Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, THR4K, viking44rb et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"B&W 805 & 805S meilleures que les JMR Offrande

Message » 05 Fév 2003 10:10

horus26 a écrit:
pvtmenuc a écrit:bonjour j'ai ecoutée de nombreuse fois les offrande avec diferent ampli
et meme avec mr jm raynaud
dans le grave tester avecun cd bia
les membrane s'affoler le son n'etais pas terrible avec
ampli atoll100
ampli pathos idem twin towers
electocompanniet pareil

ce son des enceintes quej 'ai du ecouter une dizaine de fois et dans des config differente
resultat moyen manque de vie de realisme
a part su du classique car jmr ne fait ses ecoute que sur du classique
ou presque :


Les gros points forts de l'Offrandes sont AMHA, l'ouverture de la scène sonore, la quasi-absence de directivité, ses timbres assez juste, sa fluidité, son absence d'agressivité, son expressivité.... :wink:

Je leur reproche par contre un grave manquant de tenue, et de rapidité, un équilibre tonal orienté sur la clareté (trop ?),une écoute peut être un peu sage pour la conseiller sur tous types de Musique, à cause notamment de son impact dans le grave en retrait par rapport au médium aigu.... :-?

Plus ça va, et plus je me rend compte que j'aime ressentir la matière des instruments, ce qui me fait dire que je ne suis peut être pas fait pour le bas rendement.... :-?

Olivier


As-tu déjà écouté des SP100?
Matière, dynamisme, somptuosité des timbres, 90db de rendement.
Peut-être l'enceinte qu'il te faut...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 10:59

patyat a écrit: Olivier


D'accord avec toi pour ce qui concerne les points forts. Ca les rends d'ailleurs un peu délicates à placer car la scène peut devenir un peu trop grande.
Pour ce qui est du grave, là, je ne suis pas du tout d'accord. Je l'ai trouvé extrêment tendu au contraire, bien mieux tenu et intégré que sur les Lyrr, par exemple. Il est là quand il faut et pas systématiquement.
Lorsque tu te décideras à venir à la maison, :wink: , je te ferai écouter 2 ou 3 petites choses (provenant du dernier CD de démo Triangle :P) qui te feront sans doute changer d'avis.
Enfin, concernant le choix de l'YBA1, n'oublie pas que le choix s'est fait au Stax. Et sur ce casque, j'ai obtenu le mix que je cherchais : la richesse et le "FTF" du CDX2, le soyeux et la délicatesse de l'YBA CD3. Ce lecteur CD1 est vraiment superbe dans sa richesse de détail et sa musicalité.
Et puis, il est superbe tout court : un bien bel objet avec un excellent WAF.
Mais la contre-partie est qu'il faudra mettre le bon ampli derrière. L'Audiomat est toujours dans la course, mais je n'en suis plus aussi convaincu. Il faudra que je l'essaye avec attention. L'écoute que nous avions faite à Tours était mauvaise, sans doute à cause de la salle, bien sûr, mais peut-être aussi à cause des câbles utilisés par JMR, critiqués par plusieurs personnes (vendeurs à Tours et Montpellier).
Ma quête maintenant : trouver le zampli qui va bien, les câbles qui vont bien (mais là, je suis un chaud partisant du DIY et je vais pas tarder à lancer un appel pour prêt d'Ogocâbles par gentil(le) forumeur(se) :wink: )
et arriver à intégrer tout ça dans la salle qui va bien.
Ya du taf...

A bientôt

Yves.[/quote]

Si tu fais allusion aux deux premiers titres de l'album de Triangle "Friend'n Fellow Homme", je veux bien te croire, le résultat est remarquable.... Une prise de son fabuleuse et assez, il faut le dire, démonstrative....

Aujourd'hui je reste septique quant à la qualité du grave des Offrandes, ou plutôt de ce que j'en attend, mais il n'est pas exclus que je change d'avis... Au diable les idées arrêtées !!!

C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que je suis encore moins convaincu par les YBA.... Toujours un grave en retrait, mais cela a moins d'importance pour une écoute au casque, qui par nature, exclus l'impact physique et corporelle de la Musique....

