Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD + CD-RW + CD protégé

Message » 06 Fév 2003 13:26

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum si ce sujet était abordé, mais j'ai rien trouvé... (je dis ca au cas où)

J'ai l'intention de m'acheter une nouvelle platine CD avec sortie numérique. J'aimerai pouvoir lire les CDs (ouf) mais éventuellement aussi les CD-RW.

Le problème c'est qu'il se vend de plus en plus de CD originaux avec des protections contre la lecture (sur matériel informatique). Et je me demandais si les lecteurs qui lisent les CD-RW étaient condamnés à ne pas pouvoir lire les CDs protégés ou pas (à cause de leur origine "informatique").

Est-ce que vous avez des expériences qui vont dans l'un ou l'autre sens ?

Mon avis serait que ceux qui lisent le MP3 (plutôt des lecteurs qui font le DVD aussi je pense) lisent les données comme du matériel informatique donc auront des pbs. :-?
robUx4
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 06 Fév 2003 17:12

Personne n'a eu l'occasion de se pencher là dessus ?
:o
robUx4
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 07 Fév 2003 14:23

Bonjour,
por ma part, j'utilise un Harman Kardon CDR20 sans aucun problème, aussi bien en lecture qu'en gravure !
J'ai graver le dernier Phil COLLINS sans aucun problème, et en digital... Il est censé être protégé contre la copie, mais je ne sais pas si c'est seulement "informatique"
mtiberi
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Fév 2003 17:16
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 07 Fév 2003 14:25

Les mécaniques compatibles CD-RW ne sont pas du tout nécessairement d'origine informatique.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2003 14:36

OK, ca me rassure un peu :)

D'autres témoignes (dans ce sens ou dans l'autre) ?
robUx4
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 07 Fév 2003 14:54

Pourquoi, j'ai une tête de comique ? :lol: :lol: :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2003 15:28

Non non, juste que 2 personnes ca fait pas bcp pour se faire une opinion. :D
Merci en tout cas pour la votre (à tous les 2).
robUx4
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 01 Mar 2003 9:24

Salut,

Je viens d'acheter une platine Micromega Minium CD3. :)

Lors de mon premier essai de lecture avec un CD récent de Chet Baker (disque Warner), le lecteur se mettait en "ERROR" !!!!

Par contre tous mes autres CD passent sans problème...

En fait le Chet Baket possède le fameux système anti-copie (anti-lecture ?) 'Copy Controlled' !!! :evil:

C'est la seul disque de ce type que je possède. Est-ce un cas isolé ou dois-je m'attendre de ne jamais pouvoir lire ce genre de CD ?

Bref, je vais devoir faire une copie de ce disque "incopiable" pour pouvoir l'écouter... paradoxal non ? :o

Olivier
prins
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Jan 2003 11:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2003 10:11

prins a écrit:Bref, je vais devoir faire une copie de ce disque "incopiable" pour pouvoir l'écouter... paradoxal non ? :o


De toute façon, ces protections embêtent tout le monde sauf les gens qui veulent copier les CD. Parce que rien n'empêchera un pirate de copier. C'est bien connu.
Et c'est aussi vrai pour les CD audio que pour les CD informatiques.

Le pire, c'est que ce sont les mêmes marques qui mettent les systèmes de protections sur les CD audio et qui de l'autre coté te vendent les graveurs et disques vièrges. (exemple : Sony).

C'est n'importe quoi ! :evil:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message