Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix lecteur CD

Message » 05 Fév 2003 20:49

Voila je cherche un lecteur CD avec sortie analogique symetrique pour un budget max d'environ 1000E
Pour l'instant j'ai en vue plusieurs lecteurs en occas et en neuf:
- Vincent CD-S3 pas encore de prix
- Teac VRDS 25 pour 760E
- Teac VRDS 25X pour 1000E
- Thul 150b pas encore de prix


J'ai fait quelques recherche sur la board et j'y ai trouve pas mal d'info sur ces différent lecteur d'ailleurs ca m'a bien aide a faire mon choix.

Avant tout j'aimerai bien savoir la difference notable qu'il peut y avoir entre le Teac VRDS 25 et le 25X car j'ai fait des recherches sur le net mais sans trouver vraiment d'info a ce sujet la.

Je sais que le Teac a une tres bonne renomee en tant que Drive mais que le converto integre est pas vraiment a la hauteur c'est d'ailleurs ce qui me fait bcp hesiter sachant que je ne compte pas investir dans l'immediat dans un DAC.

CE qui me rebute un peut c'est que le Teac est quand meme deja age sachant qu'il date de 97/98 donc les drive d'occas ont au mini 3 a 4 ans alors que pour le vincent est neuf vu qu'il a 2 mois. En plus je sais pas sir les prix que j'ai trouve pour les drive Teac sont correctes.

Alors j'aimerais bien avoir des avis sur ce choix plutot delicat.
Pour l'instant j'hesite bcp entre le vincent et le Teac VRCS 25(X), mais la question reste tjs entiere lequel choisir sachant que les 2 rentres dans mon budjet?
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Fév 2003 21:22

Question bateau :

t'as khoi comme ampli et comme enceintes :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Fév 2003 22:37

Salut PsykoK, as tu vu ce thread : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29689682

Parce que là, il en est question, de source avec sortie symétrique, dont plusieurs à ton budget....

Sinon, si tu fais quelques recherches, tu devrais à mon avis trouver des résultats sur les TEAC, il en a été pas mal question pendant un moment.

Bonnes recherches et bonnes écoute.

Burndav' (renvoi fond de cour)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 05 Fév 2003 23:03

PsykoK a écrit:Voila je cherche un lecteur CD avec sortie analogique symetrique pour un budget max d'environ 1000E


Bienvenue au club. On est bien 3 ou 4 a chercher la meme chose... ;)

Voici où j'en suis :

Thule 150b (chf 1890.- prix public) : j'ai écouté mais j'ai trouvé trop chaud et lourd, ca manque de finesse, de précision, d'ampleur...
Cairn fog 2 (env. 1000 euros) : je n'ai pas écouté celui la mais d'autres, et je les trouve au contraire trop froids et secs.
Vincent s1 et s3 : le s1 semble déjà pas mal mais le s3 a une très bonne réputation
CEC cd-3300 : (env. 900 euros) Il a l'air très prometteur mais je ne crois pas qu'il soit dispo en europe.

Sinon je me penche aussi sur le pc-hifi qui a déjà, semble-t-il, donné d'excellents resultats mais ca m'a l'air un peu hasardeux si on cherche à atteindre le niveau des platines susmentionnées :-?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 06 Fév 2003 0:33

boudZe a écrit:Question bateau :

t'as khoi comme ampli et comme enceintes :roll: :roll: :wink:


Bon alors mon matos n'est pas tres complet pour l'instant dans le sens ou je suis entrain de me monter mon install petit a petit. J'ai deja l'ampli et le preamp designed by PassLabs ( ZenV4+BOSOZ).
J'ai pas encore commencer a prospecter pour les enceintes, je commence par la source :D

Burndav

Comme je l'ai dit je crois que j'ai fait des recherches dans a peut pres tout les sens sur les lecteurs cd avec sorties symetriques et sur le Teac mais c'est pas pour autant que j'ai vraiment avance dans mon choix.
Le toto que tu m'as indique je l'ai lu de long en large d'ailleurs j'ai commence par celui la!

Choussar

OUaip j'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes a la recherche de lecteur de ce genre.
De mon cote mon choix ce dirige de plus en plus vers le vincent cd-s3 car apres tout ce que j'ai pu lire et surtout vu son rapport qualite/prix je pense que c'est le meilleur choix.
Mais comme dit le Teac reste une bonne alternative (principalement a cause de ca mecanique) mais d'apres les dires de tout ceux qui en ont un faut le goupiller avec un DAC externe pour avoir quelque chose de coherant.
Chtit info y'a des CEC 5100 d'occas sur Ebay.de pour - de 400E:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 55015&rd=1

Par contre je sais pas du tout ce que ca vaut CEC et en particulier ce lecteur par rapport au lecteurs que l’on a deja cite plus haut.