Sinon, pour ton choix d'ampli, ne pas écouter le Cayin 500 (moins cher que le Solfège), serait criminel ! Toi qui aime le "FTF", c'est l'un de ses points forts. Et puis je suis persuadé que les Offrandes apprécieraient sa grosse réserve de courant...

PS : Et la MAJ des Offrandes, c'est pour quand ? :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:24

horus26 a écrit:
patyat a écrit: Olivier


D'accord avec toi pour ce qui concerne les points forts. Ca les rends d'ailleurs un peu délicates à placer car la scène peut devenir un peu trop grande.
Pour ce qui est du grave, là, je ne suis pas du tout d'accord. Je l'ai trouvé extrêment tendu au contraire, bien mieux tenu et intégré que sur les Lyrr, par exemple. Il est là quand il faut et pas systématiquement.
Lorsque tu te décideras à venir à la maison, :wink: , je te ferai écouter 2 ou 3 petites choses (provenant du dernier CD de démo Triangle :P) qui te feront sans doute changer d'avis.
Enfin, concernant le choix de l'YBA1, n'oublie pas que le choix s'est fait au Stax. Et sur ce casque, j'ai obtenu le mix que je cherchais : la richesse et le "FTF" du CDX2, le soyeux et la délicatesse de l'YBA CD3. Ce lecteur CD1 est vraiment superbe dans sa richesse de détail et sa musicalité.
Et puis, il est superbe tout court : un bien bel objet avec un excellent WAF.
Mais la contre-partie est qu'il faudra mettre le bon ampli derrière. L'Audiomat est toujours dans la course, mais je n'en suis plus aussi convaincu. Il faudra que je l'essaye avec attention. L'écoute que nous avions faite à Tours était mauvaise, sans doute à cause de la salle, bien sûr, mais peut-être aussi à cause des câbles utilisés par JMR, critiqués par plusieurs personnes (vendeurs à Tours et Montpellier).
Ma quête maintenant : trouver le zampli qui va bien, les câbles qui vont bien (mais là, je suis un chaud partisant du DIY et je vais pas tarder à lancer un appel pour prêt d'Ogocâbles par gentil(le) forumeur(se) :wink: )
et arriver à intégrer tout ça dans la salle qui va bien.
Ya du taf...

A bientôt

Yves.



Etant bi-câblé, c'est avec plaisir que je t'en prêterais un jeu.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:31

horus26 a écrit: Si tu fais allusion aux deux premiers titres de l'album de Triangle "Friend'n Fellow Homme", je veux bien te croire, le résultat est remarquable.... Une prise de son fabuleuse et assez, il faut le dire, démonstrative....

Aujourd'hui je reste septique quant à la qualité du grave des Offrandes, ou plutôt de ce que j'en attend, mais il n'est pas exclus que je change d'avis... Au diable les idées arrêtées !!!

C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que je suis encore moins convaincu par les YBA.... Toujours un grave en retrait, mais cela a moins d'importance pour une écoute au casque, qui par nature, exclus l'impact physique et corporelle de la Musique....

Sinon, pour ton choix d'ampli, ne pas écouter le Cayin 500 (moins cher que le Solfège), serait criminel ! Toi qui aime le "FTF", c'est l'un de ses points forts. Et puis je suis persuadé que les Offrandes apprécieraient sa grosse réserve de courant...

PS : Et la MAJ des Offrandes, c'est pour quand ? :wink:


Je pensais en fait au 2ème CD de démo, où il y a quelques morceaux choisis de percussion, euh, percutants. Mais c'est vrai que l'album Friend'n fellow est super (mais dur à trouver : 2 mois d'attente à la Fnac avant de se le faire livrer :cry: ).
Ce qui est certain, c'est que le grave des Offrandes reste quand même impressionant, surtout si on le pondère par la taille de l'enceinte. Et pour le type de musique que j'écoute (musique classique ancienne, peu de grands orcheste et musique moderne plutôt accoustique), il est amplement suffisant, et tellement détaillé !

En ce qui concerne le grave d'YBA, si cela reste vrai pour les lecteurs de la série 3 ou même 2, il n'en est plus de même pour la série 1.

Pour le Cayin 500, je t'attends impatiemment :D :lol: Tu es le seul à en avoir un dans le quartier de Tours et pas trop loin !

