Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, Esscobar, gilmour, Google [Bot], Gort'h, gregoch, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, PatriceP, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, XavierP56 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lu sur Ebay

Message » 06 Fév 2003 17:33

Je suis tombé sur un truc qui me chagrine dans le descriptif d'une annonce sur Ebay. Le type vends une paire de Triangle TZX et dit :

Exemplaire unique!!! Fabriqué par la société Triangle pour des photos et des bancs d'essais pour la nouvelle revue du son. Le filtre est modifié et optimisé.


Je ne sait pas trop quoi en penser.

  • Soit c'est du barratin pour vendre.
  • Soit c'est vrai et je trouve ca vraiment grave qu'un journal teste une enceinte qui soit differente de celle trouvée dans le commerce



L'annonce complete :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3006292499&category=
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Fév 2003 17:38

Ce serait pas une realisation DIY?
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Fév 2003 17:46

y'a pas justement une annonce ici meme qui vendait cette enceinte ???

à vérifier mais je crois bien déjà avoir lu ça ici...
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Fév 2003 17:49

me revoici ! les mains pleines....

quelle mémoire ! 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Fév 2003 17:57

A moins que ces enceintes ne soient retrouvées dans un CR d'installation chez un particulier : genre voies arrières d'un HC...
Encore que les CR de ce type soient plus souvent consacrés à du matériel plus haut de gamme...
In fine, le vendeur ne dit pas si c'est Triangle qui les a fabriquées ou lui...

Sincèrement, Triangle est un industriel pas un constructeur qui se livre à ces petits jeux. De toutes façons avec nos chères revues... il n'est guère besoin de se livrer à de tels exercices de contorsions pour avoir un banc d'essai favorable que ces enceintes, prises dans un magasin, méritent...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2003 19:03

Bonsoir,

il faut quand même dire que les électroniques "retravaillées" par les constructeurs pour passer au banc d'essai, cela s'est déjà vu. Je ne me rapelle plus qui l'avait fait (un japonais me semble t il) mais c'était un gros.
Cette pratique est assez courante dans d'autres domaines, l'automobile par exemple...
Alors pourquoi pas un facteur d'enceintes...
mtiberi
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Fév 2003 17:16
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 06 Fév 2003 19:08

Si je leis l'annonce, je vois "peinte par un carrossier automobile". Ca "sent" le DIY...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2003 19:09

mtiberi a écrit:Bonsoir,

il faut quand même dire que les électroniques "retravaillées" par les constructeurs pour passer au banc d'essai, cela s'est déjà vu. Je ne me rapelle plus qui l'avait fait (un japonais me semble t il) mais c'était un gros.
Cette pratique est assez courante dans d'autres domaines, l'automobile par exemple...
Alors pourquoi pas un facteur d'enceintes...


Passe que je vois pas Triangle faire un modèle dans une finition qui n'est pas à son catalogue...

Ce qui est fréquent, c'est que les revues critiquent des protos... dont on nous dit que les menus défauts seront corrigés sur les appareils de série... et c'est quasi toujours des appareils de petits constructeurs...

Ce qui m'agace aussi, c'est quand ils disent que les enceintes qu'ils testent ne sont pas rodées... Y zont qu'à les roder pour en parler... ou pas en parler... souvent un bien joli cache-sexe pour ne pas avoir à dire ce qu'ils ont à dire. Un argument introuvable dans un banc d'essai, il y a vingt ans...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2003 19:15

ogobert a écrit:Si je leis l'annonce, je vois "peinte par un carrossier automobile". Ca "sent" le DIY...


J'avais pas vu.
Oui donc en fait le vendeur est un menteur qui essaye de faire passer un réalisation perso. pour ce qu'elle n'est pas.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Fév 2003 19:27

haskil a écrit:Ce qui m'agace aussi, c'est quand ils disent que les enceintes qu'ils testent ne sont pas rodées... Y zont qu'à les roder pour en parler... ou pas en parler... souvent un bien joli cache-sexe pour ne pas avoir à dire ce qu'ils ont à dire. Un argument introuvable dans un banc d'essai, il y a vingt ans...

Alain :wink:


Moi aussi ca m'énerve. Surtout quand ils donnent une recommandation.
Tiens par exemple une phrase écrite par un certain JH relevé dans un magazine francais (ceux qui n'ont pas reconnu ... sortez) :

"Il est bien agréable de ne pas avoir à chercher ses mots, à utiliser des phrases à lire entre les lignes, pour faire des éloges relatives à un produit parfaitement réussi, ceci d'autant plus que l'on est censé gagner encore en qualité après une petite période de rodage"


Bon quand je lis ca je fais des bonds à me cogner la tête au plafond. Passe sur la lecture entre les lignes, ça on avait compris.
Mais comment peuvent ils recommander un produit (il s'agit d'une enceinte donc pas de doute sur le rodage) si il n'est pas testé rodé. D'autant moins excusable que cette période est censé être courte.

Vraiment c'est pas sérieux.....
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:37

Ce qui n'est pas sérieux, c'est d'avouer, en creux, que l'on bidonne de temps en temps...
Ahurissant...
Je relis un truc comme ça, l'auteur se fait casser la tête immédiatement.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2003 21:03

Elle est encore en vente sur Ebay cette paire d'enceintes ... pas bcp d'acquéreur alors.

Le manque d'acquéreur indiquerait que le produit n'en vaut pas la peine ?
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Fév 2003 10:04

Il essaye aussi de les vendre sur LAL :
http://www.annees-laser.com/pa_out4.php ... =Enceintes
Exceptionnel: paire d'enceintes Titus TZX faite à un seul exemplaire par la société Triangle pour banc d'essai et photos. Caisse en MDF avec peinture grise (Peinture par carossier automobile). filtre optimisé. possibilité d'avoir les pieds boomerang dans la même couleur. Pour plus de renseignements et photos; contacter moi. Attention il ne s'agit pas d'un kit fait maison mais bel et bien d'un modèle unique fait par Triangle.

Au niveau tarif, il est aussi plus cher que du neuf :o
http://hifiprix.free.fr/produits_detail ... ba50cf9c5c

Par curiosité, qq1 aurait le numéro de la RDS dans lequel les Titus ont été essayé pour voir si ca corespond à la photo ( une enceinte grise, ca doit se répérer ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 10:10

haskil a écrit:
Ce qui m'agace aussi, c'est quand ils disent que les enceintes qu'ils testent ne sont pas rodées... Y zont qu'à les roder pour en parler... ou pas en parler... souvent un bien joli cache-sexe pour ne pas avoir à dire ce qu'ils ont à dire. Un argument introuvable dans un banc d'essai, il y a vingt ans...

Alain :wink:


Il y à 20 ans on commençait à peine à parler de rodage si mes souvenirs sont exacts. Je crois que beaucoup d'excuses quant à la qualité des apareils testes lus dans les revues de nos jours ces accessoires (câblage, rodage, cones....) servent d'arguments pour ne pas donner un avis un peu plus tranché. Or un appareil quel qu'il soit, a ses caractéristiques et ce n'est pas ces accessoires qui changneront de façon drastique ces caractéristiques.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Fév 2003 11:22

LaurentV a écrit: Or un appareil quel qu'il soit, a ses caractéristiques et ce n'est pas ces accessoires qui changneront de façon drastique ces caractéristiques.


Vas dire ça à l'inventeur de la coupelle magique :lol:
Espèce d'hérétique :D

Burndav' (relaps)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message