Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Esscobar, Google Adsense [Bot], jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli AA PUCCINI + HP Dynaudio A42 ?

Message » 05 Fév 2003 19:37

voici ma config:
source Cambridge CD6
ampli Audioanalogue Puccini
HP Dynaudio audience 42

le probleme c'est que mes dynaudio sont plutot demandeuses de puissance (86db) et mon ampli est un peu leger (2*35W). L'association donne une belle image, douce et precise mais manque de peche.

Je recherche un son neutre, precis et chaleureux (c'est ce qui m'avait seduit chez l'ampli et les enceintes ecoutes separement dans un auditorium) mais un peu plus energique !

Pour cela:
dois-je changer mes enceintes ? Si oui par lesquelles ?
ou dois-je changer mon ampli ? Si oui par lequel ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Fabien
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Fév 2003 20:01

Il paraît que la version SE du Puccini est bcp plus pêchue que ta version. Ca doit valoir le coup de faire un essai. Très beau son, le Puccini !
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Fév 2003 21:46

RENZO a écrit:Il paraît que la version SE du Puccini est bcp plus pêchue que ta version. Ca doit valoir le coup de faire un essai. Très beau son, le Puccini !


Idem.

Si tu aimes le son de tom ampli et celui de tes enceintes, ça serait dommage d'enlever ou l'un ou l'autre.

D'après tout ce que j'ai pu lire, effectivement la version SE est plus pêchue (2 alimentations).

Donc, à mon avis, ça vaut le coup de jeter une oreille :wink:

Boudze (Miss Puccini :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Fév 2003 10:21

salut fabien est soit le bienvenue sur ce forum.je pense que tu devrais avoir des reponses a tes differentes questions.
pour ma part je pense que meme le puccini se n'est pas assez costaud pour tes enceintes.j'en ai fait l'experience il n'y a pas longtemps sur des tannoy eyeris2 rendement 90db.
et ave le puccini le grave manque de tenue.maintenant il faut que tu ecoute l'ensemble par exemple chez music hall.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message