Quant à la mise à jour des Offrandes, il faudrait que je compare les miennes à des version 4. Les miennes me satisfaisant au plus haut point pour l'instant.

A tchô +

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:33

JérômeB a écrit:
Etant bi-câblé, c'est avec plaisir que je t'en prêterais un jeu.

JérômeB


:o
Ah bin t'es un pôte !
:lol: :lol:

Je me ferai un plaisir de te recontacter lorsque j'en aurai terminé avec l'ampli.

A bientôt

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 05 Fév 2003 11:52

patyat a écrit: Pour le Cayin 500, je t'attends impatiemment :D :lol: Tu es le seul à en avoir un dans le quartier de Tours et pas trop loin !


A tchô +

Yves.


Ben oui, ce serait peut être une bonne idée.... mais il est lourd le bestiau !

Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Fév 2003 12:47

horus26 a écrit:Ben oui, ce serait peut être une bonne idée.... mais il est lourd le bestiau !

Olivier


T'en fais pô. Je t'aiderai à le descendre de la voiture. Et pis il est moins lourd que les Offrandes.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:04

horus26 a écrit:C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que je suis encore moins convaincu par les YBA.... Toujours un grave en retrait, mais cela a moins d'importance pour une écoute au casque, qui par nature, exclus l'impact physique et corporelle de la Musique....

Sinon, pour ton choix d'ampli, ne pas écouter le Cayin 500 (moins cher que le Solfège), serait criminel ! Toi qui aime le "FTF", c'est l'un de ses points forts. Et puis je suis persuadé que les Offrandes apprécieraient sa grosse réserve de courant...



Salut,

Terrible les idées recues quand même ! En tant qu'ex possesseur du CD1, je commence à être las. Concernant la lecture CD, quand vous citez "le manque de graves" des YBA, parlez-vous bien du "1" et dans ce cas pourriez-vous donner plus de précisions sur la configuration et les conditions d'écoute ? !!! Je n'ose croire qu'il s'agisse d'un amalgame de complaisance ou de facilité sur les différents modèles de la marque.

Maintenant concernant le fameux Cayin 500. La seule écoute valable que j'en ai faite a eu lieu sur des enceintes Perspective (c'est vieux, je n'ai plus la ref exacte, je l'avoue) avec un drive Kreatura et un convertisseur
A2C Hermes. La pièce etait spacieuse, il y avait beaucoup d'air autour des enceintes, la symétrie avec le point d'écoute idéale. Depuis, tant dans les salons où les démos frisaient l'agression d'acouphènes (sur JBL) et chez un particulier (désolé) , la dynamique était irréprochable, en revanche les timbres agressifs, le haut-grave présent mais uniforme. Ok pour du jazz ou du rock, à voir pour des ensembles classiques. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille en tirer des conclusions rédhibitoires d'autant que le Cayin 500, est donné pour très bien s'en sortir avec les Offrandes, dixit le concepteur lui-même entre autres.
Salutations.
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:18

fraric a écrit: Salut,

Terrible les idées recues quand même ! En tant qu'ex possesseur du CD1, je commence à être las. Concernant la lecture CD, quand vous citez "le manque de graves" des YBA, parlez-vous bien du "1" et dans ce cas pourriez-vous donner plus de précisions sur la configuration et les conditions d'écoute ? !!! Je n'ose croire qu'il s'agisse d'un amalgame de complaisance ou de facilité sur les différents modèles de la marque.


Et TOC ! :lol: :lol: :lol:

fraric a écrit:
Maintenant concernant le fameux Cayin 500. La seule écoute valable que j'en ai faite a eu lieu sur des enceintes Perspective (c'est vieux, je n'ai plus la ref exacte, je l'avoue) avec un drive Kreatura et unconvertisseur
A2C Hermes. La pièce etait spacieuse, il y avait beaucoup d'air autour des enceintes, la symétrie avec le point d'écoute idéale. Depuis, tant dans les salons où les démos frisaient l'agression d'acouphènes (sur JBL) et chez un particulier (désolé) , la dynamique était irréprochable, en revanche les timbres agressifs, le haut-grave présent mais toujours le même. Ce n'est pas pour autant qu'il faille en tirer des conclusions rédhibitoires d'autant que le Cayin 500, est donné pour très bien s'en sortir avec les Offrandes.
Salutations.
fr


La seule écoute que j'ai faite d'un Cayin est celle d'un TA30 (chuis pas trop sûr de la référence), Bref, le petit modèle à 1500 zeuros environ. Et là, ce qui m'a un peu déçu, c'est l'agressivité du machin par rapport à un ampli YBA intégré (tiens tiens...) Par contre, l'image stéréo était bien plus ample en largeur et en profondeur.
Cette mise en avant serait-elle une constante chez ce constructeur ?

