Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli AV + Ampli HiFi sur 1 paire d'enceintes ?

Message » 13 Jan 2003 19:55

Faut quand même s'amuser à régler le volume quand on passe du hc à la hifi... Et à chaque fois :evil: [/quote]
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Fév 2003 11:33

Docteur M a écrit:Tout à fait d'accord avec la solution ci-dessus ... Dans ce cas l'ampli HiFi s'occupe des enceintes principales en HiFi mais également en HC. Et encore mieux si l'ampli HiFi a une fonction processeur, dommage que ce ne soit pas plus courant.

Doc'M


Bonjour Docteur M,

Pouvez vous préciser l'utilisation de la fonction processeur. En effet, la solution de branchement d'une paire d'enceintes sur 2 amplis (AV et HIFI) m'intéresse et je possède un ampli AV (HK7000) et un Luxman LV105U. Ce dernier a une entrée/sortie Processeur (pour brancher un équaliseur, un sélecteur Audio-vidéo ou un processeur d'ambiance selon la doc).
Merci
TMH
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Juin 2002 13:04
  • offline

Message » 05 Fév 2003 12:57

heu sur audio il y a une faq avec ce shema si je ne m'abuse :wink:

sinon la fonction processeur permet a l'integre de ce transformer en bloc de puissance (bypass du preamp) et peut etre ainsi piloté par l'integre A/V et ca c'est super 8)




FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 13:03

FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2003 19:17

FGO
Merci pour ce tuyau et l'explication sur la fonction processeur de l'intégré (car pas très bien expliqué sur la doc du Lv105u).
TMH
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Juin 2002 13:04
  • offline

Message » 03 Avr 2003 18:51

Salut

Bon un de plus qui a le même problème. Mais je me demande comment faire si on utilise da bi-amplification ?.

Voila si les 2 enceintes sont bi-amplifié par un ampli HI-FI est ce que ca pose un porblème en HC ?.

Quelqu´un bi-amplifie t-il ces principales et utilise un ampli A/V en HC ?

Merci pour les conseils.

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:05

petite question svp, si je veut utiliser le lecteur dvd en lecture dvd via l ampli hc et en lecture cd via l ampli hifi, il suffit que je branche le cable coax ou optique a l ampli hc et le cable analogik a l ampli hifi et c est good

donc il faut qu eje regle l ampli pour qu il utilsie ces sorties lors du choix dvd et cd et ca doit le faire ?

c est pour 1 pote ki veut garder son ampli hifi et son lecteur dvd masi passer en 5.1
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:12

Bonjour,
J'ai bien vu le schéma mais dans le cas d'un lecteur sacd multicanaux, existe t'il une solution?
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Fév 2006 13:21

Moi je te conseillerais de prendre un ensemble ampli préampli séparés de qualité qui te permet d'avoir un son HiFi de très haute qualité tout en profitant quand tu le souhaite du 5.1..... C'est plus WAF et plus pratique...

C'est pour celà que j'ai choisi de prendre un PR5.1 Atoll
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:44

mcfly a écrit:petite question svp, si je veut utiliser le lecteur dvd en lecture dvd via l ampli hc et en lecture cd via l ampli hifi, il suffit que je branche le cable coax ou optique a l ampli hc et le cable analogik a l ampli hifi et c est good

donc il faut qu eje regle l ampli pour qu il utilsie ces sorties lors du choix dvd et cd et ca doit le faire ?


c est pour 1 pote ki veut garder son ampli hifi et son lecteur dvd masi passer en 5.1

oui, sans souci aucun!

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:36

jfg1605 a écrit:Bonjour,
J'ai bien vu le schéma mais dans le cas d'un lecteur sacd multicanaux, existe t'il une solution?
J-F


Pas très clair... :roll:

En multicanal, de toute façon tu dois rentrer dans un préamplificateur (pour le réglage du volume général) donc dans une entrée 5.1 donc dans un (pré)ampli hc.

Après même si c'est un intégré hc avec un intégré hifi derrière, il n'y a pas de problème: l'entrée 5.1 est une entrée comme une autre (5.1, dvd, tv en dpl2) avec 5+1 canaux en sortie.

Autre méthode qui avait déjà été discutée: 3 amplis intégré stéréo du même modèle et une seule télécommande (pour que les trois boutons de volume bougent de la même manière) :-?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message