de la CS3.6 "enfin..." De toute façon ce sera pas pour moi celle-là.
Bref ils vont remonter jusqu'au sommet de la gamme, ça promet, car quand je pense déjà aux performances ahurissantes d'une Thiel CS1.6, et surtout de l'MCS1 qui m'a fait plus que très mal :evil: :evil: :lol: , et ce sur mes FMJ PNicolas, je n'ose imaginer les 2.4 et les suivantes...:o :o :o
Mais t'as raison les 2.4 ou autres de toute façon seront drivées par autre chose de bien plus costaud même si mes FMJ m'épattent toujours et ce même sur des enceintes exigentes, ce sont loin d'être des électroniques ridicules, même si les 2.4 méritent mieux, de toute façon c'est justement ce qu'il va se passer si je craque pour elles :cool:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 22:08

Le philippe y fait attention a rien... et y dit des betises

sur ce coup la je signe et je persiste, un jour tu comprendra :wink:

pour l'enceinte close pardon :oops: , mais Alain peux faire un petit effort de ne pas melanger les reponses, S V P, de toute facons c'est encore de la faute a PN. :evil:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Fév 2003 3:07

BPhil a écrit:Le philippe y fait attention a rien... et y dit des betises

sur ce coup la je signe et je persiste, un jour tu comprendra :wink:

pour l'enceinte close pardon :oops: , mais Alain peux faire un petit effort de ne pas melanger les reponses, S V P, de toute facons c'est encore de la faute a PN. :evil:

Philippe


Ben voyons, il a bon dos PN :roll: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:33

boudZe a écrit:
Archi a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Archi
:wink: :wink:


elles sont pô WAF :(


Non seulement pas WAF mais pas plus MAF ! Quelle horreur...

Enfin, si c'est pour écouter dans le noir, pourquoi pas :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 04 Fév 2003 20:41

CalvinHobbes a écrit:
boudZe a écrit:
Archi a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Archi
:wink: :wink:


elles sont pô WAF :(


Non seulement pas WAF mais pas plus MAF ! Quelle horreur...

Enfin, si c'est pour écouter dans le noir, pourquoi pas :-)


Tiens comme vas-tu Calvin ? ;)

C'est clair que je préfère et de loin des CS1.6 ou CS2.4 :P :P :P

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 9:59

Avec une nouveauté par an, tu as le temps d'y penser à ta MCS 2, d'un autre côté lorsque tu seras enfin decidé, thiel aura changé sa gamme complète au mois 3 fois


Ne t'inquiete pas Archi

il m'a fallu attendre 7 ans pour me payer ma petite chaine.

mieux vau tard que jamais.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Fév 2003 12:55

Archi a écrit:
Tiens comme vas-tu Calvin ? ;)

C'est clair que je préfère et de loin des CS1.6 ou CS2.4 :P :P :P

Archi
:wink: :wink:


Bien, bien, pour la première fois depuis longtemps je n'ai plus le sentiment que ma chaine me déplait, c'est bien agréable :-)

C'est sûr qu'à terme l'électronique devra être uprgradée, mais jusque là ça fait de la jolie musique...

Comment ont été les exams ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 06 Fév 2003 18:51

CalvinHobbes a écrit:Comment ont été les exams ?


Quels EXAMS :o :roll: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2003 21:52

A combien peut-on toucher une paire de CS6 d'occase ?
Ca dépasserait de beaucoup une paire de CS2.4 neuve ?

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2003 0:59

Rêves pas archi, elles valent dans les 10K euros neuves, en plus on en vois presque jamais en occaz et c'est pas une centrale nucleaire pour les faire marcher mais 2. Par contre j'ai vu des 3.6 en vente il y a pas longtemps, je sais plus où d'ailleurs mais elles étaient dans les 5k euros.

A+

PS : des CS6 d'occaz ça doit tourner dans les 7k euros suivant l'état
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2003 1:07

Oui t'as raison, je viens de m'apercevoir que les CS6 coûtent 11200€ la paire :???: :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2003 1:12

Archi a écrit:Oui t'as raison, je viens de m'apercevoir que les CS6 coûtent 11200€ la paire :???: :oops:

Archi
:wink: :wink:


Tu as aussi les 7.2 :lol: :lol: :lol: Encore plus cher :o et encore plus rare, j'ai jamais vu un auditorium qui en avait en demo, chez presence rive gauche ils m'avaient dit : "je la fait mais je l'ai pas en demo uniquement sur commande" ben oui on va acheter une enceinte de 13k euros sur catalogue :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2003 1:20

PNicolas a écrit:
Archi a écrit:Oui t'as raison, je viens de m'apercevoir que les CS6 coûtent 11200€ la paire :???: :oops:

Archi
:wink: :wink:


Tu as aussi les 7.2 :lol: :lol: :lol: Encore plus cher :o et encore plus rare, j'ai jamais vu un auditorium qui en avait en demo, chez presence rive gauche ils m'avaient dit : "je la fait mais je l'ai pas en demo uniquement sur commande" ben oui on va acheter une enceinte de 13k euros sur catalogue :roll:


Les CS7.2 sont à 19200 € la paire ;) ;) ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2003 21:12

Je viens de lire des critiques de propriétaires THIEL des STATES qui ont effectués des écoutes des CS2.4, c'est hallucinant apparemment.

Qqun qui avait des CS7.2, les a même revendues pour des CS2.4, qui sembleraient d'une homogénéité parfaite :o et bien plus facile à mettre en oeuvre, la personne dit tout simplement que ce sont des CS7.2 plus "p'tites" et oh combien plus faciles.
Et le grave semble être l'arme absolue de ce modèle qui se détache nettement des CS2.3 selon les proprios des 2.3 eux-mêmes, c'est dire :D

Enfin tout ça pour dire que je suis impatient de tester ces p'tits bijoux qui devraient atterrir un jour ou l'autre à la maison, ou les futures électroniques les attendront avec impatience pour pouvoir se libérer :lol:

Ca va chauffer... j'espère les tester dans 2 semaines 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message