Oliv', kantess tu viens me démontrer le contraire ?

Hein ?

Comment ça chuis lourd ?!? :D

Bien le bonjour Fraric. A cause de toi et de ton foutu lecteur, m'suis encore couché à pas d'heure hier soir, à enchaîner des CD et en écoute au Stax (les Offrandes : c'était plus l'heure...). Mais je crois que quand je me suis enfin couché, ma femme m'a demandé pourquoi j'avais ce sourire un peu vague et niais ... :wink:

A tchô +
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:20

Patyat a écrit ceci à propos des Offrandes :

Pour ce qui est du grave, là, je ne suis pas du tout d'accord. Je l'ai trouvé extrêment tendu au contraire, bien mieux tenu et intégré que sur les Lyrr, par exemple. Il est là quand il faut et pas systématiquement.

J'adore les Offrandes, mais justement leur point faible (relativement bien sur) est justement que le grave descend, certes, mais manque d'impact et de mordant ce qui est normal.

En revanche celui des Lyrr est quand l'ampli est bon intégré au reste du message, particulièrement rapide et sec tout en étant profond ce qui est normal eu égard aux HP utilisés...

Maintenant pour ce qui se trouve au dessus, à chacun de se déterminer en fonction de ses gouts. Pour ma part, j'adore ces deux enceintes mais trouve les Lyrr beaucoup plus polyvalentes justement en raison de leur grave irréprochable dans cette gamme de prix, voire au dessus...

Mais attention à l'ampli... un ami les faisait marcher avec un Musical fidelity en classe A : ça n'allait pas du tout... après bien des essais d'amplis, il a opté pour un Onkyo et maintenant c'est un bonheur que d'entendre ces Lyrr...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:58

patyat a écrit:Bien le bonjour Fraric. A cause de toi et de ton foutu lecteur, m'suis encore couché à pas d'heure hier soir, à enchaîner des CD et en écoute au Stax (les Offrandes : c'était plus l'heure...). Mais je crois que quand je me suis enfin couché, ma femme m'a demandé pourquoi j'avais ce sourire un peu vague et niais ... :wink:
A tchô +

Bien le bonjour, Patyat, je suis toujours très attentif à tes investigations dans le domaine de l'amplification :roll: :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 14:11

patyat a écrit:
horus26 a écrit:Ben oui, ce serait peut être une bonne idée.... mais il est lourd le bestiau !

Olivier


T'en fais pô. Je t'aiderai à le descendre de la voiture. Et pis il est moins lourd que les Offrandes.


Oui mais les Offrandes "ont l'avantage d'être deux"...comme dirait Renaud !

Le C500 c'est 35.5kg net à lui tout seul :D :D :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Fév 2003 14:32

fraric a écrit:
horus26 a écrit:C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que je suis encore moins convaincu par les YBA.... Toujours un grave en retrait, mais cela a moins d'importance pour une écoute au casque, qui par nature, exclus l'impact physique et corporelle de la Musique....

Sinon, pour ton choix d'ampli, ne pas écouter le Cayin 500 (moins cher que le Solfège), serait criminel ! Toi qui aime le "FTF", c'est l'un de ses points forts. Et puis je suis persuadé que les Offrandes apprécieraient sa grosse réserve de courant...



Salut,

Terrible les idées recues quand même ! En tant qu'ex possesseur du CD1, je commence à être las. Concernant la lecture CD, quand vous citez "le manque de graves" des YBA, parlez-vous bien du "1" et dans ce cas pourriez-vous donner plus de précisions sur la configuration et les conditions d'écoute ? !!! Je n'ose croire qu'il s'agisse d'un amalgame de complaisance ou de facilité sur les différents modèles de la marque.