Au faite personne a une idee de la difference qu'il peut y avoir entre le VRDS 25X et le 25 car y'a quand meme 300E de difference au final!!
[/code]
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Fév 2003 1:48

PsykoK a écrit:J'ai pas encore commencer a prospecter pour les enceintes, je commence par la source :D


Fais plutôt le contraire, c'est l'ossaciation ampli HP qui determinera en grande partie la musicalité de ton système après le choix de la source sera plus facile.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2003 10:28

Ouaip je suis bien d'accord avec mais le ik c'est que je ss tombe sur 2 drives d'occas avec des prix plutot interessant c'est pour ca qu je me suis un peut lance la dedant!

Quoi que je ne suis qps sure que le teac 25x a 1000E soit vraiment une affaire!
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Fév 2003 11:03

PNicolas a écrit:après le choix de la source sera plus facile.

A+


Bah c'est quand même pas facile :( :( :(

Boudze (ki cherche toujours :roll: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Fév 2003 11:37

A 1000 euros, on peut considérer qu'en fonction des prix du marché de l'occasion, le VRDS 25 X est une "assez bonne affaire". Depuis un an, sa cote à un peu chuté, elle a dû perdre dans les 300 euros, mais elle oscille désormais autour de 1000/1300 euros...

Je rappelle que c'est un appareil qui est toujours au catalogue chez Teac, bien qu'en légère évolution puisque désormais il s'agit de la version XS. Lorsque Teac, il y a deux ans je crois, a réactualisé ses tarifs, le VRDS 25 X est passé de 12 000 à 14 990 de nos anciens francs.

Le VRDS 25 est la version antérieure au VRDS 25 X. De mémoire, l'évolution avait porté principalement sur la section convertisseur, la mécanique VRDS CMK 3 étant restée quant à elle la même. A vrai dire, le VRDS 25 X se distingue de la version antérieure par un gain assez net en fluidité, en définition et en précision. Le message sonore, dans son ensemble, bien que toujours un peu "raide" comme "presque" toujours pour les lecteurs Teac, s'est (on va dire) amélioré dans le sens d'une meilleure "incarnation" générale du message sonore...

Reste qu'effectivement le convertisseur de cette machine pèche, et ce assez nettement, par rapport à la mécanique qui, bien que pas très récente, demeure une des meilleures du marché. Et en effet (je dis ça pour l'avoir essayé), on peut obtenir des résultats de très bon niveau en zappant le convertisseur et en utilisant uniquement la section lectrice du VRDS 25 X...

Ensuite, il faut écouter et se faire sa propre idée des qualités et carences sonores de cet appareil qui, comme toujours, ne seront pas les mêmes en fonction des goûts et des exigeances propres à chaque personne !

Enfin, il convient de le dire, cet appareil peut rencontrer des problèmes de fiabilité, notamment à l'endroit du mécanisme d'ouverture et de fermeture du tiroir central... D'aucun pourrait en témoigner !

Mais je le répète, cet appareil reste, malgré tout, une "belle machine" qui, au-delà des goûts, s'est de longues années durant imposée dans sa catégorie de prix comme une des références...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Fév 2003 15:23

Merci pour tes explication sur les lecteurs Teac c'est exactement ce type d'info qu'il mem manquait.
Comme tu l'as dit la seul vrai solution c'est d'ecoute mais pas tjs facile quand on essaiu d'acheter du matos d'occas. :(

Es ce kk1 a des info sur le Rotel rcd-991j'ai pu voir quelques critiques plutot constructive sur le net et en plus il rentre dans mes criteres de selection :D
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 06 Fév 2003 18:40

Va voir la discussion :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ega+minium

Je ne sais pas le prix :oops: mais j'ai toujours aimé Microméga...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 06 Fév 2003 18:48

Bon j'ai lu le post maintenant... La Micromega ne correspond pas a ton budget :wink: essaie l'Atoll !

Ils étaient bien plus cher à l'époque...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 07 Fév 2003 13:01

Choussar a écrit:CEC cd-3300 : (env. 900 euros) Il a l'air très prometteur mais je ne crois pas qu'il soit dispo en europe.


Je confirme qu'elle est dispo en europe. Je l'ai entendu distraitement tourner chez mon revendeur qui en dit le plus grand bien.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:39

Est-ce que quelqu'un sait qui est l'importateur de CEC en suisse ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:48

Choussar a écrit:Est-ce que quelqu'un sait qui est l'importateur de CEC en suisse ?


D'après http://www.cec-international.de/pages/s30.htm ce serait :
CEC Switzerland (Hinwil)
Audio Compo
contact: Mr Frankenhäuser
Fax: 0041 193 713 32
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message