Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, Polo :-), rolex, Skydiver, zarkka et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prix des PEL

Message » 05 Fév 2003 21:19

Les arcams ne sont pas un peu trop rentre-dedans ??

J’ai eu pas mal d’Arcam à la maison : alpha 10, 9p, 10p, AV50, DiVA a85 et p85. Ils ont tous été associés à des PEL : Engy, Engy S2, Enzo S2 et Scénario.
Si les DiVA sont inconstestablement plus dynamiques et transparents que les anciens Alpha, on ne peut toutefois pas les qualifier de « montants ».
En tout cas l’association Arcam – PEL ne m’a jamais procuré la moindre fatigue auditive.

Mais mieux vaut toutefois que tu ailles faire une écoute, afin de te faire ta propre opinion ! ;)


J'avais essayé le 75+ sur du BW 603... et c'était très nerveux avec une certaines tendance à projeter les haut -médiums !!!!

Tu auras sans doute compris que pour moi le a75 est étranger à ces « résultats » d’écoute… ;)
Les BW ne sont pourtant pas, elles non plus, des enceintes « agressives ».
Alors… la faute à la source ? A la pièce d’écoute ? A des câbles particulièrement mal adaptés ?

Bonnes écoutes et @+ :)


PS: Hello Khoi ! Comment vas-tu ? ;)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 10:40

Salut Mr Mojo !

Tout va très bien, cependant j'ai moi aussi arrêté la course à l'armement pour le moment... ce qui ne m'empêche point de vous lire sans forcément intervenir...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2003 15:12

et comment reconnait-on les Engy des Engy S2 ; sur la facture, c'est Engy S2 ; sur l'enceinte Engy tout court !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:54

autre question : que donnent les Engy sur de l'Atoll in80 comparé à du Nad c350 ? J'ai lu sur un post que leurs signatures sonores étaient différentes ? En quoi sont-elles différentes ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Mar 2003 11:13

Hello

autre question : que donnent les Engy sur de l'Atoll in80 comparé à du Nad c350 ? J'ai lu sur un post que leurs signatures sonores étaient différentes ? En quoi sont-elles différentes ?

Pour faire simple, disons que les PEL préféreront la neutralité et la dynamique des Atoll que la restitution un poil plus "ronde" du Nad, qui n'en est pas moins un excellent amplificateur.

A+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:13

merci :wink:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message