Maintenant concernant le fameux Cayin 500. La seule écoute valable que j'en ai faite a eu lieu sur des enceintes Perspective (c'est vieux, je n'ai plus la ref exacte, je l'avoue) avec un drive Kreatura et un convertisseur
A2C Hermes. La pièce etait spacieuse, il y avait beaucoup d'air autour des enceintes, la symétrie avec le point d'écoute idéale. Depuis, tant dans les salons où les démos frisaient l'agression d'acouphènes (sur JBL) et chez un particulier (désolé) , la dynamique était irréprochable, en revanche les timbres agressifs, le haut-grave présent mais uniforme. Ok pour du jazz ou du rock, à voir pour des ensembles classiques. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille en tirer des conclusions rédhibitoires d'autant que le Cayin 500, est donné pour très bien s'en sortir avec les Offrandes, dixit le concepteur lui-même entre autres.
Salutations.
fr


Que ce soit clair... Je pense avoir prouvé à maintes reprises ici, mon recul face au jugement d'une écoute et d'un appareil en particulier.
Chacun jugera, mais je ne pense pas, contrairement à ce tu dis "tirer des conclusions rédhibitoires"...

Je maintiens mon point de vue ou du moins mes sensations d'écoute, qui ne sont que SUBJECTIVES et qui n'engagent que moi. J'ai eu l'occasion d'écouter la ligne THDG YBA avec les Offrandes il y a quelques années, et je n'ai pas été particulièrement séduit par ce registre.... J'ai eu l'occasion d'écouter ces lecteurs dans diverses systèmes et j'ai toujours retrouvé ce caractère.... Ai je le droit de le dire sans me faire taxer de conclure à la légère ????
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Fév 2003 15:12

Bien sûr si l'argumentation ne tient pas de la même légèreté ! :wink: :
concernant les lignes 3, 2 et 1, je n'ai malheureusement systématiquement lu que des affirmations sans autre forme de procès.
Concernant les modèles que j'ai essayé ou eu en possession, il y a des disparités d'appréciation subjective flagrantes, c'est vrai. Le thg de cette marque t'a déplu, YBA manque de graves,... la combinaison ligne2 HCDT+CD1+CONCERTO dans un local de 30m2 environ est une démonstration du contraire ! J'en conviens, c'est là encore une affaire de goûts.
fraric :(
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 21:42

haskil a écrit:
J'adore les Offrandes, mais justement leur point faible (relativement bien sur) est justement que le grave descend, certes, mais manque d'impact et de mordant ce qui est normal.

En revanche celui des Lyrr est quand l'ampli est bon intégré au reste du message, particulièrement rapide et sec tout en étant profond ce qui est normal eu égard aux HP utilisés...

Maintenant pour ce qui se trouve au dessus, à chacun de se déterminer en fonction de ses gouts. Pour ma part, j'adore ces deux enceintes mais trouve les Lyrr beaucoup plus polyvalentes justement en raison de leur grave irréprochable dans cette gamme de prix, voire au dessus...

Mais attention à l'ampli... un ami les faisait marcher avec un Musical fidelity en classe A : ça n'allait pas du tout... après bien des essais d'amplis, il a opté pour un Onkyo et maintenant c'est un bonheur que d'entendre ces Lyrr...

Alain :wink:


Je suis parfaitement d'accord avec toi, ce qui me laisse penser que nous avons la même approche en matière de restitution du registre grave...

Moi aussi je préfère un grave d'une paire d'enceinte qui descend moins, mais très tendu et articulé, par rapport à une autre qui, à vouloir descendre très bas perd en rapidité, en sécheresse et en tenue....

Ceci dit, compte tenue de son seul HP, l'Offrande réalise un joli tour de force dans ce registre en matière de profondeur et d'ampleur...
Pour ceux qui ne recherche pas forcement la rapidité dans ce registre, c'est royal !!! :wink:

Pour ce qui concerne les Lyrr, c'est vrai qu'elles ont besoin, avec leurs 3 hp, d'un ampli fournissant beaucoup de courant pour être maintenue d'une main de fer. :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales